Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
autant pour moi alors, il me semblait bien que l'année dernière c'était la même chose!

on verra bien mais je me dis que ça ne sera pas trop compliqué.

oui c'est ce qu"il faut se dire!!et puis je pense que le concours doit peut etre aussi avoir besoin d'un autre critère de séléction vu le nombre désespérant de postes cette année !bon courage à toi!

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pleyssi

7

• lovindo

5

• Sevea

4

• dorothee3006

4

Posté(e)
autant pour moi alors, il me semblait bien que l'année dernière c'était la même chose!

Je sais qu'on est dans la rubrique maths et qu'en plus je n'apporte rien au sujet... :blush: mais c'est "au temps pour moi". ;)

Posté(e)

Je sais qu'on est dans la rubrique maths et qu'en plus je n'apporte rien au sujet... :blush: mais c'est "au temps pour moi". ;)

tu es sure de ca???

Posté(e)

tu es sure de ca???

La plupart des linguistes estiment en effet que "au temps pour moi" est l'orthographe correcte. Mais l'autre n'est pas totalement fausse non plus ...

Quelques pistes ici http://www.langue-fr.net/index/a/au_temps-autant.htm

Mais bon c'est plus trop des maths tout ca.

Posté(e)

tu es sure de ca???

Oui, même si, comme le souligne Noann, vu le nombre de personnes faisant l'erreur (avec autant), une tolérance est plus ou moins à l'ordre du jour :) (mais franchement, ça dépend des enseignants par exemple: j'en connais qui ne supportent pas de le voir écrit comme ça!! :tongue: ).

Posté(e)

après quelques recherches, les 2 orthographes sont acceptées. "autant pour moi" est rentré dans les moeurs.

Maintenant les linguistes purs n'accepteront peut être pas l'une ou l'autre.

Posté(e)

et comment on ecrit "au temps pour moi" en base 8?

Posté(e)

je suis à l'iufm d'

Posté(e)

ya eu un pb, je recommence:

je suis à l'iufm d'Antony et mon prof de maths (qui produit le barême sur Créteil) nous a confirmé qu'on aura pas le droit à la calculatrice cette année (Paris-Créteil-Versailles). Alors, tous à vos tables de multiplications!

Posté(e)

salut à tous

je suis dans le groupe 2 et pour nous c'est pareil, pas de calculatrice cette année.

je compatis, je suis aussi une bille en maths! je me console en me disant que le sujet sera adapté !!

courage et bonnes révisions à tous !

le slogan: pensez PE2 !!

Posté(e)
salut à tous

je suis dans le groupe 2 et pour nous c'est pareil, pas de calculatrice cette année.

je compatis, je suis aussi une bille en maths! je me console en me disant que le sujet sera adapté !!

courage et bonnes révisions à tous !

le slogan: pensez PE2 !!

je pense qu'on va surtout retomber sur des exos genre sur les bases ou la division euclidienne ..ou alors un sujet composé de beaucoup de géométrie ..qu'en pensez vous?