Aller au contenu

concours rennes demain


alexdutilleul

Messages recommandés

ah carrément stecyame!! je ne pensais pas qu'on puisse avoir une note éliminatoire à l'oral!! même pas sur liste complémentaire alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexdutilleul

    97

  • liz47

    75

  • Emilie9

    64

  • pollux56

    56

ah carrément stecyame!! je ne pensais pas qu'on puisse avoir une note éliminatoire à l'oral!! même pas sur liste complémentaire alors?

Moi non plus, je pensais que c'était vraiment la moyenne des deux qui comptait... Bon courage alors Stecyame... Et bon courage à tout ceux qui sont sur les LC aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise à Rennes (1er choix) ac 240/400!!!!! trop trop contente!!!!*bravo à tous!!

(si ça peut en rassurer certains si j'ai Paris je vous laisse ma place à Rennes!)

bonne fiesta!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes et tous !!!

Félicitation aux admises et aux admis !!!! Reposez vous bien car une sacrée année vous attend :D ! Si vous avez des questions concernant la PE1, je vous répondrais avec plaisir ! J'étais en PE1 cette année à rennes, j'ai tenté pr la première fois ce fameux concours que j'ai loupé ! Mais cela ne me décourage pas pour autant :lol: ! Enfin, si vous avez des questions qui vous trottent en tête je suis là n'hésitez pas !!! Encore Bravoooo aux admis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes et tous !!!

Félicitation aux admises et aux admis !!!! Reposez vous bien car une sacrée année vous attend :D ! Si vous avez des questions concernant la PE1, je vous répondrais avec plaisir ! J'étais en PE1 cette année à rennes, j'ai tenté pr la première fois ce fameux concours que j'ai loupé ! Mais cela ne me décourage pas pour autant :lol: ! Enfin, si vous avez des questions qui vous trottent en tête je suis là n'hésitez pas !!! Encore Bravoooo aux admis !

Euh, si on sèche, on sfait fâcher ?

Est-ce que le sport c'est obligatoire ?

Les profs sont-ils sympas ?

Les stages se passent bien ?

Le niveau requis dans chaque discipline, ca correspond à quelle classe environ (terminale ? plus ?) ?

L'an prochain que fais-tu ? Re-préparation, ou bien tu te prépares tranquillement, seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise à Rennes (1er choix) ac 240/400!!!!! trop trop contente!!!!*bravo à tous!!

(si ça peut en rassurer certains si j'ai Paris je vous laisse ma place à Rennes!)

bonne fiesta!!!!!!!! :D

Hi, hi, on croise les doigts pour toi...pour Paris alors !!!! Quoi, moi....intéressée, non !!!! Et puis félicitations pour ton 1er choix !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admise à Vannes, 2eme choix avec 230,5/400 maintenant il va falloir s'organiser, puisque mon appart est est restera à Rennes, ca risque d'être compliqué mais bon on fera avec :sleep:

Je suis dans ton cas, prise à saint brieuc alors que je vis sur rennes et que je vais y rester!

je ferai l'aller-retour en train tous les jours

pourquoi ne pas avoir demandé saint brieuc parce que comme tu partais dans l'optique de faire la route, saint brieuc c'est beaucoup plus près!!!!

bisous en tout cas et félicitation à toi et à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admise à Vannes, 2eme choix avec 230,5/400 maintenant il va falloir s'organiser, puisque mon appart est est restera à Rennes, ca risque d'être compliqué mais bon on fera avec :sleep:

Je suis dans ton cas, prise à saint brieuc alors que je vis sur rennes et que je vais y rester!

je ferai l'aller-retour en train tous les jours

pourquoi ne pas avoir demandé saint brieuc parce que comme tu partais dans l'optique de faire la route, saint brieuc c'est beaucoup plus près!!!!

bisous en tout cas et félicitation à toi et à tout le monde

euh c'est kiff kiff non? je met 1h15 pour aller à Vannes moi et mon copain m'avais dis que c'était à peu près pareil pour st Brieuc. Mais j'ai mis Vannes en choix n°2 car ma tant y habite donc d'une c'est une ville que je connais déjà, et puis de deux je peux négocier une nuit dans la semaine à Vannes ca sera toujours ca de pris! pour aller manger le midi de temps en temps aussi enfin ca fait un lien la bas quoi :wink:

enfin bon la je viens de voir les horaires de train c'est 6h26 le matin pour etre à l'heure à Vannes...... la c'est chaud par contre, mais je ne me vois pas faire ca en voiture vu le prix de l'essence!!! ahh que c'est compliqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise à Rennes (1er choix) ac 240/400!!!!! trop trop contente!!!!*bravo à tous!!

(si ça peut en rassurer certains si j'ai Paris je vous laisse ma place à Rennes!)

bonne fiesta!!!!!!!! :D

Hi, hi, on croise les doigts pour toi...pour Paris alors !!!! Quoi, moi....intéressée, non !!!! Et puis félicitations pour ton 1er choix !! :D

Verdict le 27 ou 28 juin alors! je vous tiens au courant ;) enfin Rennes ça me va aussi! ^Mais à Paris il y a mon chéri!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

J'ai eu Rennes 1er choix avec 250.

Si ça peut vous rassurer je ne pense pas y aller, j'attends la réponse du concours le 27!

J'espère être prise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un avis de recherche:

j'ai passé mon oral a vannes le jeudi 22 mai convocée a 9h30, je passée a 9h50. Dans la "salle d'attente"; j'étais assise au fond à gauche dans le cion. Une fille est venue s'asseoir à coté elle passait aussi à 9h30 je crois, on a échanger deux trois mots (on entendait derrière un oral se passer) et puis mon jury est venue me chercher.

Bref, je recherche cette fille pour savoir si elle est admise aussi

si elle se reconnait qu'elle fasse signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes et tous !!!

Félicitation aux admises et aux admis !!!! Reposez vous bien car une sacrée année vous attend :D ! Si vous avez des questions concernant la PE1, je vous répondrais avec plaisir ! J'étais en PE1 cette année à rennes, j'ai tenté pr la première fois ce fameux concours que j'ai loupé ! Mais cela ne me décourage pas pour autant :lol: ! Enfin, si vous avez des questions qui vous trottent en tête je suis là n'hésitez pas !!! Encore Bravoooo aux admis !

Euh, si on sèche, on sfait fâcher ?

Est-ce que le sport c'est obligatoire ?

Les profs sont-ils sympas ?

Les stages se passent bien ?

Le niveau requis dans chaque discipline, ca correspond à quelle classe environ (terminale ? plus ?) ?

L'an prochain que fais-tu ? Re-préparation, ou bien tu te prépares tranquillement, seule ?

:D:angel_not:

1. Non si tu sèches tu ne te ferras pas gronder :wink: mais sache que tous les cours sont importants et que c'est dans ton intéret d'y assister !

2. Le sport est une discipline comme une autre, on a pas mal de cours de sport dc je dirais que oui c'est essentiel d'y aller après de là à employer le mot obligatoire...car tu peux sécher les cours, ils ne sont pas tjs derrière nous très peu de prof faisaient l'appel. Enfin, je me répète assister aux cours c'est dans ton intérèt :D

3. Les profs sont sympas et disposnibles !!!

4. Pour ma part, mes stages se sont très bien déroulés. Après cela dépend de l'école dans laquelle tu tombes, de l'entente et de l'échange ac l'enseignant

5. Je sais que le programme de maths correspond au niveau brevet des collèges et début seconde, en histoire géo ils nous conseillent de compléter nos cours ac des bouquins de collège et lycée, pr la science, je ne sais pas vmt quel est le niveau, en mineure, il doit s'agir du niveau 3 eme.

6. Je vais essayer de faire une demande de redoublement. Sinon je le prépare tranquillement avec une amie qui sera elle aussi en PE1 à rennes.

Voilà j'espere que mes réponses te conviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...