Aller au contenu

2008 - Groupement 4


gejou

Messages recommandés

Bon eh bien ça y est c'est fini...

Si vous avez 5 minutes venez partager vos impressions sur les sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    8

  • lollypop

    5

  • FILoSIK

    4

  • maddy100481

    3

Pour faire rapide:

- Français : OK, concret, pas tiré par les cheveux (et pis j'aime bien la phonologie :bleh: )

- Maths : pas très compliqué, mais très (trop!) long. Si j'ai la moyenne, je suis contente

- HG majeure : berk la géographie, mais il y avait qqes trucs à dire :glare:

- Sciences mineures : c'est quoi ces questions??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français : Ça va c'était abordable.

Maths : Pas mon point fort à la base. Mais pour les bon en maths apparemment c'était pas dur.

Histoire/géo : Mon point fort d'habitude. Le dossier était pas facile et les questions de mineures n'en parlons pas.

Sciences : On nous a pris pour des C***. Infâme ces trois questions de mineure. J'ai brodé ce que j'ai pu. C'était plutôt du bricolage même !! :lol:

Dans l'ensemble je pense que les moyennes vont être assez basses vu les sujets ardus qu'on a eu quand même. Enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français : On verra bien ça peut être bon comme moins bon...

Maths : Long, pas eu le temps de finir mais a priori ce que j'ai fait est juste...

Hg : Nan mais faut arrêter, l'histoire je vois pas franchement ce qu'on pouvais dire à part baratiner... Géo ça allait je maitrisais bien les paysages :p

Sciences : Euuuuuh... Même ma mère infirmière a eu du mal à capter la 3e question... La 2e euuuuh bah prochaine fois j'en prends de l'EPO on verra ce que ça me fait huhu :o Pis le schéma c'était faisable et le mouvement c'était une chance sur deux :D Je crains la note éliminatoire en HG sciences :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

D'abord : grosse merde à tous pour les résultats!

J'ai beaucoup pensé à vous ces 2 jours de concours! Je n'y étais pas car j'ai loupé la date de confirmation d'inscription en novembre!

J'aurai juste aimé connaître les questions mineures d'histoire-géo, celles de sciences, et savoir sur quoi portait le dossier sciences majeure!

Merci pour celui ou celle qui pourra me répondre!

Bisessssss à vous tous!

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français : je crois que je suis passée à côté, mais c'est loin d'être mon point fort le français !

Maths : assez simple mais un peu long, j'ai tout juste eu le temps de finir parce que j'ai buté un moment sur la première complémentaire

Sciences majeure : bizarre la théorie, j'ai eu un peu de mal avec la première question, les autres ça allait. Sujet sympa en dida

H-G mineure : j'avais surtout bossé le XX° alors bon... je crains de pas avoir plus de 1 !

Je pense que c'est pas pour cette année pour moi ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier : les paysages industriels français : entre reconversions et dynamiques

Mineures : les impacts du tourisme sur les paysages français métropolitains.

l'encadrement des hommes par l'Eglise dans la société occidentale médiévale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai juste aimé connaître les questions mineures d'histoire-géo, celles de sciences, et savoir sur quoi portait le dossier sciences majeure!

En sciences, le dossier était sur le thème du chauffage solaire et des gaz à effet de serre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math c'était la cata! mais c'est mon gros point faible, le français n'était pas très difficile et la géographie non plus

Voilà mes impressions :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos d'hist-géo et pour le dossier de sciences!

Les questions mineures sciences portaient sur quoi svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos d'hist-géo et pour le dossier de sciences!

Les questions mineures sciences portaient sur quoi svp?

1er question: une sorte de montage d'une capsuleuse de bocaux ou il falait faire croquis et dire transformation de mvt

2eme question: epo hormone qui stimule fabrication hématies, expliquez pourquoi prise epo par sportif peut améliorer ses performances

3eme question: medecin mesure pression arterielle, que representent les valeurs hautes et bases annoncées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi c'est terminé!!! :angel_not:

en gros j'ai manqué de temps dans toutes les épreuves

Français: sujet abordable mais la phonologie pas top et manque de notions pour la partie pédagogique donc limite moyenne

Maths: alors là mon point faible :devil_2: je n'ai pas du tout traité la théorie car je n'ai pas eu le temps...donc 6 maxi

H-G majeure: pas compliqué, surtout de la culture générale à mon goût, sujets bateaux....

Sciences mineures: ben bof, culture g aussi plus ou moins il me semble, schémas simple, questions tordues

Enfin voilà mes impressions.j'ai du boulot à fournir pour 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...