clinecole Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Merci Par contre question pratique : vous avez trouvé une astuce pour réduire le temps de découpage pour nous de tous ces supports d'activité ?? Souvent je termine à des heures inimaginables !! heu... l' Atsem ne t'aide pas ? le massicot aide bien... ou alors de bons ciseaux et je découpe 3 ou 4 feuilles en même temps.... par exemple ici tu n'as que les étiquettes à découper.. MAis les MS peuvent les découper, non ?
Maternellecolor Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Pour découper plusieurs feuilles en même temps (disons entre 6 et 8 feuilles) j'agrafe les feuilles entre elles à plusieurs endroits afin qu'elles ne bougent pas d'un poil lorsque je découpe et lorsque je ne peux pas les agrafer j'utilise des pinces à linge.
letapisrevant Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Posté(e) 21 mai 2008 L'ATSEM est deja occupée avec les emballages des cadeaux de la fete des mères... Laissés par la titulaire !! Quand je n'ai pas besoin d'elle pou la motricité ou les ateliers... Je ne m'en sors pas certains soirs ! Heureusement que mon chéri m'a un peu aidée sinon je dormais pas de la nuit... Bonne idée les pinces a linge et les agraphes, ca devrait aller plus vite oui !! Merci !! Sauf pour decouper les pieces d'un puzzle me semble -t- il !!
letapisrevant Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Posté(e) 21 mai 2008 Avez vous des idées de jeux, pas trop compliqués et nécessitant peu de matériel pour travailler la numération, pour les MS ?
clinecole Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Avez vous des idées de jeux, pas trop compliqués et nécessitant peu de matériel pour travailler la numération, pour les MS ? as-tu été voir chez maternellecolor.. une mine ;-) http://maternellecolor.free.fr/jeux/Index.html
natachalala Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Avez vous des idées de jeux, pas trop compliqués et nécessitant peu de matériel pour travailler la numération, pour les MS ? Dans ce SUJET, Dominique propose un doc qui contient beaucoup de propositions.
letapisrevant Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Posté(e) 21 mai 2008 Super, merci ! Mais je pensais surtout a des jeux à utiliser en ateliers : d'abord les travailler en dirigé puis les laisser seuls le matin en autonomie dessus...
clinecole Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 oh la la LAure. oui c'est très confus tout ça.. j'ai l'impression qu'il n'y aucune continuité dans ce que tu veux proposer... Quel est ton projet de départ ? ( désolée si tu l'as déjà dit, mais je ne m'en rappelle plus... ) Les PS peuvent reformuler quelque chose de simple.. mais je ne connais pas leur niveau ? As-tu essayé de leur montrer un album simple déjà lu ( plusieurs fois si possible..) , et ils te racontent l'histoire à l'aide des images ?? je reviens après 20H30. parce que j'ai peu de temps tout de suite...
letapisrevant Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 Re bonjour !! Effectivement, la dictée a l'adulte mache pas mal !Je me suis régalée sur le lion ce matin avec mes PS-MS ! Ils savaient plein de choses, c'était genial... BOn, je me permets encore de vous contacter car je commence a reflechir a ma semaine prochaine, qui, etant ENFIN libéré du cadeau de la fête des mères,trouve ses apres midis un peu trop libres !! Je voudrais profiter du peu d'effectif des MS pour travailler avec eux spécifiquement sur qqch mais je ne sais pas quoi !! La titulaire ne m'a rien laissé de spécifique à faire ! Auriez vous des idées? Que faites vous avec vos MS l'apres midi ?? Pour savoir : j'ai vu dans la progression de la titu qu'elle comptait leur faire faire des collections de 7 objets. Que faites vous dans l'ordre pour apprendre un nouveau nombre ?
natachalala Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Bonsoir,je suis visitée lundi et je commence à voir ce que je vais faire, pour tester demain peut-être ! pensez-vous que des PS soient capables de reformuler en une phrase un passage de l'histoire ? Si je leur donne une petite marotte de chenille ? Si tu fais cela, ils doivent reformuler en "je" ? En fait, il faudrait savoir quel passage... Et puis "reformuler" pourquoi faire ? Quel est le but ? ensuite, on m'a reproché de leur en demander trop en fin de matinée à la première visite, pensez-vous que si je mets un groupe en arts visuels avec l'ATSEM (faire des papillons par empreintes, merci julietta !) et donc les MS seraient en autonomie sur du graphisme (boucles sur plastique ou passer sur feuille je ne sais pas...) C'est bon pour une fin de matinée, ça ne durerait pas trop longtemps, un quart d'heure et le dernier quart d'heure serait pour du langage, je ne sais pas encore quo exactement. Et toi tu fais quoi pendant ce 1/4 d'heure ? Pfff, c'est un peu confus tout ça, je suis désolée... Tu pourrais nous dire ce que tu as fait lors des visites précédentes ? Est-ce la même personne ? Quel est son statut ?
clinecole Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Je voudrais profiter du peu d'effectif des MS pour travailler avec eux spécifiquement sur qqch mais je ne sais pas quoi !! La titulaire ne m'a rien laissé de spécifique à faire ! Auriez vous des idées? Que faites vous avec vos MS l'apres midi ?? un jeu à règles ? comptage ? exo orientation ( au dessus , en dessous, droite, gauche, . etc ) de la phonologie ? des arts visuels un peu plus poussé ? de l'écoute musical ? .. la liste est si longue........... Il y a des postes avec des idées sur le forum.. regarde si il y a des choses qui te tentent....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant