Aller au contenu

concours rennes demain


alexdutilleul

Messages recommandés

Salut à tous,

Ca y est je suis passée en entretien ce matin. :sad: Je sais pas quoi penser à part que j'ai envie de pleurer tellement c'est pas évident de passer devant un jury qui ne montre aucun sentiment. Je suis passer à Quimper à 9h alors que le rendez-vous était à 8h30 donc plus de stress encore.

Arrivée devant le jury, ils se sont présentés. J'ai eu 2 jeunes une fille formatrice en français et un gars formateur. Le gars sympa faisait comme une discussion mais la fille elle elle était dure. Elle regardait mes mains (ben oui je les ai serré fort car j'étais stressée et alors !!!). Quand elle posait des questions j'ai eu l'impression qu'elle voulait me piéger en permanence :devil_2: , elle est pas du genre sympa. Ses questions c'étai que sur sa spécialitée le français alors que le gars c'était plus actualitée. J'ai eu des questions du genre:

-si vous retournez dans votre école primaire qu'est qui a changé?

-vous savez quelles épreuves il y a en français au concours?

-vous savez qu'il y a peu de place en bretagne?

-vous savez qu'il faut travailler dur l'année prochaine?

-vous avez le C2i?

-le BAFA?

-Vous vous sentez capable d'enseigner une langue vivante?

-quels sont les grands domaines de la fonction d'un enseignant, à part enseigner?

C'était vraiment lourd à la fin :mad: , je suis contente que se soit treminé mais j'ai toujours envie de pleurer.

Attendons le 13 juin maintenant.

Bon courage à tous ceux qui vont le passer ces derniers jours.

salut, je passe cette aprem, il n'y a que ces 2 personnes à faire passer les oraux a quimper aujourd'hui ? Tu n'as pas eu d'autres questions ? Ca a duré combien de remps ton entretien avec eux ?

courage jusqu'au 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexdutilleul

    97

  • liz47

    75

  • Emilie9

    64

  • pollux56

    56

Coucou Caro! Bah dis donc, ton entretien a pas l'air d'avoir été facile non plus! surtout des questions sur le concours pr toi...ils abusent!

Moi, même avec le recul j'arrive toujours pas à savoir si ca s'est bien passé, et plus ça va, plus c'est flou...j'ai hate d'etre fixé! j'espère que ce sera ok pr nous et qu'on sera dans le même IUFM, ce serait l'idéal! Bon, on s'était préparées à des questions dures mais quand on est devt le jury, on oublie tout, et on panique...! je te fais des gros bisous miss! on se tient au courant pr les résultats!!

Bonnes vacances! on les a mérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'est je suis passée ce matin et je sais pas du tout quoi en penser non plus, mes questions:

- différence animation/enseignement

- est-ce que une atsem peut mettre en place une activité?

- comment mettre en place une activité danse en PS?

- Quelles sont vos qualités?

- Votre culture personnelle peut elle être utilisée pour un enseignement?

- Un enfant de maternelle a-t-il besoin d'être au courant de ses évaluations?

voila en gros mais j'ai paniqué, je tremblai et tout....hâte d'être fixée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouffffffffffffff, c'est fait.je suis passée à 15h30 et je suis tombée sur un jury vachement sympa, ap reste à savoir ce qu'ils me mettrent comme note.J'ai su répondra à toutes leurs questions mais en même temps je leur ai tendu des perches et j'ai été interrogée sur ce que j'attendais.

-le sport en parrallèle ac l'école(j'ai formé des ptits au basket)

-relation parents/enseignants

-échec scolaire, que feriez face à des élèves en difficultés, comment les reconnait-t-on?

-parler moi des ppre

-l'aprentisage des arts est-il important , pourquoi?

-parrallèle et différebce ac soutien scolaire?qu'est ce que ça m'a appris.

-travaille t on toujours seul?

-comme j'ai dit non, elle m'a demandé qui?

-même kan on est seul face à une classe, travaille t on vraiment seul?

-pkoi faire prof des écoles et pas psychiatre.

voilà maintenant j'attends le 13 juin.

salut à ts et rdv sur ce site pr se tenir o courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ca y est j'ai passé mon oral à quimper cette après midi avec 3/4 heure d'avance, la personne qui était avant moi n'est pas venue.

C'était un jury composé de 2 monsieurs d'apparence sympa. Après s'être présenté ils m'ont demandé de me présenter. J'ai tenue 5 minutes. puis après les questions :

- différence entre animation/enseignement ?

- définition des "apprentissages" selon moi

- selon vous, est-il important d'apprendre des langues étrangères au primaire ?

- Que faire si dans la classe il y a un groupe d'élèves perturbateur ?

- etc...

Il y avait surement d'autres questions, mais je ne m'en souviens plus, ca passe tellement vite....

Maintenant je croise les doigts et j'attends avec impatience le 13 juin... :bleh:

Allez courage a tous en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié: même pas de questions sur les nouveaux programmes! ça m'a décu j'avais préparé tout un speech ;)

bon attente des résultats iufm et de ceux de la licence qui ne devraient pas tarder non plus! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffiou ça y est c'est fait!!

Ca passe trop trop vite c'est hallucinant!!!! Pour ma part questions sur:

- les CLIS et l'intégration des élèves handicapés en général

- les nouveaux programmes (inévitable)

- le socle commun (de même)

- le travail en équipe

- l'échec scolaire

- et d'autres plus personnelles mais je me souviens pas de tout c'était trop intense!!!

en tout cas super contente que ce soit passé et vivement les résultats qu'on soit fixés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liz47 t'es à Rennes 2???)

non parce que juste au cas où les résultats pour Rennes 2 devraient être pour vendredi!!! (après peut-être que ma source n'est pas sûre... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yalina, moi je uis à rennes 2 et on m'a dit aussi que les résultats étaient le 30mai, mais on nesait jamais au premier semestre ils étaient en avance.

les questions sur le socle commun et les nouveaux programmes n'étaient pas i,évitables car je n'ai eu aucunes des deux, dommage j'avais bossé sur ça!!!mais comme je l'ai déja dit j'ai déja su répondre à toutes lesquestions, après on verra!!

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage les jeunes :D

Mes encouragements viennent un peu tard, mais je vous souhaite d'être pris où vous le souhaitez.

Pour ma part, l'année à l'IUFM s'achève, ça fait bizarre de vous lire, c'était la même chose pour moi l'an passé...

Je ne savais pas à quoi m'attendre il y a un an : je vous envie un peu (en même temps pas envie de refaire une PE1

maintenant que c'est fait !!!).

Ne cogitez pas trop sur votre oral passé : on ne peut présager de rien et on a parfois de bonnes surprises.

Pour ceux qui ne seront pas pris, c'est pas grave ça arrive : y aura d'autres chances et sinon, vous réessayerez

l'an prochain ( et puis y a pas que l'IUFM dans la vie : l'essentiel c'est d'y croire et de le vouloir !).

Pour ceux qui seront pris, au boulot dès septembre minimum :wink: : ne faites pas comme moi, commencez tôt, notamment à

préparer vos oraux.

Si d'aventure vous avez des questions sur la PE1 à Rennes, n'hésitez pas à demander ! Pour ma part, j'attends ma convocation

pour les oraux (car je suis admissible), je n'ai donc pas un temps infini, mais je peux toujours repasser dans les parages.

Bonne attente et bon courage surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liz47 t'es à Rennes 2???)

non parce que juste au cas où les résultats pour Rennes 2 devraient être pour vendredi!!! (après peut-être que ma source n'est pas sûre... :D )

Et oui je suis à rennes 2 et c'est ce que j'ai entendu dire aussi mais je m'attends à tout au premier semestre en socio on a eu du retard dans les notes parce que une des profs avait perdu nos dossiers!!!!

Cécééééé félicitation pour ton admissibilité :D

aller maintenant un peu de repos après tout ce stress je sais pas si c'est pareil pour vous mais moi je suis crevée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...