Aller au contenu

2008 - Groupement 4


gejou

Messages recommandés

Perso j'ai pris "transformation" au sens large

mouvement d'entrée => rotation de sens direct en continu

mouvement de sortie => rotation de sens indirect saccadée

donc changement de sens et rapport de transmission de 1/4

Le mouvement d'entrée et différent du mouvement de sortie même si ce sont 2 rotations

IDEM.

En révisant il me semble avoir vu des questions de ce type.

Ca ne m'a pas gênée.

Je ne pense pas que ça soit une erreur.

Ca INDUIT en erreur. Ca c'est sur :) !

Je vous rassure je n'ai parlé que de transmission de mouvement rotatif sans faire gaffe en changement de sens. Pour le rapport de transmission zappé aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    8

  • lollypop

    5

  • FILoSIK

    4

  • maddy100481

    3

Le rapport de transmission n'était pas demandé...donc je ne pense pas que ceux qui l'ont mis aient des points en +...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris "transformation" au sens large

mouvement d'entrée => rotation de sens direct en continu

mouvement de sortie => rotation de sens indirect saccadée

donc changement de sens et rapport de transmission de 1/4

Le mouvement d'entrée et différent du mouvement de sortie même si ce sont 2 rotations

IDEM.

En révisant il me semble avoir vu des questions de ce type.

Ca ne m'a pas gênée.

Je ne pense pas que ça soit une erreur.

Ca INDUIT en erreur. Ca c'est sur :) !

Je vous rassure je n'ai parlé que de transmission de mouvement rotatif sans faire gaffe en changement de sens. Pour le rapport de transmission zappé aussi....

Salut,

Moi je pense que c'est une erreur étant donné que la definition de la transformation du mouvement est: mouvement de NATURE différente a l'entrée et a la sortie du dispositif. Or une deux nrotations meme de sens inverse sont de nature différente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Je viens de vérifier le cours. Effectivement le mot "transformation" devient plus que trompeur : incorrect.

Concernant le rapport de transmission ca peut je crois etre une des caracteristiques demandees non?

Par contre : "1/4" ... vous etes surs?

1 tour de roue motice = 1 tour de croix de malte pour moi :s !

Des étapes 1 à 4 chaque dispositif à fait 1/4 de tour on dirait ... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Je viens de vérifier le cours. Effectivement le mot "transformation" devient plus que trompeur : incorrect.

Concernant le rapport de transmission ca peut je crois etre une des caracteristiques demandees non?

Par contre : "1/4" ... vous etes surs?

1 tour de roue motice = 1 tour de croix de malte pour moi :s !

Des étapes 1 à 4 chaque dispositif à fait 1/4 de tour on dirait ... non?

Oui 1/4 de tour pour les deux de l'étape 1 à 4, mais que ce passe t-il aprés l'étape 4?

Entre le moment de l'étape 4 pour revenir à l'étape 0.

La roue motrice continue à tourner mais pas la croix de malte.

Le maneton est de l'autre coté, il n'est plus engagé dans aucune rainure.

Quand la roue motrice a fini son tour, la croix de malte n'en a fait que 1/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport de transmission n'était pas demandé...donc je ne pense pas que ceux qui l'ont mis aient des points en +...!

surement pas des points en plus, mais comme ils demandaient de carractériser une transformation de mouvement et que l'on ne pouvait dire = rotation devient traslation ni le contraire.

Beaucoup ont carractérisé les mouvement d'entré et sortie et ce qui variait entre les deux.

(ps : dans tout les trucs du concours tu dis des choses qui ne répondent pas à la question,

pour la question de grammaire il faut une intro et une conclusion, et dedans tu peux par exemple définir ce qu'est un phonème etc. et conclure en disant que la phrase peut être un bon exercice à discrimination auditive car certains phonèmes se ressemblent...

pour la majeure science, quand on te pose des questions sur les docs, mais c'est mieux si tu les présentes...

pour l'histoire, tu peux dans l'intro définir la période historique relative à la question pour situer le contexte...

pourtant tout ça ne répond pas à la question mais ce n'est pas du hors sujet pour autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Je viens de vérifier le cours. Effectivement le mot "transformation" devient plus que trompeur : incorrect.

Concernant le rapport de transmission ca peut je crois etre une des caracteristiques demandees non?

Par contre : "1/4" ... vous etes surs?

1 tour de roue motice = 1 tour de croix de malte pour moi :s !

Des étapes 1 à 4 chaque dispositif à fait 1/4 de tour on dirait ... non?

Oui 1/4 de tour pour les deux de l'étape 1 à 4, mais que ce passe t-il aprés l'étape 4?

Entre le moment de l'étape 4 pour revenir à l'étape 0.

La roue motrice continue à tourner mais pas la croix de malte.

Le maneton est de l'autre coté, il n'est plus engagé dans aucune rainure.

Quand la roue motrice a fini son tour, la croix de malte n'en a fait que 1/4.

Ayé, j'ai compris ;)!

Merci pour l'explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais rien voir de réponses et je tombe sur votre 1/4...

Ouf c'est ce que j'ai fait je crois...

En sortant je voyais que les réponses étaient très variées parmi les candidats, beaucoup donnant 1 tour de croix de Malte, j'ai eu peur...

Par contre je suis du même avis, une transformation c'est rotation vers translation ou l'inverse mais pas rotation avec des sens inverses ou des rotations ralenties...

De toute façon ils ne peuvent pas réparer l'erreur de manière juste.

Ils feront au "moins pire", enfin j'espère...

Mais on est d'ores et déjà lésé.

En tout cas, moi j'ai trouvé l'écrit dans l'ensemble beaucoup plus sélectif que les années précédentes (2006 et 2007) et surtout beaucoup plus long ! Quant au maths, mon point fort : c'est la première fois que je fini en baclant les derniers exos, au lieu d'avoir un bon quart d'heure tranquille à vérifier.

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Les maths m'ont semblé plus "simples" au final, hormis le premier exo un peu déroutant.

J'ai l'impression d'avoir fait plus cette année, l'an passé un exo sur les aires en avait dérouté plus d'un.

Y avais des exos sur les tableurs, de tout.

En français ça m'a semblé être du même tonneau.

Les sciences plus relevées clairement, surtout la théorie...

Après l'impression ne donne jamais les notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de cette erreur en sciences?

Est ce que ça en parle dans tous les IUFM ou ça risque de se régler entre "initiés"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de cette erreur en sciences?

Est ce que ça en parle dans tous les IUFM ou ça risque de se régler entre "initiés"?

j'ai su que notre prof de sciences était révoltée quant aux sujets mais on en a pas su plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...