kmilloo Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 moi ça a pris fin au 1er novembre, j'ai du recevoir le papier 15jours avant
zarax Posté(e) 7 novembre 2011 Posté(e) 7 novembre 2011 Anne2212 et Kmilloo, aviez-vous contracté un prêt immobilier cautionné MGEN avant de partir ?
kmilloo Posté(e) 7 novembre 2011 Posté(e) 7 novembre 2011 non du tout ! Je suis partie de la MGEN, mais mon prêt je ne le signe que cette semaine. 1
zarax Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Ok Kmilloo, donc nous ne sommes pas dans le même cas... Cpette, est-ce-que tu as finallement tenté de résilier ?
Freepaille Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Je me rappelle avoir lu sur mon contrat de caution du prêt immobilier que si l'on quitte la MGEN, ça annule la caution... Du coup, j'y suis encore !!!
misslaurie Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Je me suis renseignée au moment de mon prêt. Il n'est pas obligatoire d'avoir la mutuelle MGEN pour assurer son pret à la MGEN. Par contre on est obligé de rester à la mutuelle si le prêt est cautionné à la MGEN. Pour ma part assurance de pret MGEN et caution de la banque donc possibilité de résilier la mutuelle si besoin.
téchiney Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Pour celles et ceux qui ont affilié leur conjoint à la MGEN, combien payez-vous en plus?
kmilloo Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 désolé ce n'est pas mon cas... Mais en parlant avec la pharmacienne, elle m'a bien dit que la MGEN était dans les plus mauvaise mutuelle !! que plein de choses n'étaient plus remboursé en médicaments ! qu'elle ne prend pas en compte les dépassement d'honoraires ! et que le durée de traitement était bien long ! J'avais bien remarqué ! je suis partie ! Et elle m'a dit on pourrait croire qu'elle est très bien mais en fait, il y en a des biens mieux ! Alors attention, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée d'y assurer son conjoint et ses enfants... Par contre, oui la prévoyance c'est très bien, mais attention aussi, d'autres mutuelles le propose Voila j'espère que ça peut rendre service
Lena Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Pour les pharmaciens, elle est effectivement une purge. Elle est de celles qui nécessitent le plus de travail et de trésorerie car il y a quasi toujours un truc qui cloche. Refuser les dépassements d'honoraire est une position éthique. Dans ma région, je peux suivre cette éthique sans faire 50km supplémentaires ou attendre 6 mois de plus pour un RDV, et donc choisir une mutuelle qui soutient cette démarche est aisé. Je ne suis pas en RP, cela aide....
kmilloo Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 Je te rassure je ne suis pas pour les dépassements d'honoraires... Mais quand j'ai eu des soucis, de voir 3 fois le même médecins, ou à chaque fois j'ai 30euros de ma poche... puis après j'ai encore des sous à débourser à la pharmacie, car la MGEN ne rembourse plus.... Et quand je me fais opérer en juin, et que après plusieurs relances, on me dit en décembre qu'ils ont perdu mes papiers pour me rembourser 400euros quand meme !! Qu'ils me demandent de recontacter tous les infirmiers, kiné (je précise à 600km de chez moi)... je me dis, j'ai bien fait de faire des photocopies ! Donc la MGEN plus jamais ! (sans parler des 50euros en moins sur la paie tous les mois ! pour en débourser 2 fois plus finalement !
Lilia08 Posté(e) 14 novembre 2011 Posté(e) 14 novembre 2011 Une question pour celles qui ont pris JUSTE l'option prévoyance chez LA MAGE, avez vous opté pour la prévoyance économique ou optimale? Que me conseilez-vous? J'ai déjà une mutuelle(celle de mon mari) en revanche je cherche une mutuelle complément de salaire comme j'ai eu avant avec la MGEN! Je confirme, pour le reste, la MGEN est vraiment naze! Avec LA MAGE comment se passent les télétransmission avec le centre MGEN pour les arrêts maladies par exemple?
Messages recommandés