Aller au contenu

CRPE 2008 sur Midi-Py


hybris

Messages recommandés

vous êtes où par rapport à l'an dernier?

Je m'explique; mon nom de famille commence par un B et l'année dernière, j'étais hall 1 ilot 1 avec 2 copines à moi qui ont un nom qui commence aussi par B.

Cette année, je me retrouve hall 2 ilot 6 et mes copines sont toujours hall 1 ilot 1; Je suis contrariée car comme l'attente est longue avant de commencer, l'année derniere j'avais apprécié d'être à coté de mes copines;on se detend et évite le stress;

Mais surtout, je ne comprend pas pourquoi elles sont toujours Hall 1 ilot1 et pas moi?

J'ai fait quelque chose de mal? :angel_not:

Coucou Lucana,

On ne sera pas très loin, je suis Hall 2 Ilot 7 !!! :wink:

C'est quoi déjà ta majeure ?

Moi sciences, et je pense que comme l'année dernière on est dispatchées en fonction de ça.

J'espère pouvoir te faire un petit coucou !!!!

Coucou ma majeure c'est aussi sciences;je suis contente, on ne sera pas loin;

ce qui m'ennuie c'est juste que je ne suis pas dans le même hall,ni le même ilot que l'année derniere alors que par rapport à l'an dernier, je n'ai rien changé; j'ai meme repris ma convocation pour être sure que je ne m'étais pas trompée et que j'etais pas inscrite en majeure hist/géo; bon ce n'est pas grave si je ne suis pas avec mes copines mais l'an dernier, j'avais trouvé sympa de pouvoir décompresser un peu avant qu'on nous donne les feuilles, car je trouve super long l'attente avant de commencer les épreuves.

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 906
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucana

    95

  • diridis

    53

  • tartignolle

    38

  • martos

    37

Membres les plus actifs

oui les halls sont fonction de la majeure , je suis sciences majeure : hall 2 ilot 10, mais bon on est tous devant le parc des expos en attendant, tu pourras voir tes copines quand même!

on crosie les doigts :clover::clover::clover:

oui mais mes copines sont hall1 majeure sciences aussi; ce n'est pas grave mais ce que je ne comprenais pas, c'est que l'année derniere j'étais avec elles hall1 ilot1 et pas cette année; cela m'inquiétais un peu d'avoir fait quelque chose de travers, genre m'inscrire majeure histoire/ géo. Cela m'a un peu déstabilisé et c'est vrai que c'etait sympa de pouvoir rire un peu juste avant le début des épreuves;

La première année, je l'ai passé à Tarbes, et c'etait mortel, je ne connaissais personne; mais maintenant, en 3 ans entr le cned, l'iufm et forprof et tout le monde qui le passe à toulouse et bien je commence à en connaitre du monde.

BONNE NUIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord bienvenue, et quelle courage tu as?

Mes amis ne cessent pas de me répéter que je suis super courageuse, qu'ils ne pourraient pas faire ce que je fais et j'avoue qu'au bout de 3 ans je sature un peu de cette vie, entre le travail, les enfants dont je ne profite pas assez et ce concours; mais la je te félicite de faire tout cela avec 5 enfants dont un de 11 mois;

cela fait combien de temps que tu prépares le concours?

Pour information, j'ai 36 ans.

Ca fait 1 an que je prépare mais 10 ans que j'y refléchis !!!

Ca fait 4 ans que je suis à Cahors et la directrice de mes enfants a réussi le concours il y a 3 ans à 40 ans et elle s'est retrouvée dans l'école de ses enfants.

Donc ça m'a boostée car j'ai vu que c'était possible et pas forcément galère.

A mon âge, j'ai un boulot et je ne veux plus galerer loin de chez moi.

Mais la prépa a été très intense, pas de sortie, ni de télé (à part docteur House !) pas de vacances....

Je me donne à fond mais sur une courte période.

Voila et toi, ils ont quel âge tes enfants ?

Nataly

J'ai recommencé car je ne suis pas une pro des forums et le message initial n'était pas encadré !

Je te souhaite de réussir; mes enfants ont 11 et 6 ans;ils sont un peu plus grand maintenant mais cela fait 4 ans que j'ai repris mes études car j'ai passé une licence et là ils étaient plus petits;

maintenant je sature un peu de ne pas consacrer assez de temps a ma famille et je culpabilise beaucoup.

COURAGE

Ca fait 1 an pour le CRPE mais j'ai préparé d'autres concours que j'ai réussi mais qui étaient d'un niveau inférieur (catégorie B et B+)

Moi aussi j'en ai marre, si je loupe, je ne pense pas pouvoir travailler autant une seconde fois c'est pour ça que j'ai mis le paquet.

J'ai la tête comme un compteur à gaz (expression typiquement lotoise !) et j'arrete, demain courses pour le concours (bonne excuse pour s'acheter ses petitis chocolats préférés) et pour la maison (le mari va assurer mais la bouffe c'est pas son truc)

Vous savez si on peut manger à proximité du parc des expos ?

Vous dormez sur place ? moi j'ai pris une chambre d'hotel pour éviter les trajets et être au calme.

Bonne nuit

Nataly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les halls sont fonction de la majeure , je suis sciences majeure : hall 2 ilot 10, mais bon on est tous devant le parc des expos en attendant, tu pourras voir tes copines quand même!

on crosie les doigts :clover::clover::clover:

Moi aussi!! Hall2 ilot 10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si et moi celol ??? :cry: On oublie sa copine de PE1 ?? :bleh: Moi aussi je veux l'avoir !!! :wub:

PE 1 Albi en force !!! :lol:

euh pardon alors je recapitule : c'est l'année des mamans, papas, futurs mamans et papas et des mes copines! :lol: (ça en fait du monde tout ca! :lol: )

ET DE MOIIIIIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les halls sont fonction de la majeure , je suis sciences majeure : hall 2 ilot 10, mais bon on est tous devant le parc des expos en attendant, tu pourras voir tes copines quand même!

on crosie les doigts :clover::clover::clover:

Moi aussi!! Hall2 ilot 10!

Moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où avez vous trouver le hall ? moi je n'ai que l'ilôt de marqué sur ma convocation....

sinon pour ceux qui ont plus l'habitude, est ce qu'on peut se garer sur place ??

et comment se déroule les épreuves sur place ? (vous parlez d'attendre...) et faut il vraiment y etre une heure avant le début des epreuves (7h30 mercredi matin ça fait tôt quand meme)

et aussi, peut on faire un récapitulatif des papier nécessaires ??

moi il me semble qu'il faut

-photocopie de diplome

-photocopie du PSCE

-photocopie du brevet de natation

-5 timbres

et je n'ai rien trouvé quant aux papiers d'identité

bon, courage dans 2 jours on a fini (enfin une 1ere etpae :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelqu'un a t-il trouvé un plan détaillé du parc des expos ?

Je suis allé sur le site donné sur la convoc mais je n'ai rien trouvé.

Je suis Ilot 18 et j'aimerai éviter de tourner 2 heures avant de trouver la bonne salle demain.

Si qqcn a des infos ...

Merci et bon courage pour demain. (et après demain par la même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelqu'un a t-il trouvé un plan détaillé du parc des expos ?

Je suis allé sur le site donné sur la convoc mais je n'ai rien trouvé.

Je suis Ilot 18 et j'aimerai éviter de tourner 2 heures avant de trouver la bonne salle demain.

Si qqcn a des infos ...

Merci et bon courage pour demain. (et après demain par la même !)

En fait si je me souviens bien l'année dernière on se présentait à l'entrée candidat (moi c'est porte C) et ensuite la personne qui vérifie ta pièce d'identité t'indique la direction dans laquelle se trouve ton ilot . Mais il y a des personnes sur place pour nous diriger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment y être 1heure avant ??? C'est pas écrit sur la convoc, Si ???? Si c'est la cas, je vais avoir du mal à comprendre les enoncés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment y être 1heure avant ??? C'est pas écrit sur la convoc, Si ???? Si c'est la cas, je vais avoir du mal à comprendre les enoncés....

SI en fait c'est écrit au dos de la convoc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...