valy83 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 j'ai fait le théorème de Pythagore, tu considère un triangle rectangle avec comme coté la hauteur (3cm), la moitié d'un coté du carré (5cm) et la longueur de l'arête qui est l'hypoténusedonc ça fait 5²+3² = 25+9 = 34 dc racine de 34 = 5.83..... mais je suis pas sure !! Parce que moi j ai fait pythagore aussi mais j ai pris la moitie de la diagonale (que j ai egalement calculé) et la hauteur et je me retrouve avec 10racine2 pour la diagonale donc 5racine2 pour la moitie. Ensuite j ai fait: (5racine2)²+3²=25x2+9=59 donc racine de 59?
elo14 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 je comprends pas pourquoi tu as pris la diagonale ! et puis il y a 3cm dans l'énoncé, il faut bien l'utiliser ! (je suis comme les enfants : contrat didactique !! lol !! ) Quelqu'un peut nous venir en aide ?
imalildevil Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Parce que moi j ai fait pythagore aussi mais j ai pris la moitie de la diagonale (que j ai egalement calculé) et la hauteur et je me retrouve avec 10racine2 pour la diagonale donc 5racine2 pour la moitie.Ensuite j ai fait: (5racine2)²+3²=25x2+9=59 donc racine de 59? j'ai fait pareil. il faut prendre la diagonale du carré car c'est cette droite qui relie la hauteur et les sommets
Stefan Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 je comprends pas pourquoi tu as pris la diagonale ! et puis il y a 3cm dans l'énoncé, il faut bien l'utiliser ! (je suis comme les enfants : contrat didactique !! lol !! ) Quelqu'un peut nous venir en aide ? je confirme il faut prendre la moitié de la diagonale la base de la pyramide est une face du cube donc c'est une pyramide à base carré! dans ce cas alors la hauteur de la pyramide passe par le centre de sa base, donc du carré et donc du point de concours de ses diagonales. ensuite, si tu fais un schéma, tu verras que tu peux utiliser pythagore dans le le triangle rectangle dont les cotés sont : la hauteur de la pyramide, la moitié d'une diagonale et le coté dont tu cherches la longueur
elo14 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 j'ai compris !!! mais il a fallu du tps lol !!! merci
asgraveleau Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 écrire ce nombre (BA04)12 en base 10 / A représente 10 et B, 11 en base 12 là je trouve 20452- en base 6, écrire le nombre qui suit (45455)6 45600 - en base 9, écrire le nombre qui suit (68000)9 et celui qui précède le nombre qui précède : 67888 et le nombre qui suit 68001 - dans quelle base est écrite l'égalité (351)+(432)=(783) vu que le plus grand chiffre est 8, c'est donc dans une base supérieure ou égale à 9 - dans le système décimal (base 10), je suis un multiple de 9 et de 10 mon nombre de dizaines de milliers est 347 mon chiffre des dizaines est >5 et le quadruple de mon chiffre des milliers => qui suis-je? Bonsoir, je reprends ces exos car je n'y arrive pas . Est ce que vous pourriez m'indiquer la démarche? Merci pour vos réponses.java script:add_smilie(%22:)%22,%22smid_62%22) Bonne révision à toutes & à tous. Coralallune. pour le nombre mystère, je trouve 3472380 est-ce la bonne réponse??? merci pour votre réponse ! bonne nuit !!! Je trouve le même résultat. On sait que le nombre mystère est multiple de 9, donc la somme de ses chiffres est multiple de 9. On sait qu'il est multiple de 10, donc il se termine par 0. Il est de la forme 3 47x xx0. Comme le chiffre des dizaines est pair ce peut être 0, 2, 4, 6 ou 8. Comme il est supérieur à 5, le choix se réduit à 6 ou 8. Comme c'est le quadruple du chiffre des milliers, c'est donc 8, et le chiffre des milliers est donc 2. Notre nombre est donc de la forme 3 472 x80. On cherche donc le chiffre des centaines de façon que la somme des chiffres du nombre soit multiple de 9. On a 3+4+7+2+8+0=24. Le chiffre des centaines est donc 3. On trouve bien comme résultat 3 472 380
les3ptitsbouts Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 bonjour, j'ai un petit soucis avec un exercice trouvé dans un vieux bouquin du CNED. disons que je ne comprends pas trop la correction. voici l'énoncé: Un motocycliste va d'une ville A à une ville B à 70km/h. Il s'arrête 10 minutes à B. Au retour par la même route, la circulation est moins dense et il peut rouler à 90 km/H. Calculer la distance qui le sépare de B à la mi-temps de son trajet complet sachant que la distance de A à B est de 120 km/h voilà , désolée si ce problème a déjà été donné. Merci d'avance je vous laisse chercher avant de mettre la correction!
imalildevil Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Calculer la distance qui le sépare de B à la mi-temps de son trajet complet sachant que la distance de A à B est de 120 km/h Y a pas un soucis dans l'énoncé là ???
les3ptitsbouts Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Calculer la distance qui le sépare de B à la mi-temps de son trajet complet sachant que la distance de A à B est de 120 km/h Y a pas un soucis dans l'énoncé là ??? bah en même temps c'est le CNED on peut pas trop leur en demander Mais c'est bien l'énoncé que j'ai ça me rassure je me dis que ça ne vient pas que de moi oup j'édite c'est 120 km bien sur et pas 120 km par heure la fatigue me gagne!!!!
soeurisa Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 "à la mi-temps de son trajet " Il faut trouver à quelle distance il se trouve de B ..quand il est à mi temps ..Cad trouver le temps total mis et calculer à quelle distance il est de B ...à la moitié du temps . Je ne sais pas si j'ai été bien claire sur ce coup ....
Aurefilou Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Environ à 8km de B ou c'est pas du tout ça ??? (si je suis pas très loin, je veux bien refaire mes calculs sans arrondis débiles ... et si c'est pas ça du tout je veux bien recommencer ) Alors ??
les3ptitsbouts Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 oui tu en es pas loin alors à tes calculs
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