Aller au contenu

2008 - Groupement 4


gejou

Messages recommandés

Français: comme d'habitude trois heures pour faire une synthèse pas terrible sinon le reste ça peut aller je pense. Mais j'ai pas tout fini

Maths: je n'ai pas fini le dernier exo de géométrie et pas fait une des questions complémentaires, si je suis pas admissible l'an prochain je commancerai par la didactique car je savais tout donc là je me mettrai pas plus de 10.

Histoire Mineure: ouf le tourisme on peut en parler sans avoir réviser et j'ai juste eu le temps d'écrire trois phrases en histoire, contente de pas avoir reviser ces deux matières

Sciences majeure: la matière qui m'a redonné du baume au coeur, heureusement car c'est la seule matière que j'ai révisé plutôt sérieusement. Donc j'ai tout fait et je pense m'en être bien sorti. J'espère que cela me suffira pour aller à l'oral. Perso, pour la pression arterielle je l'avais dans mes fiches (systole, diastole) et pour l'epo (je savais que l'O2 amené par les hématies est le comburant nécessaire pour la respiration cellulaire et donc produire de l'energie).

En résumé, pour une première tentative mon gros problème est le manque de temps, je sais pas bien le gérer et j'écris trop. Vivement le 27 mai car je cogite grave. Je pensais réussir en math mon point fort et j'ai mal gérer le temps. Moral en berne.

Sinon vous savez le nombre de présents? J'avais l'impression qu'il y avait énormément de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    8

  • lollypop

    5

  • FILoSIK

    4

  • maddy100481

    3

Mes impressions, à froid :

Français : j'ai eu du mal à faire émerger un plan autre que celui induit par la question...bof

grammaire sur la phonologie bof aussi c'est pas ce que j'avais révisé de plus , question complémentaire un peu bateau mais bon.

Maths : c'était ma hantise. Long très long comme l'an dernier, et j'ai galéré sur le premier exercice. Du coup perdu du temps. La grosse question de géométrie bof je suis moyenne en géométrie, mais j'espère avoir glané des points en didactique, les questions étaient pas difficiles par rapport à ce qu'on nous a servis aux concours blancs de l'IUFM.

Histoire-Géo : re de la géographie en majeure, et un gout de déjà vu pour le tourisme. Hommes et Eglise, sujet de cours, bof. La partie didactique était longue.

Sciences : c'est quoi ces questions de bio? :blink: savais pas qu'on allait être infirmières?

J'ai fait ce qu j'ai pu. Limité la casse avec la techno, c'était ENCORE des transformations de mouvement ( ils nous saoulent, avec tout ce qu'on peut poser comme questions, à chaque fois ça tourne autour des mêmes thèmes, c'est ralant avec tout ce qu'on a à ingurgiter)

Résultats ici le 4 juin, ça fait long. Contrepartie : on peut réviser à fond pour les oraux.

Allez courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION TRES IMPORTANTE QUI ME TURLUPINE DEPUIS 2 JOURS LOL: EST CE QUE QUELQU UN SAIT LE NOMBRE DE PRESENTS QU IL Y AVAIT A NICE. JE SAIS QU IL Y AVAIT ENVIRON 2500 INSCRITS MAIS JE N AI TROUVE NULLE PART LE NOMBRE DE PRESENTS. MERCI DE ME RENSEIGNER POUR LES PETITS VEINARDS QUI SAVENT!!!!!

Une amie surveillante m'a dit 55% mais me rappelle plus si c'était de présents... pis vu comme j'étais dans le paté je sais même pas si elle me disait en être sûre ou avoir entendu des bruits de couloir...

Comment ça, je t'avance pas ? :D

55% :blink: j'ai demandé à ma surveillante elle m'a répondu dans les 20% d'absentéisme, un peu comme d'hab, il faut appeler le rectorat lundi pour savoir exactement.

Sinon, français, je suis tellement partie à chercher la p'tite bête que j'ai pris du retard et la phonologie ce n'est pas mon truc, en plus absolument pas travaillé la maternelle à l'IUFM :sad:

Math, j'ai tout fini, mais n'ai pas su expliquer pourquoi l'angle SJS' est plat (si on peut me dire).

Hist-géo, je n'avais pas révisé, j'ai sorti ce que je pouvais :cry:

Sc majeur, dossier sympa, mais je cherche toujours l'intérêt des questions mineures :glare:

Bref, je fais la fière, mais franchement je ny crois pas trop.

Vivement le 23 !

En attendant, je vous offre à tous et à toutes un joli ti brin de muguet, ça porte bonheur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous tous j'ai été trés suprise par l'ensemble des sujets avec pas mal de goût de déjà vu et pour d'autres des choses innatendues, mais globalement je suis assez satisfaite. Enfin ça reste un concours donc faut voir ce que l'ensemble obtient comme notes !

dans le détail :

- Français : mon point fort, je ne m'attendais pas à ça, surtout en grammaire, mais je pense que ça a été.

- Math : j'en ai fait des cauchemards la veille car c'est mon point faible et au finla j'ai quand même tout fait même si je sais que j'ai un peu foiré l'exo 1 , par contre la géométrie j'ai tout fait.

- Science mineure : je me souviens de ma réaction quand j'ai regardé les questions ! j'étais pas contente du tout su tout ! lol et puis finalement ça a été aussi.

- Histoire/Géo : surprise aussi par le tourisme mais ça va aussi.

Voilà j'espère être admissible !

Un joli 1er mai à vous tous et pensez à décompresser avant de réattaquer ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait parce que je veux plus en parler...!

Français : mon point fort, et j'ai pas vraiment réussi... la phono je m'y attendais pas, donc des restes de licence bien loin... la synthèse pas convaincue, la dida m'a pas vraiment inspiré...

Maths : mon point faible, et j'ai bien aimé le sujet! j'ai presque tout fait à part quelques sous questions, mais je suis contente de moi comparé à l'an dernier!

Histoire géo majeure : bof, pas vraiment ce que j'avais révisé... avec tout ce que j'ai appris pour rien je suis un peu dégoutée..

Mineure sciences : comme vous, écoeurée... je n'ai presque rien pu faire en bio... et j'aurais pas pu faire mieux car je n'avais pas de cours là dessus...

en plus pas de physique, ca fait deux ans qu'on se tappe le programme pour rien...

La techno passe encore...

Bref, je le sens pas terrible...

Mais profitez de ce repos bien mérité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nice j'ai demandé aux surveillante (j'étais dans la salle sur la droite bloc a,b,c,d) on m'a répondu 40% d'absent dans cette salle. Donc je ne sais pas dans les autres. Mais cela fait moins que l'an passé.

Pour les épreuves :

Français : bof bof je n'ai pas fait la grammaire, la synthèse malgré seulement 3 textes étaient difficile à mettre en oeuvre et la dida ne m'a pas inspiré.

Math : long mais OK

H/G mineure : sujet traité à l'iufm

Sciences : questions du n'importe quoi !!!!! mais dossier vu lors du dernier concours blanc on aurait aimé avoir la correction avant l'épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai tenté à Marseille.

Français : j'étais sûre qu'on allait tomber sur ça donc je l'avais bien bossé.Mais le 1er texte était coton, le reste ça été.Mais je n'ai pas eu le temps de tout relire donc j'ai peur d'avoir fait des fautes..

Maths: l'an dernier j'avais trouvé le sujet facile, cette année ça allait mais j'ai fait des bêtises..

Sciences majeure: à part la question sur l'EPO ça va. En didactique, je me suis régalée.

Histoire géo mineure: pas aimé la question en géo mais par contre en histoire je pense que c'est bon..enfin on verra!

Dans l'ensemble je suis contente de moi car je n'ai bossé le concours que pendant 2 mois.C'est tout de même la 3eme fois que je le tente à Marseille donc j'avais des acquis.Mais je n'espère rien...L'an dernier tout avait très bien fonctionné et j'étais sûre d'aller aux oraux et au final j'ai raté à 1 point du seuil.Cette année je ne pense pas être admissible.Ce n'est pas grave, je l'ai tenté comme ça.L'année prochaine je le bosserai mieux.

Bonne journée et reposez-vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nice, dans ma salle, il y avait 50% d'absents.

Pour le reste :

Français : mon point faible. Mais sujet abordable, grammaire ok cette année, QC 50/50

Maths : mon point fort. MAis plantage total, erreurs de calcul, confusion de formules entrainant donc d'autres réponses fausses : la cata

Sciences : ma majeure. Effectivement les questions de cours étaient hard mais j'ai su répondre aux trois. Le dossier n'était pas compliqué mais difficile à dire ce que les correcteurs recherchent.

histoire-Géo : mineure. Bah, j'aurai peut-être 3/6.

On y croit quand même, on reste concentrée, demain matin je vais courir et lundi j'attauqe les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête mais vous avez discuté avec des gens qui s'en sont bien sorti (a priori) à toutes les épreuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête mais vous avez discuté avec des gens qui s'en sont bien sorti (a priori) à toutes les épreuves ?

Moi j'ai discuté avec personne, je le passais en candidate libre donc je ne connaissais personne... :cry::wink:

C'est aussi pour ça que j'ai ouvert cette discussion, j'aime bein avoir les impressions des autres, meme si ce n'est pas toujours encourageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que j'ai l'impression que globalement ça a été difficile pour la majorité ! on se rassure comme on peut lool :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a fait sourire (au moins une fois en deux jours :| ) c'est le fait que plein de gens ne sont pas revenus ni pour les maths ni pour les sciences (et mon copain qui était là m'a dit la même chose !)

Mais c'est bien tout ce qui m'a fait sourire.

C'est la cata. Pas une cata cata mais trop juste.

Je suis dégoutée des sujets ! On ne nous loupe jamais dans le groupement 4 ! Je suis furax des sciences ! C'est quoi ces questions ?! Alors que les autres groupements ont eu des sujets normaux, nous on se tape des questions que même une copine infirmière m'a dit que c'était à son niveau à elle !

Pfffff :mad::mad::mad:

Et je le sais que j'aurais pu bien plus donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...