Aller au contenu

Vos voeux d'affectations en PE1


angelik86

Messages recommandés

bonjour

j'ai une amie qui est recu mais elle est prise sur angouleme et prefere la rochelle.

je recherche donc quelqu'un qui voudrait échanger angouleme contre la rochelle

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouliecr

    24

  • angelik86

    19

  • Haley23

    7

  • nach

    6

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Je viens juste de découvrir votre forum que je trouve très sympa, et de m'inscrire. Donc je vais me présenter:

Mariée, 2 enfants de 12 et 10 ans. J'habite actuellement en Alsace du Nord et j'ai passé le concours sur POITIERS parce que nous allons déménager en Août prochain sur Niort.

J'ai une maîtrise de droit privé et j'ai été reçue 73 ème sur LP. J'ai demandé NIORT en 1er choix (j'espère que ça ira !)

Je pense que j'ai fait le tour de ma petite personne.

Tout d'abord, toutes mes félicitations aux reçus (es) :D et j'espère de tout coeur que vous aurez les sites que vous voulez. :wink:

J'ai 2 ou 3 petites questions à vous poser : Y a-t-il des gens qui vont sur NIORT ? Avez-vous déjà reçu le "fameux" courrier de confirmation et que contient-il (dossier ou juste une lettre) ? Et enfin, pouvez-vous m'indiquer quelques titres de manuels à potasser pendant les vacances. Je n'ai pas préparer le CRPE cette année et je ne veux pas être trop "larguer" dès le début. :sad:

Etant quelqu'un de très anxieux, je me fait dèja tout un monde de cette rentrée. Pas vous ?

Bienvenue à Niort,

je t'ai envoyé un message.

Je prépare le crpe session 2009 sur Niort.

Pour commencer à travailler : les Hatiers, pour préparer le concours ; mais aussi lire n'importe quel titre de Perrenou, Meirieu, Dolto, etc, tous ceux qui ont écris sur la pédagogie, l'éducation, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je me demandais, si on fait notre PE1 a Niort, cela signifie t il qu'on fera la PE2 a Niort et qu'on sera affecté en deux sevres une fois la titularisation ou bien est il possible de revenir en Vienne ???? Car si à partir de septembre je suis a niort et cela pour de nombreuses années, autant envisager un déménagement dès maintenant ...

Tu choisis quand tu t'inscrit au crpe le département où tu souhaite faire ta pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dossier à renvoyer, j'ai un petit doute concernant l'historique de la scolarité : faut il mettre la mention et la moyenne ou bien seulement la mention pour les diplome ?

De plus, savez vous de quoi il est question pour la partie modules de préprofessionnalisation ? car j'ai fait cette année "approche des métiers de l'enseignement" mais les conférences étaient facultatives (sans exams) et je ne pense pas que cela ait un grand intérêt pour la PE1 ...

Merci d'avance !!!

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dossier à renvoyer, j'ai un petit doute concernant l'historique de la scolarité : faut il mettre la mention et la moyenne ou bien seulement la mention pour les diplome ?

De plus, savez vous de quoi il est question pour la partie modules de préprofessionnalisation ? car j'ai fait cette année "approche des métiers de l'enseignement" mais les conférences étaient facultatives (sans exams) et je ne pense pas que cela ait un grand intérêt pour la PE1 ...

Merci d'avance !!!

bonne journée à tous

La partie "préprofessionnalisation" c'est la préparation de l'oral pro c'est-à-dire des cours de philosophie de l'éducation, de connaissance du système éducatif (français, européen), de la socio, de la psycho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dossier à renvoyer, j'ai un petit doute concernant l'historique de la scolarité : faut il mettre la mention et la moyenne ou bien seulement la mention pour les diplome ?

De plus, savez vous de quoi il est question pour la partie modules de préprofessionnalisation ? car j'ai fait cette année "approche des métiers de l'enseignement" mais les conférences étaient facultatives (sans exams) et je ne pense pas que cela ait un grand intérêt pour la PE1 ...

Merci d'avance !!!

bonne journée à tous

La partie "préprofessionnalisation" c'est la préparation de l'oral pro c'est-à-dire des cours de philosophie de l'éducation, de connaissance du système éducatif (français, européen), de la socio, de la psycho.

J'ajoute qu'à Niort le prof de philo est vraiment très intéressant, un puits de connaissances, et marrant avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à je ne sais plus qui, qui posait la question : en histoire le programme commence avec l'Antiquité : les Celtes et se termine par la société française dans la deuxième moitié du XX ème siècle, le programme est axé sur la France, en géo sur la France et l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En relisant une derniere fois mon dossier d'inscription, j'ai eu un doute pour la partie I. diplomes ou niveau possédé au moment du dépôt de dossier. Faut il mettre notre parcours du bac à aujourd' hui comme sur la feuille blanche ou bien seulement le dernier diplome obtenu ?

Car j'ai seulement coché L3 pour l'instant ...

Merci d'avance

Bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...