Sheenaa Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Et comt avez-vous justifié la question 2b: "la construction d'1 rectangle dt on impose la lgueur d'1 côté & celle de la diagonale est-elle tjs réalisable? Justifier" J'ai expliqué que les diagonales du rectangles étaient des diagonales du cercle dans lequel le rectangle est inscrit, se coupant en leur milieu O...Donc... Enfin ce n'est pas un épreuve réussie saleté de robots...
gigi22 Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Moi j'ai trouvé ca super long par contre je n'ai pas réussi le calcul pour cet exercice, et par lecture graphique j'ai mis environ 9h00h38sec la géométrie ça allait à peu près, mais bon fallait chercher. Pour l'exercice 1, vous avez fait des calculs ou vous avez déduit vos réponses ? j'ai pas trouvé de calcul, du coup, j'ai fait par déduction, mais j'ai perdu du temps.
pinshae Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Long? Non pas du tout. A 11h15, j'avais répondu à tout et je m'étais déjà relue deux fois... Je suis très contente, même si je ne pense pas avoir tout juste (notamment les questions complémentaires). Ça va me permettre de rattraper un peu le fiasco d'Histoire Géo
kenza974 Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Long? Non pas du tout. A 11h15, j'avais répondu à tout et je m'étais déjà relue deux fois...Je suis très contente, même si je ne pense pas avoir tout juste (notamment les questions complémentaires). Ça va me permettre de rattraper un peu le fiasco d'Histoire Géo Coucou, moi c'était loin d'etre le cas et j'ai fini à la derniere minutes pour les maths, cette épreuve m'a démoralisé alors que l'histoire et le français s'étaient bien passés..
grosmomon Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Salut ! Au premier exercice, vous avez trouvé 25 ou 85 chocolats ou seulement 25 ?
celynett Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Salut !Au premier exercice, vous avez trouvé 25 ou 85 chocolats ou seulement 25 ? J'ai trouvé que 25 mais en effet 85 est aussi possible. Je me doutais qu'il y avait plusieurs réponses possibles par rapport à la façon dont la question est posée, mais bon...
ouassou Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Salut !Au premier exercice, vous avez trouvé 25 ou 85 chocolats ou seulement 25 ? oui, il y avait 2 solutions, 25 et 85 !
Lady Oscar Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Mes impressions ne sont pas mauvaises à part pour l'exercice 4. J'ai perdu du temps au premier exercice et j'ai fait 3 graphiques au n°4 avant de trouver! Par contre j'étais incapable de faire le calcul. Je pense qu'on risque d'avoir à peu près tous la même note alors ça va être serré.
Sheenaa Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 J'arrete de vous lire, ca me déprime! J'ai tout loupé alors que je me débrouillais durant l'année ...Déjà en loupant l'exercice 1 et 4 , ca m'enlève 8 points...bouh!
didine37 Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 D'hab en maths, je suis pas très douée et je réfléchis beaucoup ... là, le sujet me semblait accessible mais long ! - Exercice 1 : pas trop de difficultés pour l'exo des roues mais j'ai eu du mal à me mettre à celui des chocolats que j'ai repris à la fin en 5 min (raisonnement correct mais résultat faux) - Question complémentaire : pas trop difficile à mon goût. Ils ont été sympas de nous donner en annexe les programmes. La procédure de Gaëlle est schématique, elle procède par groupements et celle de Loïs reprend le répertoire des tables de pythagore. Les deux procédures sont complémentaires car ils ont deux méthodes de résolution différentes et ils ont trouvé chacun l'une des deux réponses (ça va animer la mise en commun). - Exercice 2 : oulaaa, je suis surprise, j'ai pas eu trop de mal et pourtant c'est de la géométrie : tracé du carré à partir des diagonales égales qui se coupent en leur milieu en un angle droit, tracé du rectangle avec angle droit et report des mesures puisque les côtés opposés ont même longueur MAIS, j'ai pas mené à terme la construction des deux derniers rectangles pensant bêtement que s'ils avaient la même diagonales, ils étaient superposables. -Question complémentaire : Point commun = continuer la construction d'une figure géométrique (carré ou rectangle) / Différences : dans le 1er exo, les traits sont entiers alors que dans les 2 autres, ils faut les prolonger. Les outils pourraient être un papier calque sur lequel sont tracées les figures qui permettrait aux élèves d'évaluer leur production mais aussi l'utilisation du compas pour les mesures et de l'angle droit pour revenir sur les propriétés des figures. Les difficultés liées à l'exercice 3 de l'annexe 4 : la présence du losange et du parallélogramme et le carré positionné de façon penchée - Exercice 3 : Arthur fait 100 m à la minute et Boz fait 400 m à la minute. J'ai tracé sur le repère les deux droites mais, bien entendu, elles ne se coupent pas ... pas eu le temps de continuer ... [/quote euh je voulais savoir pour l'exo 2 j'ai fait mes figures en traçant d'abord la diagonale puis en faisant la médiatrice et j'ai tracé un cercle et j'ai parlé de la propriété géométrique du triangle rectangle mais je crois que c'est faux par rapport à l'exo!! bon bah zut je crois que c'est mort pour l'oral!!
DA- Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Salut !Au premier exercice, vous avez trouvé 25 ou 85 chocolats ou seulement 25 ? oui, il y avait 2 solutions, 25 et 85 ! Je ne suis pas arrivée à ces résultats mais mon raisonnement est correct (j'ai procédé par critères de divisibilité) mais j'ai pas eu le temps de me concentrer à fond dessus car j'ai bâclé ça en 3 minutes ... vous croyez que je vais avoir droit à quelques points quand même ?
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