Aller au contenu

Aide pour lettre de motivation


tititeas

Messages recommandés

Je la trouve bien ta lettre. Par contre, j'aime pas trop la phrase "j'ai essayé de rapprocher mon parcours professionnel de ce souhait", l'idée est bonne mais à reformuler.

Et ajoute "animer des séances pédagogiques"

Pour le reste, tu cliques sur ton pseudo tout en haut, à côté de "connecté en tant que". Ensuite tu fais "éditer ma signature", et tu écris ce que tu souhaites, aussi simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo28

    11

  • tititeas

    8

  • ninoushka64

    8

  • jujubauer

    6

Je la trouve bien ta lettre. Par contre, j'aime pas trop la phrase "j'ai essayé de rapprocher mon parcours professionnel de ce souhait", l'idée est bonne mais à reformuler.

Et ajoute "animer des séances pédagogiques"

Pour le reste, tu cliques sur ton pseudo tout en haut, à côté de "connecté en tant que". Ensuite tu fais "éditer ma signature", et tu écris ce que tu souhaites, aussi simple.

merci de ta reponse rapide

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lettre de motivation est pas mal du tout. Mais je pense qu'il ne faut pas que tu commence ta lettre par " préparant actuellement le concours ...." mais par je prépare actuellement..." (conseils donné par ma directrice d'école qui est aussi formatrice au CFP :wink: )

Et accessoirement pense à la ponctuation :majuscules et points (j'en ai corrigés quelques uns mais pas tous) :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lettre de motivation est pas mal du tout. Mais je pense qu'il ne faut pas que tu commence ta lettre par " préparant actuellement le concours ...." mais par je prépare actuellement..." (conseils donné par ma directrice d'école qui est aussi formatrice au CFP :wink: )

Et accessoirement pense à la ponctuation :majuscules et points (j'en ai corrigés quelques uns mais pas tous) :angel_not:

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Je souhaite faire des suppléances mais nous sommes déjà au mois d'aout: est-ce trop tard pour postuler à votre avis?

L'année passée, j'ai suivi la formation dans le public, dois-je le "cacher"? ou juste ne pas préciser que c'était dans le public?

je vous bremercie par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je souhaite faire des suppléances mais nous sommes déjà au mois d'aout: est-ce trop tard pour postuler à votre avis?

L'année passée, j'ai suivi la formation dans le public, dois-je le "cacher"? ou juste ne pas préciser que c'était dans le public?

je vous bremercie par avance pour vos réponses!

Il faut te renseigner auprès de la DDEC de ton département. Dans mon département, il y a une session de recrutement en septembre, mais faut voir dans les autres départements;

Tu ne pourras pas cacher ton année dans le public, car déjà dans le dossier, ils te demandent ton parcours scolaire et professionnel. Il faut broder dans ces cas là, et dire pourquoi tu te tournes vers le privé désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Help me!

J'ai un soucis, je suis actuellement inscrite en M2 à l'IUFM.

Je me suis inscrite au crpe dans le privé.

J'ai téléphoné à la DDEC d'Arras pour l'accord pré collégial (pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau si jamais je suis admise..) On m'a demandé de faire une petite lettre pour me présenter et pour qu'ils n'oublient pas de m'informer de la date de la réunion d'information.

Je suis donc en pleine rédaction, mais mon problème c'est que c'est la 4eme fois que je passe le concours car jusqu'à présent dans le public ça ne marche pas (éliminée en maths).

Je me tourne donc vers le privé cette année pour ma dernière fois.

Je suis baptisée et j'ai fais ma communion, mais je ne pratique pas. J'ai envie d'enseigner et peu importe que ce soit dans le privé ou dans le public mais que mettre dans la lettre???

Il parait que c'est mal vu de faire une formation dans le public et de postuler dans le privé? que faire? dois je le dire? ou attendre que l'on me le demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous

Je viens de lire un maximum de réponses qui ont été postées et ça m'aide beaucoup pour appréhender le dossier et l'entretien pour le préaccord.

Cependant, il me reste une question à laquelle j'ai du mal à répondre concernant les inquiétudes par rapport au métier d'enseignant. L'idée qui me vient serait de ne pas arriver à transmettre mes connaissances malgré ma petite expérience au sein des écoles (j'ai été AVS pendant 6ans) et aussi une inquiétude sur le statut des enseignants peut-être ....

Est-ce que quelqu 'un peut me conseiller un peu?

Merci à vous.

Bonne journée

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu entends par là ?

Bonjour

Je pensais à la masterisation par exemple et au fait que les personnes qui auront un Master pourront enseigner sans avoir forcément le concours, comme c'est dejà le cas dans le secondaire.

J'ai aussi pensé en plus du statut, au fait que les enseignants sont désormais sur un poste dès la rentrée suivant l'obtention du concours..mais je ne sais pas si ca peut être une réponse adéquate à la question qu'on nous pose. ("qu'est ce qui vous inquiète le plus dans le métier d'enseignant?")

Qu'en pensez vous?

Merci ....

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

OUi, j'ai retrouvé mon brouillon :D

Je te l'envoie par message perso (j'étais en train de te l'écrire!!)

Et tu es dans quel région?? Tu as un dossier à remplir aussi?? Et après tu as un entretien??

Tiens moi au courant!!

je suis en train de préparer ma lettre ou plutot j'y réfléchis !

peux tu m'envoyer ton brouillon

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, j'ai retrouvé mon brouillon :D

Je te l'envoie par message perso (j'étais en train de te l'écrire!!)

Et tu es dans quel région?? Tu as un dossier à remplir aussi?? Et après tu as un entretien??

Tiens moi au courant!!

je suis en train de préparer ma lettre ou plutot j'y réfléchis !

peux tu m'envoyer ton brouillon

merci beaucoup

qui aurait un modèle pour lettre de motivation pour remplacement?

MERCI DE VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...