myboo45 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Suite à mon exposé, je vous tiens au courant: l'IEN était ravi que je présente ce livre (enfin il avait l'air content). il m'a même coupé dans mon exposé quand j'ai dit qu'il était hors liste, comme quoi il était étonné qu'il y soit hors liste. Il a dit que mon exposé était très étayé.( pluto bon signe ,non?) ils m'ont demandé à la fin si je connaissais un illustrateur auteur connu en grande bretagne? (j'ai pas su répondre) -citer un livre dans la liste qui pourrait travailler la lettre: j'ai parlé de lettres aux iles girafines par contre je sais pas raconter l'histoire; L'IEN m'a dit que c'était à revoir mais que c'était déjà bien d'avoir citer l'album. - pourquoi j'utilise le travail de la lettre à travers les contes : - ils m'ont parlé de la culture europpéenne -de définir intextualité: - comment j'organise la littérature en classe - à quel âge en apprend l'anglais: CE1, ca tombe bien mon étude péda était pour le CE1 -est ce qu'on voit tous les contes de l'album en C1? - voila je crois que c'est dejà pas mal. Par contre ,je suis sorti au bout de 18 minutes, vu que j'étais la dernière ils en avaient peu être marre.
marjo0203 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Suite à mon exposé, je vous tiens au courant:l'IEN était ravi que je présente ce livre (enfin il avait l'air content). il m'a même coupé dans mon exposé quand j'ai dit qu'il était hors liste, comme quoi il était étonné qu'il y soit hors liste. Il a dit que mon exposé était très étayé.( pluto bon signe ,non?) ils m'ont demandé à la fin si je connaissais un illustrateur auteur connu en grande bretagne? (j'ai pas su répondre) -citer un livre dans la liste qui pourrait travailler la lettre: j'ai parlé de lettres aux iles girafines par contre je sais pas raconter l'histoire; L'IEN m'a dit que c'était à revoir mais que c'était déjà bien d'avoir citer l'album. - pourquoi j'utilise le travail de la lettre à travers les contes : - ils m'ont parlé de la culture europpéenne -de définir intextualité: - comment j'organise la littérature en classe - à quel âge en apprend l'anglais: CE1, ca tombe bien mon étude péda était pour le CE1 -est ce qu'on voit tous les contes de l'album en C1? - voila je crois que c'est dejà pas mal. Par contre ,je suis sorti au bout de 18 minutes, vu que j'étais la dernière ils en avaient peu être marre. Merci pour ces infos c'est sympa, moi aussi je présente cet album mais je passe que le 23. Quels livres avez vous mis dans votre réseau?? Avez vous choisi de présenter une illustration par laquelle on peut entrer dans le recit? Moi j'en ai pas trouvé une d'intéressante pour ceci. Moi en simulation ma prof m'a beaucoup posée de questions sur les contes: pourquoi cet album n'est pas un conte alors qu'il debute par il était une fois, les eleves doivent ils forcement connaitre tous les contes présents dans l'album pour entrer dans le recit?
cococacao Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 ah ce n'est pas un conte? un album alors? pourquoi?
marjo0203 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 ah ce n'est pas un conte? un album alors? pourquoi? C'est présenté comme étant un conte avec la formule "il était une fois" mais ce n'en est pas un car il n'y a pas de schéma actantiel: il ne s'agit pas d'un héro qui a une mission a accomplir, il n'y a pas de morailité à la fin de l'histoire. Je pense que les auteurs l'ont fait débuter par cette formule pour appuyer l'intertextualité avec les contes.
cococacao Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Ah! en effet merci de ta réponse intéressante, je présente ce livre dans ma mise en réseau donc ça m'intéresse. C'est quel genre alors? je pensais à un conte en randonnée mais alors c'est pas ça
elo_tite_puce Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Ah! en effet merci de ta réponse intéressante, je présente ce livre dans ma mise en réseau donc ça m'intéresse.C'est quel genre alors? je pensais à un conte en randonnée mais alors c'est pas ça Moi j'ai juste dit que c'était un album. Mais peut-être que c'est trop vague...
marjo0203 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Moi aussi je dis que c'est un album tout simplement après oui le récit est en randonnée mais je n'aurai pas dit: conte en randonnée.... Il porte sur quoi ton réseau? Moi mon thème c'est la correspondance...
cococacao Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Je présente un recueil de poème de Robert Desnos et je présente une mise en réseau sur les jeux de langage pour mettre en relief les effets de rimes, de répétitions... en fait le gentil facteur c'est ce que je voudrais étudier avec mes futurs élèves après mes séances sur le recueil poétique. Vu qu'il propose une structure répétitive je l'inclue dans ma mise en réseau. Je dis qu'il permettra de découvrir d'autres types de texte et notamment la correspondance...Tu proposes quoi comme ouvrages sur ce thème?
marjo0203 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Moi mes pistes péda sont pour du cycle 2 donc ma mise en reseau également, j'ai mis le jardin secret de Lydia de S. STEWART, lettres de l'ecureuil à la fourmi de T. TELLEGEN et le facteur du père Noel A. AHLBERG (même principe que le gentil facteur). Voila pour mon réseau sur la correspondance.
cococacao Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 ok, merci, sont ils dans liste du ministère? J'ai choisi le cycle 2 aussi, le CE1. As tu proposer un projet sur la correspondance?
marjo0203 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Seulement le jardin secret de Lydia est dans la liste mais dans la liste du cycle 3... Mon projet d'ecriture sera une correspondance interclasse mais enfait je vais travailler les caractéristiques de la lettre au travers du gentil facteur. Sinon on peut aussi proposer d'écrire sa lettre au père Noel!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant