Aller au contenu

2008 - Groupement 4


gejou

Messages recommandés

Merci!!!

C'était pas génial comme sujet!! Ouaouh!!!!!!

Dans l'ensemble je pense que j'aurai pas eu de supers notes..... donc aucun regret d'avoir loupé la confirmation d'inscription!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    8

  • lollypop

    5

  • FILoSIK

    4

  • maddy100481

    3

Ben pour moi

Français: contrairement à vous autres j'ai trouvé que le sujet était pas évident ( :wacko: ), pour moi les textes étaient assez difficiles et le 1er texte n'en parlons pas j'ai trouvé qu'il n'avait pas bcp de rapport avec le sujet!

Maths: mon point faible. Là je sais pas trop en fait...

Histoire géo majeure: les questions ça allait et le dossier aussi je pense

Sciences mineure: la cata: pas le temps et questions de m*****!!

Sinon pour le français vous avez mis quoi en grammaire?? C'était quoi "voyelle orales/consonnes orales"?? Et votre classement pour la lettre "e"?? Bref tout quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français: difficile de se juger en didactique, grammaire bof, et didactique assez simple

Maths: l'année dernière catastrophe mais cette année moyen: sujet trop long, bien pour les deux premières parties mais pas assez de temps pour les pyramides, du coup j'ai baclé.

Histoire-géo: encore tourisme en géo :devil_2: Par contre l'église au moyen âge et la majeure ça s'est bien passé je pense.

Sciences catastrophiques et si je cherche les réponses dans le Hatier ou dans mes cours d'IUFM, je n'y trouverais certainement pas les réponses :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me concernant

francais: synthèse faisable, grammaire : bizarre , didactique : moyen

les math (mon point fort): je suis dégouté , les 2 premiers exercices du n'importe quoi... le reste faisable mias deux oublis qui font mal... je pense avoir 11 moi qui esperait bcp plus

sp: n'importe quoi( ca ne servait a rien de me taper le hatier parcoeur)

SH : correct mais (idem)

jai bossé énormement SP et SH mais je pense qu'une personne qui a un bonne culture générale et qui est curieuse pouvait s'en tirer sans bosser comme un fou

l'oral est possible mais jaurai pas beaucoup de points d'avance... vraiment dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens au rapport !

Alors disons que pour le francais et les sciences j'ai l'impression d'avoir réviser pour rien vu que c'était des choses... disons... inattendues. A se demander si ceux qui créent les sujets savent ce qu'on apprend à l'IUFM, enfin bref...

Pour les maths, je suis plutot confiante, j'ai eu quelques difficultés pour un morceau de la didactique (exo 1), mais c'est pas grave.

Pour l'histoire, bin étrangement, je suis assez confiante :wink:

Bon apres, ca veut rien dire, l'an passé je sentais trop bien les maths, au final j'ai eu 10/20 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi je pense que c'est à peu prés cuit , l'an dernier j'ai été admissible , mais cette seconde tentative me laisse pessimiste:

Français:synthèse moyenne,didactique me laisse perplexe et grammaire bizarre même si je pense que ma licence de lettre m'a un peu aidé

Math:les exos pas trés bien mais bon c'est mon point faible,la didactique était faisable

Histoire majeure:ça allait dans l'ensemble mais j'ai manqué de temps pour me relire et bien réfléchir ,et j'aurais préférais un dossier d'histoire!

Sciences mineure:la cata , alors que j'ai révisé comme une folle , j'ai l'impression que si je n'avais rien fait ça aurait été pareil!J'ai bricolé comme beaucoup de gens je pense .

Enfin au total je pense qu'il ya peu de chance que j'y arrive sauf si la moyenne d'ensemble est faible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris quelquecose aujourd'hui, ne pas réviser les sciences ça ne sert à rien !!! dégoutée !

J'ai fait des recherches sur internet pour la pression artérielle et voici la réponse de wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pression_art%C3%A9rielle

Enfin, je me coucherai moins bête ce soir et je saurai tout sur la pression artérielle !! trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai manqué de temps partout...

Français : synthèse ça va je pense (même si texte 1 un peu difficile...) / grammaire question 1 ok, question 2 pas le temps (pourtant je savais faire ! grrr) / dida : pas sûre d'avoir compris ce qu'on nous demandait alors soit tout bien soit tout mauvais...

Maths : pas le temps de tout faire...2 exos zappés, ça promet ! Sinon à peu près faisable.

H/G : encore la France !! Pas top / le sujet d'histoire un peu tiré par les cheveux (ça ne me semble pas "clé" dans le programme) mais ça a été à peu près

Sciences : en Majeure ça va / en mineure : question de m**** !!!

Bref...bilan pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce que j'aime dans ce forum c'est que ca remonte le moral de lire les impressions des autres!! je me sens moins seule d'un coup! :lol:

francais : C1... c'était tres inattendu! :blink: pourtant c'est un truc dont je rêvais (j'adore la maternelle!) mais là j'avoue que le sujet m'a laissé perplexe! j'ai trouvé les textes tres techniques et je pense que je les ai pas mal survolé! la grammaire... :cry: je ne suis franchement pas convaincu que ce j'ai fait soit bon!

y a que la dida ou j'espère que j'ai rattrappé le reste!

vous avez dit quoi dans la question 3 sur le profil de l'élève de CP? moi j'ai parlé de pbm de dyslexie mais j'ai peur de m'être un peu avancée...

maths : bah c'étaient des maths quoi!! :glare: je suis contente car j'ai traité tous les exos même s'il y a des questions que je n'ai pas faites!

mon but c'est de ne pas avoir de note éliminatoire cette année! lol!! :bleh:

par contre j'étais dégoutée d'avoir de la géométrie dans l'espace! et encore plus dég qu'ils donnent la formule du volume de la pyramide!! je la connaissais celle là!!! :D

HG: pffffff toute une année à réviser pour tomber sur ça... l'impact du tourisme, j'avais l'impression de refaire en partie la question sur les littoraux de l'année dernière! l'Eglise... bah je ne m'y attendais pas à celle là! bon j'ai brodé mais sans conviction!

et la géo en dossier... dégoutée!!! j'en ai marre de la géo! :mad:

Sc: la partie rigolade de ma journée!! non mais c'étaient quoi ces questions????

d'abord la méca faudrait qu'ils arretent! 3 années d'affilée c'est abusé!! du coup ca fait 2 fois que je me fais piéger! :cry:

quand aux questions de bio... ben j'ai même pas cherché à répondre! de toutes façons il me restait 10 mn pour les sciences! donc j'ai fait les 4 petits schémas en me disant qu'ils auront pitié et me mettront 0,5!! :bleh: et puis je ne voulais pas rendre une copie blanche non plus!

enfin je suis contente de ne pas avoir bossé plus que ca pour cette matière!

bref, perso j'ai du mal à y croire pour l'oral...enfin on verra ca...

allez maintenant on profite du loooong week end!!

juste une question pour les majeurs sciences à Marseille : on vous a donné le nombre de présents??? à Martigues on avait une bonne femme stressante qui ne servait pas à grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou :cool: j'ai passé le concours dans l'académie de Nice et voilà ce que j'en ai pensé:

-FRANCAIS: synthèse abordable, didactique facile et grammaire ma spécialité car études de langue avec linguistique :yahoo: ,

-MATHS: la cata!! Erreur stupide calcul à l'exo 3 alors que c'était super simple!! Dégoûtée!! Du coup, tout mon exo est faux :s Dernier exo pas fait, manque de temps et ... d'entraînement aussi je crois, faut bien l'avouer!! :idontno: ,

-HISTOIRE GEO MAJEURE: bah le dossier était abordable, la question sur l'Eglise était une question de cours (même si je le connaissais pas à fond :glare: et la question sur le tourisme m'a gavée LOL remake de l'an passé...? presque!!

-SCIENCES MINEURE: le schéma fastoche, la question sur le mouvement aussi même si je suis sûre qu'elle ne rapporte pas beaucoup de points, par contre les 2 autres c'était de la folie, pression artérielle et EPO, je savais pas qu'on passait le concours pour être médecin!! LOL

Enfin bref, encore un an pour rien je crois bien :s

QUESTION TRES IMPORTANTE QUI ME TURLUPINE DEPUIS 2 JOURS LOL: EST CE QUE QUELQU UN SAIT LE NOMBRE DE PRESENTS QU IL Y AVAIT A NICE. JE SAIS QU IL Y AVAIT ENVIRON 2500 INSCRITS MAIS JE N AI TROUVE NULLE PART LE NOMBRE DE PRESENTS. MERCI DE ME RENSEIGNER POUR LES PETITS VEINARDS QUI SAVENT!!!!!

Trés bonne soirée et nuit à vous, décompressez bien car vous l'avez BIEEEEEEEEEEEEN mérité et surtout ne vous découragez pas, on finira bien par l'avoir ce concours!!!!!!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION TRES IMPORTANTE QUI ME TURLUPINE DEPUIS 2 JOURS LOL: EST CE QUE QUELQU UN SAIT LE NOMBRE DE PRESENTS QU IL Y AVAIT A NICE. JE SAIS QU IL Y AVAIT ENVIRON 2500 INSCRITS MAIS JE N AI TROUVE NULLE PART LE NOMBRE DE PRESENTS. MERCI DE ME RENSEIGNER POUR LES PETITS VEINARDS QUI SAVENT!!!!!

Une amie surveillante m'a dit 55% mais me rappelle plus si c'était de présents... pis vu comme j'étais dans le paté je sais même pas si elle me disait en être sûre ou avoir entendu des bruits de couloir...

Comment ça, je t'avance pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français: Pas aimé la synthèse sinon le reste ça peut aller je pense. J'ai trouvé ça long surtout parce que j'ai ramé en synthèse.

Maths: quasiment tout fait, pourtant j'ai eu peur au tout début avec l'exercice 1 puis finalement...

Histoire Mineure : Un peu plus en relation avec les révisions que d'habitude...

Sciences majeure: Théorie à la limite du sketch, j'ai essayé de broder sur les artères, la pression histoire de grapiller, Idem pour les hématies, et la méca m'a fait sauter au plafond avant que je n'y réfléchisse (3 ans de suite j'aurais jamais cru )

Partie dida je pense que ça va.

Enfin encore une fois je me demande le réel intérêt des révisions, surtout en théorie sciences :blink:

Maintenant repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...