Aller au contenu

Vos voeux d'affectations en PE1


angelik86

Messages recommandés

Bonjour,

Pour rectifier ce que dis Angelik86,IUFM d'Angouleme n'est absolument pas plus petit que les autres,on est 4 PE1 de 30 élèves comme chez les autres...Sinon,les iufms les premiers prisés sont La Rochelle et poitiers donc pour y entrer faut etre soit bien placé soit avoir de la chance!

Bon courage dans l'attente de vos affectations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouliecr

    24

  • angelik86

    19

  • Haley23

    7

  • nach

    6

Membres les plus actifs

Bonsoir

désolé de mettre trompé mes sources était pas bonnes. En ce qui concerne le C2i là je suis sûre! alors ce n'est pas obligatoire pour rentrée à l'IUFM ni pour passer le concours, j'en suis la preuve vivante. Je l'ai passé cette année et ce n'est pas obligatoire à l'inscription par contre si on est admis et que à la rentrée on est PE2 il est nécessaire de le passer et de l'avoir. Mais ne tinquiète pas car à l'IUFM tu as la possibilité de le passer.

Voilà bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos précisions, ca me rassure car l'information à la fac, c'est vraiment pas ça ... De toute façon, je vais encore le passer et si je l'ai, tant mieux. La dernière fois j'ai eu 9.5 donc y'a moyen quand même surtout que ce n'est pas compliqué. Ce qui m'a ennuyé, ce sont les logiciels utilisés qui diffèrent des miens (versions gratuites).

J'ai l'impression d'être pas du tout informée sur l'IUFM par rapport à vous (pourtant cela fait des années que je sais ce que je veux faire), mais j'étais tellement prise entre la licence et la préparation pour les tests que je n'ai pas eu le temps. Ce forum me permet d'y voir plus clair mais j'ai encore quelques interrogations donc je pense que je vais encore poser des questions !!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je comprend ton manque d'information. L'année dernière j'étais en master, je rédigeais un mémoire de 250 pages!! donc j'ai pas vraiment eu le temps de chercher des infos ça circule vraiment mal à la fac! cette année je me suis consacré à fond au CRPE j'ai rendu mon appart suis rentré chez mes parents (pas tjs facile! lol) et je n'ai fait que ça bossé par le Cned c'est vraiment très dur psychologiquement! du coup j'ai eu beaucoup de temps pour fouiner, dénicher quelques infos (je suis une vraie curieuse hihi) en plus j'ai une copine qui a été cette année à l'IUFM donc elle ma bien informé et j'ai découvert ce site!! une vraie mine d'or...

Bonne fin de weekend le verdict approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis 472ème sur la liste principale, mon premier voeu est Angoulême alors jesper ke je serè affecté la bas!!!

bientot on sera où on est!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis 472ème sur la liste principale, mon premier voeu est Angoulême alors jesper ke je serè affecté la bas!!!

bientot on sera où on est!!

salut claire !!

Nous serons donc ensemble à Angoulême : RV en septembre ! (ou avant sur le forum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà le facteur vient de passé et rien dans la boîte au lettre en ce qui concerne l'IUFM snif!! :sad: c'est trop la misère j'avais hâte de savoir va falloir encore et encore attendre. Et vous vous avez reçu quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir, rien non plus !!!!!!! grrrr fallait s'en douter mais bon j'avais tellement hate d'être au 20. J'espère en tout cas que ce ne sera pas trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà le facteur vient de passé et rien dans la boîte au lettre en ce qui concerne l'IUFM snif!! :sad: c'est trop la misère j'avais hâte de savoir va falloir encore et encore attendre. Et vous vous avez reçu quelque chose?

Rien non plus pour moi...Peut être demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai obtenu en téléphonant mes résultats.

Je voulais être affecté à Poitiers, car j'y habite déja et j'ai un travail d'assistant d'éducation ici mais étant 302 sur liste principale je n'ai pas obtenu gain de cause.

Je suis affecté à Niort :cry:

Donc si quelqu'un veut une place à Niort, je souhaiterais donc échanger contre une place chez moi à Poitiers.

J'espère vraiment rester ici...

Merci bien et bonne chance pour vos affectations :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je pense aussi etre sur Niort étant 276 ème. Moi aussi je veux trop être sur Poitiers, en plus, j'ai vu hier le nouveau site sur le campus, c'est super !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le courrier ! Je suis prise à Niort ! Avez vous reçu vous aussi vos centres d'affectations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...