pepite100 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Merci pour l'idée.. Je vais aller voir dans le magasin bricolage de la ville.. Et sinon, magasin de jouets.. J'ai déjà acheté des lots de dés dans des solderies type Foire Fouille pour pas cher.
Aquacrea Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Merci pour l'idée.. Je vais aller voir dans le magasin bricolage de la ville.. Et sinon, magasin de jouets.. J'ai déjà acheté des lots de dés dans des solderies type Foire Fouille pour pas cher. Dans mon coin, il y a Gifi -c'est une solderie? -, je vais y aller mais sans grande conviction... La foirefouille c'est plus loin, j'irai à l'occasion, quand j'aurai ma classe de mater -je peux toujour rêver !! ^^ - ... En tout cas, merci pour les tuyaux..
pepite100 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Dans mon coin, il y a Gifi -c'est une solderie? -, je vais y aller mais sans grande conviction... Oui c'est du même genre. Regarde au rayon jeux-enfants. Peut-être Babou aussi ?
Aquacrea Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Rien trouvé du tout du tout ! Je crois que je vais suivre l'idée de .. qui avait utilisé du canson sur un dé simple. Merci bcp!
cleo17fr Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Si c'est en atelier dirigé, ca peut très bien tenir....faut juste le tester avant pour voir s'il tombe sur toutes les faces...
natachalala Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Anne Claire, je te mets un gabarit de dé vierge. Le mieux c'est que tu trouves du bristol blanc A4 pour l'imprimer (grande surface). d_.pdf
Aquacrea Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Merci beaucoup Natachalala ! Ca m'avance bien ! Le stress monte c'est demain ! J'ai peur que les petits soient paniqués à l'idée de voir que ce n'est pas leur maitresse habituelle... Même s'ils m'ont déjà vue une fois et ont été (j'espère...) re-prévenus... Que me conseilleriez-vous dans ce cas ? Quelle attitude adopter ? Quoi proposer pour qu'ils se sentent bien ? ... Proposer des choses habituelles oui..mais cela suffira t-il? ...
clinecole Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 d'abord être calme... parler calmement... sourire... essayer de ne pas crier... mais de hausser la voix si nécessaire.. les enfants ressentent très fort le stress et l'énervement..... habille toi le plus neutre possible. pas de rouge flash ;-) et dans quelque chose où tu es à l'aise.... tu as une atsem ? ce sera un point de repère pour eux.... Laisse les jouer à l'accueil . sort peut-être quelques feuilles et crayons, puzzles.. et observe les... tu verras déjà les habitudes et un aperçu des caractères de certains.. Puis premier regroupement avec des comptines, qu'ils connaissent et une ou 2 autres qu'ils ne connaissent pas.... ainsi ils seront plus calme pour écouter la suite..... et bonne chance ;-) ca me rappelle mon 2ème stage avec des TPS - PS il y a 13 ans maintenant ;-) Ils étaient 28 !!!! une atsem un jour sur deux et j'avais des triplés que je ne reconnaissais pas ;-) Kaïna, calina et kélina.... je m'en rappelerai toujours ;-) on m'avait conseillé de marcher calmement dans la classe, d'être "un chat". et c'est vrai que ça les calme ;-) ou en tout cas cela n'ajoute pas d'excitation....
cleo17fr Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 A l'accueil, reste à la porte et présente toi à chaque enfant : Tu te souviens de moi ? Je suis....je remplace ta maitresse qui reviendra dans trois semaines. Et toi tu t'appelles comment ?
Aquacrea Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 d'abord être calme... parler calmement... sourire... essayer de ne pas crier... mais de hausser la voix si nécessaire.. les enfants ressentent très fort le stress et l'énervement..... habille toi le plus neutre possible. pas de rouge flash ;-) et dans quelque chose où tu es à l'aise....tu as une atsem ? ce sera un point de repère pour eux.... Laisse les jouer à l'accueil . sort peut-être quelques feuilles et crayons, puzzles.. et observe les... tu verras déjà les habitudes et un aperçu des caractères de certains..Oui, j'ai une ATSEM, je crois qu'elle reste la moitié de la matinée... Puis premier regroupement avec des comptines, qu'ils connaissent et une ou 2 autres qu'ils ne connaissent pas.... ainsi ils seront plus calme pour écouter la suite..... et bonne chance ;-) Il faudra que je voies avec l'ATSEM ce qu'ils ont vu comme comptines car je n'ai pas pensé à demander... Il y a les rituels qui vont les rassurer aussi.. Par contre, j'ai un peu peur de commencer tout de suite avec des choses nouvelles.. Alors je me disais pourquoi ne pas le relire l'album de Boucle d'or qu'ils connaissent... et en parler un peu avec eux.. Ca me fera perdre un peu de temps mais pour éviter d'en perdre davantage après, les rassurer... Qu'en pensez-vous ? Autre question : Que devrais-je leur dire au premier regroupement.. Que je remplace la maitresse pendant 3 semaines ? C'est tout.. Qu'on fait comme avec la maitresse, que c'est pareil??. . Si vous avez des conseils encore pour assurer ma première matinée et rassurer les élèves surtout, je suis preneuse... ca me rappelle mon 2ème stage avec des TPS - PS il y a 13 ans maintenant ;-) Ils étaient 28 !!!! une atsem un jour sur deux et j'avais des triplés que je ne reconnaissais pas ;-) Kaïna, calina et kélina.... je m'en rappelerai toujours ;-) on m'avait conseillé de marcher calmement dans la classe, d'être "un chat". C'est vrai que c'est un bon modèle ! J'y penserai demain à faire le chat dans la classe ! et c'est vrai que ça les calme ;-) ou en tout cas cela n'ajoute pas d'excitation.... Ouah l'histoire des triplés ! Pas simple évidemment ! Tu dois en garder de bons souvenirs quand même puisque tu es restée en maternelle ! !
Aquacrea Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 A l'accueil, reste à la porte et présente toi à chaque enfant :Tu te souviens de moi ? Je suis AnneClaire - je dis mon prénom? excuse mon manque de culture en école maternelle.. - je remplace ta maitresse qui reviendra dans trois semaines. Et toi tu t'appelles comment ?
cleo17fr Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Oui tu leur redonnes ton prénom car c'est possible qu'ils l'aient oublié. Lors de mon stage en PS, j'avais fait une frise avec la photo de leur maitresse au bout et on comptait le nombre de jours avant le retour de leur maitresse...
Messages recommandés