Aller au contenu

Un dîner presque parfait


pepite100

Messages recommandés

Idem. On pourrait même mettre une note de cuisine, une de déco et une de convivialité et additionner seulement ces notes, séparmment. A la fin, il y aurait le meilleur en cuisine, le meilleur en déco et le meilleur en convivialité, et seul le meilleur en cuisine gagnerait. C'est vrai, quoi!

Et pareil, un budget pour la cuisine à ne pas dépasser.

C'est comme le coach qui vient aider, ou pour une autre émission, j'appelle ma femme (ou ma voisine, je ne sais plus) pour qu'elle aille m'acheter des aliments oubliés ou de mauvaise qualité. Non, c'est tout seul, sinon...

Mais justement il y a je ne sais plus qui, qui disait que JUSTEMENT il y avait un buget imposé, 100€ je crois, c'est dans un post un peu plus haut.

Ensuite pour les notes, oui, ça serait pas mal que les notes soient séparées et qu'il y ait un gagnant pour la déco, un pour la cuisine, un pour la convivialité.

Mais en même l'émission n'est pas basé que sur la cuisine, le titre est bien "un DINER presque parfait", et le dîner n'inclut pas que la cuisine donc le mélange des trois notes n'est pas si incohérent que cela, après s'il fallait ajouter des coefficient et tout on ne s'en sortirait pas :lol: Et puis un super bon repas mais servi sur une nappe moche avec des trous et avec des compagnons de table qui sont désagréables et qui rotent à table, ben .... :blink: C'est qd meme important le décor et l'ambiance dans ces cas là :D

Ce qu'ils pourraient faire c'est par exemple mettre une note sur 20 en disant /12 points pour la cuisine, /5 points pour l'ambiance et 3/ pour la déco. M'enfin ce n'est qu'une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    92

  • pepite100

    25

  • catalinachic

    19

  • lapinou

    17

Membres les plus actifs

Images publiées

Je crois que le budget n'est pas limité à 100 euros. C'est juste une somme forfaitaire qu'on leur donne.

Pour ce qui est de la cuisine, je trouve ça déjà vachement dur de noter sur le goût car tous les goûts sont dans la nature :bleh: Entre ceux qui n'appércient pas la viande bien cuite, ceux qui n'aiment pas les épices, ceux qui ne mangent pas les fruits de la mer...J'aimerais que la note de cuisine ne tiennent pas compte que du goût, peut-être du choix des plats, de l'harmonie ou pas du repas...à moins que ça soit vraiment immangeable !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne n'a regardé aujourd'hui ? Eh bien, on a eu droit à une petite fofolle qui oubliait d'acheter les ingrédients de ses plats :lol: Malheureusement, un sourire ne peut pas tout ratrapper!! :sleep: C'était très foufou ce soir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu n'importe quoi !

Faire mettre la table à ses invités !

Nouilles avec crevettes : pas de nouilles pas de crevettes, faut le faire quand même.

Ouvrir une boite de conserve, avec un couteau de boucher, vouloir ouvrir du vin avec un tire-bouchon (ok, elle boit pas d'alcool mais quand même) !

Oublier son cocktail d'apéritif !

J'avais l'impression, que les invités avait débarqué à l'improviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi mais franchement :thumbdown::thumbdown:

j'avais l'impression qu'elle était plus en représentation qu'autrechose :sleep:

Aller changer de repas entre chaque plat alors qu'elle n'est même pas fichue de penser aux pricipaux ingrédients du plat principal :blink:

SInon des ricanements idiots et répéter 50 fois "qu'avec le sourire ses invités n'y verront que du feux sur ses oublis" :wacko: .

Mais alors le coup d'ouvrir une bonne bouteille de vin avec un couteau :cry:

Finalement ; les notes ont été super bonnes en cuisine et en déco par rapport à son tout petit niveau! (je n'ai encore jamais quelq'un demander à ses inviter de mettre la table!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je la trouve très dure avec son hôtesse de ce soir. Cette dernière fait tout pour lui préparer des choses particulières car elle ne mange pas de porc et ne boit pas d'alcool et madame critique. :devil_2: Non mais j'vous jure!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Amal était braquée dès le départ, c'est trop Bordelais pour elle. Et puis elle l'a dit, elle aime pas trop cette ambiance (le Bordeaux Bourge). Mais elle aurait quand même pu être plus sympathique. J'admets cependant, que pour le dessert c'était pas très appétissant.

Sinon, je trouve que Nicole, elle s'envoit trop de fleurs. Elle devrait attendre d'avoir l'avis de ses invités avant de dire que c'est bon ce qu'elle mange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé assez risqué de proposer des escargots qui est un aliment au goût assez particulier! Sinon, le plat principal avait l'air très appétissant, le dessert un peu moins mais il était apparemment très bon...

Par contre, une chose que je n'apprécie pas, est le comportement d'Amal qui lance pas mal de "piques" à Nicole. Elle critique d'ailleurs le fait que Nicole se serve de livres de recettes ce que je ne trouve pas du tout choquant! Je trouve abusé qu'Amal obtienne une meilleure note que Nicole. Mais bon, il reste encore trois candidats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que si Amal utilisait des livres de recettes, elle serait capable de servir ce qu'elle a prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on a notre JR au féminin cette semaine :mad: Amal est vraiment à baffer. Elle se permet de critiquer alors que son repas a été vraiment très nul :sleep:

En tout cas super rafinée la cuisine de Nicole même si je n'aime pas les escargots , le tout était de très bon gout, avc une déco rafinée. Pour moi elle valait beaucoup + qu'Amal...

Mais trop drôle le coup des recettes :lol: , je ne connais pas grand monde qui cuisine snas un livre de recette pas trop loin ... D'ailleurs elle aurait mieux fait de faire pareil avec une liste de courses histoire de ne pas oublier son plat pricinpal...

Au moins, Lisa relève un peu le niveau avec sa simplicité :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'émission s'embourgeoise... C'est à qui étalera le + son fric... Je trouve ça dommage...

Quant à Amal, lundi, elle ne m'a pas choquée... J'aime bien son côté un peu insouciant, pas stressé! Et faire mettre la table aux invités, ça ne m'a pas choquée non plus... Sont pas au resto, après tout! Mais j'aime bien tout ce qui est bonne franquette, convivialité et tout, donc elle correspond assez bien à mon état d'esprit! (je parle juste de lundi, parce qu'hier elle était un peu pénible, même si je comprends sa déception pour le dessert!)

Bref je trouve le manque de simplicité dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin rattrapé mon retard... :D

Moi j'ai vraiment l'impression que chaque semaine ils embauchent un ou une comédienne, histoire de pimenter le tout !Et la semaine dernière, il y avait peut être une pénurie d'intermittents, d'où les 4 candidats et l'ambiance pourrie!

Enfin voilà, c'était ma petit théorie ! :bleh:

Ces bonnes recettes m'ont donné envie de prendre le temps de cuisiner et du coup je nous ai préparé un bon petit repas pour moi et mon amoureux ! :wub: Heureusement, lui ne me notera pas... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...