myboo45 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 l'oral pour la LDJ est entre le 13 et 24juin et vous? résultat admissibilité le 29 mai...
myboo45 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 et en péda,vous avez opté pour quoi?moi, j'ai plus axé sur la lettre. Si on se posait les questions suceptibles de tomber à l'oral et d'y répondre?
melie34 Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 Bonjour Voilà pour ma part résultat aujourd'hui mais je me fais pas d'illusion...ça sera pour une autre fois.. J'en profite pour vous rescanner une patie de l'album in English... Mais j'ai un soucis pour l'histoire de Cendrillon..ya toute la petite histoire à scanner (grr quelle galère) donc....ca va être un peu long. Sinon moi j'ai choisit la première histoire avec boucle d'or mais j'axe sur les personnages...la redondance de certaines phrases... La correspondance conte et lettre. Bref comme je n'ai jamais vu le prof pour mon exposé je suis un peu dans le vague quand même. Bon et bien bonne suite de lecture . The jolly Postman
deléane Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 La lune et la vache, c'est la vache qui voulait sauter par-dessus la lune. Il y a des références à des comptines aussi, ce sont des références à la culture anglo-saxonne donc c'est normal de pas tout reconnaître. On ne m'a pas intérroger dessus à l'oral mais j'ai dit qu'il y avait des choses à faire en anglais ( transversalité).
myboo45 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 oui j'ai vu avec une anglaise y'a trop trop de référence avec les comptines (nursery ryhmes)
rosebonbon Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 BONJOUR tu as eu tes résultats melie34? tu es admissible? personnellement je pense dire que l'auteur a aussi écrit des poèmes car je me vois bien les faire étudier en classe, pour les sonorités dans une autre langue.
myboo45 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 c'est en quelle classe qu'on commence à apprendre l'anglais?
cococacao Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 CE1 selon les budgets, sûre dans les IO , CP je crois à la rentrée 2008
melie34 Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 BONJOURtu as eu tes résultats melie34? tu es admissible? personnellement je pense dire que l'auteur a aussi écrit des poèmes car je me vois bien les faire étudier en classe, pour les sonorités dans une autre langue. Non pas admissible.... Du coup c'est parti en live à la maison.... sinon langue vivante au CE1 et prévue pour le CP en 2009.
nargoussa Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 en oral blanc, j'ai eu comme question: Qu'est ce qu'un personnage, definissez le narrateur dans le livre, comment introduiriez vous le livre en classe et aussi une question sur les programmes parce que j'avais pas assez appuyé dessus.
myboo45 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 en oral blanc, j'ai eu comme question: Qu'est ce qu'un personnage, definissez le narrateur dans le livre, comment introduiriez vous le livre en classe et aussi une question sur les programmes parce que j'avais pas assez appuyé dessus. dis donc pas évident!!et qu'as tu répondu? meli34, jsuis désolé pour toi
Messages recommandés