Aller au contenu

congé pathologique suite de couche


vixy75

Messages recommandés

je crois qu'il faut faire la demande 2 mois avant la fin du congé maternité.

Le congé parental commence après le congé mater ou le congé patho... Donc pas après un arret maladie.

Le plus simple pour les dates exactes c'est d'appeler la caf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fredy

    26

  • dede64

    17

  • sonia2005

    14

  • liligrenouille

    9

Ha! c'est justement sur cette différence " congé maladie", " congé patho" que je n'étais pas sûre. Ok , merci. Tu sais si il y un texte , un Bo là dessus? je n'ai rien trouvé.

Pour les dates, je vais appeler la caf lundi. Quand j'ai les infos, je vous les mets.

Merci pour tes réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut les filles,

je suis moi aussi enceinte et je dois accoucher le 21 janvier 2009 ; comme toi Emilie !!! ( on pourrait se tenir au courant, ca serait sympa !)

je lis votre post pour me renseigner des diverses solutions qui existent afin de rester un peu plus longtemps avec mon bibou ....

et cela me semble tres compliqué !!!

cela me semble tellement court 10 semaines apres l'accouchement . je voudrais deja pouvoir prolonger pour arriver jusqu'au vacances de Paques.

ensuite, je pense que je reprendrai le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FREDDY: congé mat et congé parental ne doivent pas OBLIGATOIREMENT se suivre! Moi j'ai accoucché le 27 Mars: congé mat jusqu'au 9/ 06, puis congés patho jusqu'au 7/07, puis vacs et là je commence mon congé parental au 1er septembre. (ms on m'avait assuré qu'il fallait le prendre tt de suite après et ds les textes il est écrit que ce n'est pas obligatoire! )

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FREDDY: congé mat et congé parental ne doivent pas OBLIGATOIREMENT se suivre! Moi j'ai accoucché le 27 Mars: congé mat jusqu'au 9/ 06, puis congés patho jusqu'au 7/07, puis vacs et là je commence mon congé parental au 1er septembre. (ms on m'avait assuré qu'il fallait le prendre tt de suite après et ds les textes il est écrit que ce n'est pas obligatoire! )

Bon courage

Pour profiter de l'allocation de la CAF si !!

Tu peux effectivement prendre ton congé parental dans les 3 ans qui suivent la naissance seulement si c'est pour un premier enfant la CAF ne verse l'alloc de congé parental que 6 mois et ces 6 mois sont obligatoirement ceux qui suivent la fin du congé mater ou patho !!

Et là j'ai un exemple concret avec un copain je suis certaine. C'est même écrit sur le site de la caf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Una autre question : est-ce qu'une sage-femme peut prescrire ce congé pathologique suite de couches ? J'ai été suivie par une sage-femme pendant toute ma grossesse, elle m' prescrit des arrêts maladie et le congé patho de 15 jours. Je la vois pour le suivi après l'accouchement. Pourra-t-elle ma donner ces 4 semaines sachant que j'ai des soucis suite à mon accouchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , si on prend un conges parental de 6 mois , on n'est pas rémunéré , c'est bien ça ? On ne percoit que le complément de la caf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , si on prend un conges parental de 6 mois , on n'est pas rémunéré , c'est bien ça ? On ne percoit que le complément de la caf?

Tu ne travailles pas donc tu n'es pas rémunéré, tu ne reçoit que l'alloc de la Caf (pendant 6mois seulement pour un 1er enfant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut faire la demande 2 mois avant la fin du congé maternité.

Le congé parental commence après le congé mater ou le congé patho... Donc pas après un arret maladie.

Le plus simple pour les dates exactes c'est d'appeler la caf

Jj'ai fait la demande un mois avant.

Le congé parental peut commencer après un arrêt maladie, ce fut mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans ce cas la durée d'indemnisation commence à la fin du mater ou patho... pas à la fin de l'arret maladie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, congé mater jusqu'au 20 mai, congé patho jusqu'au 5 juin, arrêt maladie jusqu'au 4 juillet (enfin le jour des vacances quoi), début congé parental rémunéré par la caf le 28 aout, pour 4 mois seulement car les deux mois d'été j'ai été payée et que je n'étais plus en arrêt maladie.

Le mois de Juin a donc été un arrêt maladie, et il n'y a que les deux mois d'été qui ont été déduits du congé parental, pas le mois d'arrêt maladie. Après ça dépend peut être d'autres paramètres, de la personne qui traite le dossier :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...