Aller au contenu

2008 - Groupement 4


gejou

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu le même souci et j'ai parlé de transformation de mouvement du tapis au machin chose puis une deuxième étape qui comportait une transmission de mouvements (désolée j'ai oublié les termes adéquat du matériel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    8

  • lollypop

    5

  • FILoSIK

    4

  • maddy100481

    3

C'est vraiment honteux de faire des erreurs pareilles ! Ca me rappelle les erreurs dans le corrigé du concours d'entrée l'an dernier....pfffff à croire que personne ne vérifie les sujets !

Sinon, moi j'ai pris le mot "transformation" au sens large du terme et j'ai dit que c'était une rotation avec changement de sens...mais vraiment je comprends que certains se soient pris la tête à cause de cette erreur...!

Le pire, c'est qu'à l'IUFM, on nous a fait faire le sujet 0 pondu par le ministère en 2006, et il y avait la même erreur: personne ne l'a vu et la prof a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment honteux de faire des erreurs pareilles ! Ca me rappelle les erreurs dans le corrigé du concours d'entrée l'an dernier....pfffff à croire que personne ne vérifie les sujets !

Sinon, moi j'ai pris le mot "transformation" au sens large du terme et j'ai dit que c'était une rotation avec changement de sens...mais vraiment je comprends que certains se soient pris la tête à cause de cette erreur...!

Le pire, c'est qu'à l'IUFM, on nous a fait faire le sujet 0 pondu par le ministère en 2006, et il y avait la même erreur: personne ne l'a vu et la prof a dit:" ils ne feront plus jamais cette erreur" tu parles...du coup, j'ai réfléchi pendant 10 min et je leur ai trouvé

-une transmission de rotatation

et

-une transformation de translation en rotation si on considère que la tête du maneton qui se déplace dans la rainure de la croix

Du grand n'importe quoi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injustice, incompétence, malhonnêteté : bienvenue au CRPE.

C'est juste une honte, le concours est déjà faussé.

J'avais rédigé transmission de rotation en me basant sur le schéma puis en relisant la question, j'ai vu "transformation", j'ai rayé ma réponse et donc tenté une réponse vaseuse sur une transformation avec une translation de la tête du maneton.

Je suis furieux (et je pèse mes mots), je me demande vraiment si je souhaite rejoindre cette caste finalement.

Donc celui qui n'a rien fait à la question s'en trouve avantagé, celui qui comme moi a changé sa réponse est carrément volé etc...

Parce que une annulation de question ne résoudra pas le fait que tout soit déjà faussé.

Quand on a un degré d'exigence aussi élevé vis à vis des candidats et qu'on commet des âneries pareilles c'est fort de café.

Honte.

Et je pense qu'on n'aura évidemment aucune excuse de présentée... :sleep:

Depuis que j'ai lu ça je n'arrive pas à me calmer, avoir raté de si peu de points et de façon surprenante ce concours et voir que "l'élite" peut se permettre des bourdes pareilles ça me fait sortir de mes gonds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris "transformation" au sens large

mouvement d'entrée => rotation de sens direct en continu

mouvement de sortie => rotation de sens indirect saccadée

donc changement de sens et rapport de transmission de 1/4

Le mouvement d'entrée et différent du mouvement de sortie même si ce sont 2 rotations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris "transformation" au sens large

mouvement d'entrée => rotation de sens direct en continu

mouvement de sortie => rotation de sens indirect saccadée

donc changement de sens et rapport de transmission de 1/4

Le mouvement d'entrée et différent du mouvement de sortie même si ce sont 2 rotations

idem pour moi : "transformation" d'un mouvement de rotation régulier dans les sens des aiguilles d'une montre en un mouvement saccadé de rotation dans le sens inverse des aigu. d'une montre. Rapport de 1/4 pour une rotation complète.

C'est le mouvement "saccadé" qui m'a fait "penser" que "transformation pouvait être correct.

... Effectivement, comment vont ils noter ça ?

En tout cas, moi j'ai trouvé l'écrit dans l'ensemble beaucoup plus sélectif que les années précédentes (2006 et 2007) et surtout beaucoup plus long ! Quant au maths, mon point fort : c'est la première fois que je fini en baclant les derniers exos, au lieu d'avoir un bon quart d'heure tranquille à vérifier.

Autre coup de g. : j'ai appris que l'IUFM avait 800 PE1 par année !!!!! 247 pla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'étais tellement déstabilisée par la question comme vous tous, ne voyant pas où était la transformation ..... j'ai fini par dire que les deux éléments effectuaient une rotation mais en sens inverse !!! on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... fausse manip.

Donc : Autre coup de g. : j'ai appris que l'IUFM avait 800 PE1 par année !!!!! 247 places de PE2 et 800 PE1. En plus ils envisageraient pour l'année prochaine de passer à 1000 !!! Bref si on considère que les 2/3 environ des admis sortent de PE1, et même si on considère que ces PE2 auront tous passés 1 an en IUFM (ce qui est faux), ca fait les 2/3 qui sont jeté dehors (j'irai même jusqu'à dire les 4/5 pour l'an prochain). C'est de l'occupationnel pour prof qui ne veulent pas enseigner (exemple une cousine à moi : prof de philo, et prof à l'IUFM après 2-3 ans d'enseignement, dont 6 mois à rien faire car remplacante non appelée).

Bref, voilà qui nous pond et nous fait passer ces concours de m. (elle fait en effet passer l'oral pro - rassurez vous cependant, c'est pas à Montpy).

Bon, bon courage à tous... et bonjour à ceux avec qui j'ai attendu les résultats l'an dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'à l'IUFM, on nous a fait faire le sujet 0 pondu par le ministère en 2006, et il y avait la même erreur: personne ne l'a vu et la prof a dit:" ils ne feront plus jamais cette erreur" tu parles...du coup, j'ai réfléchi pendant 10 min et je leur ai trouvé

-une transmission de rotatation

et

-une transformation de translation en rotation si on considère que la tête du maneton qui se déplace dans la rainure de la croix

Du grand n'importe quoi :mad:

moi pareil, j'ai parlé de rotation et de translation dans la rainure de la croix. Mais fallait bien mettre quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'étais tellement déstabilisée par la question comme vous tous, ne voyant pas où était la transformation ..... j'ai fini par dire que les deux éléments effectuaient une rotation mais en sens inverse !!! on verra bien !

J'ai fait comme toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai dit la meme chose aprés m'être creusée la tête un bon moment!! Je ne sais pas comment ils vont corriger ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...