natachalala Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 L'enfant doit être capable de prendre la bonne couleur tout seul.L'ATSEM sera là pour lui rappeler la consigne : Tu es sur que la banane est de cette couleur ? La partie "nommer le fruit et la couleur", ce sera avec toi plus tard ou avec qques enfants lors du bilan... L'ATSEM est indispensable car elle doit les aider à ne pas mettre de peinture partout, à se laver les mains, à nettoyer et ranger le matériel... Oui oui je dirai bien à l'ATSEM que les élèves doivent trouver seuls la couleur. Sinon ça n'a pas trop de sens... Oui en fait en y pensant et repensant je trouve cette activité très bien pour demain. C'est une sorte d'évaluation sur le nom et la couleur du fruit. Donc j'ai prévu un bilan mais je ne sais pas si je le fais en collectif ou juste si je passe à la fin voir le groupe avec l'imagier qu'on a utilisé pendant les séances pour valider ou non. J'ai prévu un fruit par feuille pour qu'ils puissent faire des gestes amples. 5 fruits en tout comme ça chacun commence par un fruit différent et les plus rapides peuvent en faire plusieurs, les plus lents n'en feront peut être qu'un... Oui c'est une très bonne activité, bien adaptée aux PS. Pour le bilan, je crois qu'il faudra voir à la fin de l'atelier, car souvent les productions ne sont pas sèches pour être manipulées lors du regroupement (enfin chez moi c'est juste après alors...). Enfin, je trouve que comme cela c'est un peu expédier ce bilan. Il devrait être possible de le faire le lendemain.
natachalala Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Comme je vais faire les algorithmes, savez vous quelles compétences mettre derriere ce type d'exercice ?? Même casse tête pour tout le monde. Des SUJETS pour te permettre de trouver une réponse (quand tu l'auras tu nous diras ??) Ben j'ai pas mis le bon lien : un AUTRE J'édite... Le lien n'est guère plus concluant que le premier.
cleo17fr Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Laure, je te conseille l'encre plus que la peinture....comme ca, on voit quand meme les traits intérieurs du fruit.
Anna59 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Je m'incruste dans votre conversation... On va certainement te reprocher de faire le bilan le lendemain en arguant que les PS ont la mémoire courte... Ce qui n'est pas complètement faux... N'aurais-tu pas un autre regroupement dans ta journée pour faire ce bilan ?
natachalala Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Je m'incruste dans votre conversation... On va certainement te reprocher de faire le bilan le lendemain en arguant que les PS ont la mémoire courte... Ce qui n'est pas complètement faux... N'aurais-tu pas un autre regroupement dans ta journée pour faire ce bilan ? Sauf que dans ce cas précis, la mémoire intervient peu. Il y a les images de fruits, il y a les couleurs dessus, et c'est bien suffisant pour faire le bilan. Par contre, je suis sûre que le visiteur apprécierait de voir et d'entendre ce bilan. Donc oui, si c'est possible, c'est mieux de le faire dans la matinée.
cleo17fr Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 L'encre sèche assez vite....enfin surtout si les enfants n'en mettent pas trois tonnes !
clinecole Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 et bien ça boulotte dans le coin... ;-) Vos idées sont très bonnes... Laure pour trouver des images, je cherche sur google "image"... et pas sur google "web"... il faut que tu changes en haut à gauche...... et là en tapant "fruit orange" tu as de belles images en couleurs... tu peux les transformer en noir et blanc.. si tu sais utiliser Paint shop pro par exemple... Sinon toujours sur google image " orange à colorier" ou agrumes à colorier" mais je viens de regarder.. pas grand chose en effet... ici peut-être : http://www.teteamodeler.com/coloriages/coloriage2/orange.htm
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant