Aller au contenu

Cléo CE1 chez retz


Messages recommandés

Je viens de refaire une programmation semaine par semaine pour la première période... J'ai gardé la même présentation que celle du guide pédagogique.

Avis aux amateurs...

N'hésitez pas à me dire si des choses ne vont pas ou ne sont pas souhaitables... Pour les activités de copie et dictée de phrase, je les ai placées les jours où il y avait le moins d'activités cléo...

Moi ça me va très bien, merci pour ce travail ! Si jamais tu fais la suite, je suis intéressée ! :D

Toi tu peux aller piocher des choses dans mon blog (en signature), j'espère que tu y trouveras ton compte...

oui je ferai la suite... mais peut-être pas avant les vacances de la Toussaint!

Etant à 80%, je suis obligée de bien planifier les séances de Cléo car nous serons 2 à les mener...

bonne première période!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors, à l'usage, qu'en pensez-vous? Moi je trouve ça bien, les gamins accrochent, ceux en difficulté de lecture y arrivent aussi. Le système d'évaluation (les cases à cocher) est motivant, mes élèves sont impatients de visualiser leurs progrés. Bref, je suis assez satisfaite. Par contre, il ne faut pas perdre le rythme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les gamins accrochent et ne sont pas lassés c'est cool. La dose d'écriture est bonne même pour les faibles scripteurs. Je n'ai pas mis en place le système d'évaluation par contre et j'ai du mal à tout corriger dans les temps :o

J'ai un gamin qui galère complètement mais c'est un problème de lecture. Je ne suis pas sure qu'il comprenne ce qu'il lit. A l'oral, ça marche mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça se passe bien pour moi aussi. Les élèves accrochent bien, même les faibles lecteurs car la quantité de texte à lire est peu importante et certaines réponses sont sous forme de dessins.

De plus la répétition de certaines consignes d'exercices est une bonne chose surtout pour un double niveau, les élèves sont vite autonomes.

Je n'ai pas mis en place l'évaluation pour l'instant... Je ne sais pas encore si je le ferai. Comment l'avez vous présentez aux élèves? Ils s'en sortent pour la compléter?

Totalement satisfaite pour l'instant. Que faites - vous en plus de ce qui est proposé dans cléo? Pour moi la littérature, la production d'écrit, l'écriture, et la révision de sons. Est ce suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça se passe bien pour moi aussi. Les élèves accrochent bien, même les faibles lecteurs car la quantité de texte à lire est peu importante et certaines réponses sont sous forme de dessins.

De plus la répétition de certaines consignes d'exercices est une bonne chose surtout pour un double niveau, les élèves sont vite autonomes.

Je n'ai pas mis en place l'évaluation pour l'instant... Je ne sais pas encore si je le ferai. Comment l'avez vous présentez aux élèves? Ils s'en sortent pour la compléter?

Totalement satisfaite pour l'instant. Que faites - vous en plus de ce qui est proposé dans cléo? Pour moi la littérature, la production d'écrit, l'écriture, et la révision de sons. Est ce suffisant?

J'ai aussi technique de lecture (fichier retz lecture CE1) et langage oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais loupé ce post, je ne le découvre qu'aujourd'hui et je vais de ce pas sur le site de Retz!

Merci à ceux qui ont mis leurs outils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens tout juste de recevoir mes fichiers... J'ai du retard à rattraper, mais je vais prendre le temps de bien travailler les différentes notions, en espérant rattraper le retard au fil des mois.

De nouvelles appréciations sur ce fichier après mise en place dans la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je 'ai pas les fichier mais je m'inspire bcp des exercices et oui, c'est difficile pour ceux qui lisent difficilement ..... mais il y a beaucoup de choses faisables quand même, les enfants aiment bien dans l'ensemble ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le fichier la semaine dernière (enfin!). Les élèves accrochent aussi. Pour les exercices "s ou ss" par exemple ils semblent avoir bien compris. Ce qui a posé problème c'est le codage du mot car il y avait peu d'amorces. mais on est seulement le premier mois...je pense qu'après ça ira mieux.Quand vous corrigez vous regardez seulement le problème "s ou ss" ou l'ensemble du mot.? s'ils écrivent qoussin par exemple à la place de coussin?

Un seul est en difficulté ( sur 6) mais il s'accroche et participe pendant les phases orales.

Satisfaite pour le moment ! ( et tellement cléo est tellement pratique dans une classe à 4 niveaux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...