Aller au contenu

congé pathologique suite de couche


vixy75

Messages recommandés

bonjour. j'ai une petite question! si on accouche au moi de juin (ou pendant l'été), comment ça marche? est-ce que le congé maternité prend en compte les vacances ou pas du tout? je suppose que les deux mois de vacances sont décomptés des 3 mois de congé maternité post-natal mais je rentre tout juste dans le système et je nage un peu! si vous pouvez m'éclairer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fredy

    26

  • dede64

    17

  • sonia2005

    14

  • liligrenouille

    9

bonjour. j'ai une petite question! si on accouche au moi de juin (ou pendant l'été), comment ça marche? est-ce que le congé maternité prend en compte les vacances ou pas du tout? je suppose que les deux mois de vacances sont décomptés des 3 mois de congé maternité post-natal mais je rentre tout juste dans le système et je nage un peu! si vous pouvez m'éclairer..

Ton congé post natal s'il tombe pendant les vacances ben c'est décompté des vacances. IL n'y a pas moyen de faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

autre question: je suis actuellement sur liste complémentaire et je risque d'être appelée! si c'est le cas je serai en PE2 à la rentrée prochaine, comment ça se passe? ma rentrée en PE2 sera décalée mais après? et si je veux prendre un congé parental, ai-je le droit? et la rémunération? désolée pour toutes ces questions un peu en vrac mais j'ai besoin de réponses à toutes ces questions qui me trotent dans la tête!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

autre question: je suis actuellement sur liste complémentaire et je risque d'être appelée! si c'est le cas je serai en PE2 à la rentrée prochaine, comment ça se passe? ma rentrée en PE2 sera décalée mais après? et si je veux prendre un congé parental, ai-je le droit? et la rémunération? désolée pour toutes ces questions un peu en vrac mais j'ai besoin de réponses à toutes ces questions qui me trotent dans la tête!!

Tu fais de la répétition avec le post que tu as ouvert! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Dans mon cas, congé mater jusqu'au 20 mai, congé patho jusqu'au 5 juin, arrêt maladie jusqu'au 4 juillet (enfin le jour des vacances quoi), début congé parental rémunéré par la caf le 28 aout, pour 4 mois seulement car les deux mois d'été j'ai été payée et que je n'étais plus en arrêt maladie.

Le mois de Juin a donc été un arrêt maladie, et il n'y a que les deux mois d'été qui ont été déduits du congé parental, pas le mois d'arrêt maladie. Après ça dépend peut être d'autres paramètres, de la personne qui traite le dossier :idontno:

Je relance le sujet car la question m'intéresse vivement...

Mon congé maternité finit le 22 octobre. J'enchaîne avec un congé pour suite de couches pathologiques jusqu'au 23 novembre. De plus, je me suis fracturé une vertèbre, donc je vais peut-être devoir être arrêtée jusqu'au retour des vacances de Noël. Je suis à mi-temps depuis le début de cette année scolaire. Qu'en est-il pour le complément de libre choix d'activité ?

- Vais-je le toucher 6 mois après les vacances de Noël si je suis en arrêt maladie jusque là ?

- Vais-je le toucher environ 4 mois après les vacances de Noël si je suis en arrêt maladie jusque là (arrêt maladie décompté) ?

- Vais-je le toucher environ 3 mois après les vacances de Noël si je suis en arrêt maladie jusque là (arrêt maladie + congés pathos décomptés) ?

- Vais-je le toucher 5 mois si je ne suis pas en arrêt maladie après le 23 novembre (congés pathos décomptés) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé sur le formulaire à remplir pour la CAF :

1. Le Complément de libre choix d’activité (Clca) dès le 1er enfant

Le complément de libre choix d’activité peut vous apporter une aide financière si vous ne travaillez plus ou exercez une activité professionnelle à temps partiel, pour vous consacrer à l’éducation de votre ou de vos enfants. Pour un premier enfant, il peut être versé pendant une période maximale de 6 mois. Cette période est décomptée à partir de la naissance, l'adoption ou le recueil en vue d'adoption, ou du mois de fin des indemnités journalières pour maladie, maternité, paternité, adoption ou accident du travail.

Ce serait donc ma première hypothèse qui serait la bonne (droit à l'allocation pendant six mois après les vacances de Noël). Qu'en pensez-vous ?

Liligrenouille, es-tu sûre de toi car tu avais l'air d'affirmer le contraire ?

Autre question : quand doit-on renvoyer le formulaire à la CAF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que la première réponse est la bonne (en tout cas ça a été le cas pour moi, j'ai été indemnisé pendant 4 mois, bébé avait 7 mois 1/2 à la fin).

Je reprends la question du post sur le congé pathologique suite de couches car je vais en avoir un. Je voulais savoir s'il y a souvent des contrôles, car il y a des horaires de présence à la maison, qui ne me gênent pas durant la semaine (ça coïncide bien avec les horaires de l'école ou de la crèche), mais le week-end, ça va être plus compliqué à respecter. Avez-vous des informations là-dessus ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es en arret jusqu'aux vacances et en vacances après les mois sont décomptés dès décembre et tu ne touche rien en janvier car la caf compte par mois entiers. Et comme tu es payée en congé scolaire par l'EN et donc la CAF ne te verse rien en décembre et en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que si je veux toucher l'allocation 6 mois, il faut que je reprenne par exemple un jour avant les vacances (je toucherai donc l'allocation de janvier à fin juin) ou alors que mon arrêt maladie inclut les vacances (je toucherai donc l'allocation de février à juillet) ? Sauf qu'au mois de juillet, on sera en vacances alors l'allocation sera-t-elle versée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément reprendre mais que le congé parental commence avant les vacances.

Et ton congé s'arretera à la meme date en juin. Donc pour cette année le 19 juin.

Ou alors si ton arret maladie inclus les vacances et que ton congé commence après alors tu toucheras effectivement de la fin de cet arret maladie et pour 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément reprendre mais que le congé parental commence avant les vacances.

Et ton congé s'arretera à la meme date en juin. Donc pour cette année le 19 juin.

Ou alors si ton arret maladie inclus les vacances et que ton congé commence après alors tu toucheras effectivement de la fin de cet arret maladie et pour 6 mois.

Je ne sais pas si on s'est bien comprises en fait : ce n'est pas un congé parental que j'ai demandé mais un temps partiel. Je suis donc obligée de reprendre si je veux que l'allocation commence dès le mois de janvier, non ?

J'appelerai la CAF demain pour en savoir plus car là, je suis en peu embrouillée... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...