Aller au contenu

Cléo CE1 chez retz


Messages recommandés

En effet le fichier CP/CE1 propose des exercices pertinents.

J'ai pris le temps de regarder en détail le nouveau fichier de CE1 et je trouve que les nouveautés sont chouettes. Les exercices d'orthographe "étranges" ont été modifiés (aille.. rp... ette...)

Je repartirai sur CLEO CE1 l'an prochain en gardant la partie grammaire avec RETZ RSEEG.

 

En revanche, même si je trouve que le fichier CE2 donne envie, je trouve que le fait de passer sur un fichier n'est pas une bonne chose. Dans la plupart des exercices proposés il faut simplement cocher, entourer ou rayer... Je pense qu'en CE2 les élèves doivent être capables d'écrire au moins une page (A5) par jour... et donc de faire des exercices sur un cahier et non remplir des trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

J'espère que quelqu'un suit toujours ce sujet qui est un peu vieux...

J'utilise pour la première fois Cléo en CE1. Je vais aborder la leçon "Je trouve le sujet et le verbe dans la phrase 1". Dans le guide du maitre il n'est pas mentionné d'utiliser l'aide-mémoire pour cette leçon, or il y a les pages 16 et 17 qui traitent ces notions. Doit-on aborder ces traces écrites maintenant ou seront-elles pertinentes pus tard ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Je fais remonter encore un peu... les utilisateurs que pensez vous du fichier nouveaux programmes?

En.début de ce1, est il préférable d avoir un fichier chacun? Sachant que nous sommes limités en photocopies je me demande si un fichier est encore utile en ce1?

Car c est un sacré coût et avant de me lancer dedans j aurais aimé des avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter le sujet moi aussi...

J'aimerais des avis des utilisateurs de Cléo. Comment fonctionnez-vous en dictée pour compléter le fichier Cléo ? Je trouve des choses mais souvent en lien avec d'autres méthodes... Des exemples de fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...