Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
putain trop bon,

je suis admis sur liste principale alors que j'ai bossé toute l'annee à temps plein et que j'ai jamais preparé le concours sérieusement.Heureusement que ma copine etait là pour me faire rabacher 48H avant les epreuves. C trop bon, je vais profité de mes vacances d'été (jamais eu depuis mes 18 ans).

direction livry à la rentree.

Merci à tous, meme si je ne participais pas souvent je vous lisais de temps en temps.

darshan

je suis admise aussi, mais j'ai bossé. tu devrais pas te vanter de l'avoir eu sans bosser, je vois pas à quoi ça sert, si ce n'est que dégouter ceux qui ne l'ont pas eu et qui ont bossé dur. tu as eu de la chance.....du mérite....je ne sais pas.

Je me disais la même chose :s

Je comprends cela puisse énerver de lire le message de darshan, mais personnellement, ça me rassure aussi de voir que des gens arrivent à avoir ce concours sans y passer leur journée ! On lit beaucoup de message de personne qui ont BEAUCOUP travailler pour ce concours, sans forcément être admis, alors voir aussi des gens qui l'ont eu sans trop travailler, ça fait du bien !

Alors si ca peut te faire du bien, sache que cette année je bossais (j'avais un ptit boulot quoi), et que j'ai revisé les ecrits seulement 2 semaines avant! Les oraux, j'ai commencé juste 1 semaine avant. Et jsuis ds les 100 premiers!

(mais bon l'année derniere, j'ai fait une année d'iufm, ca joue....)

je suis de retour,

je ne veux pas que cela soit pris comme de la vantardise mais uniquement comme le reflet d'une situation qui m'est propre.

A la base,j'ai une formation scientifique (licence de physique) donc par exemple j'ai pas a travaillé les maths car c'est "relativement" simple. En suite en francais je sais ecrire a peu pres correctement et la synthese c'est cent fois moins complexe qu'une dissertation donc on peut sauver les meubles (de 8 à 12) alors que qqu'un de mauvais en maths se prendra 2 ou 3. Ensuite en majeure sciences, là aussi on retient un ou 2 schemas de bio a apprendre et le reste provient de ma formation (techno/physique). Pour moi le plus dur reste l'histoire geo où le domaine est vaste mais avec un peu de culture generale on y arrive.Je suis moins pointu que certains mais on peut avoir la moyenne sans probleme.

Pour mon cas perso, je suis sur d'avoir eu le concours grace aux ecrits.

Ce que je vous accorde, c'est que pour moi le plus dur c'est l oral car la part d'incertitude est plus grande et n'ayant jamais fait de pe1, je ne sais pas ce qu'attend le jury.Donc l'annee derniere je me suis fait explosé (1 en eps, 4 en oral pro et 2 en AV) resultats--> recaler.

Par contre, cette année, connaissant le systeme du jury, j'ai preparé mon oral de sport a partir de 2 exposés issus du forum et mis a ma sauce, pour l'art visuel j'ai inventé tout seul comme un grand et 'oral pro ben, c'est en live donc pas grand chose a preparer.

Et quand je dis que j'ai presque pas travaillé, c'est pas du flan.J'ai fait il y a quelques années l iufm pour le capes de sciences physiques et bien meme en bossant comme un fou, ça voulait pas passer alors que là c'est OK.

Par contre pour ceux qui sont intéressés, voilà le vecu proessionnel : 1 an d'assistant d education dans 2 colleges en zep puis un an en tant que contractuel dans un LEP puis au college(5eme,4eme,3eme). Mes conclusions: le vecu en tant que AE ne m'a strictement rien apporté pour mes oraux alors que le fait d'enseigner m'a donne beaucoup plus de recul sur l'enseignement et m'a permis d affronter sereinement les jurys. Donc pour ceux qui n'ont pas le choix, il vaut mieux privilegier des vacations au pionnicat en ce qui me concerne.

Voilà si vous voulez d'autres precisions, n hesitez pas .

Sachez que je n'ai voulu blesser personnes.

darshan

• Réponses 1.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Haxane

140

• mariecharlotte

122

• Gaëlllle

111

• Pitchou

107

Posté(e)

J'ai une petite question : On a fait des choix de département mais pourra-t-on également faire un choix de niveau de classe pour le stage filé ?

Merci pour vos réponses... :D

Posté(e)

Coucou

ADMISE 25ème sur LP Je suis trop contente

J'ai pas tout lu donc je repose peut etre des questions auxquelles on a déjà donné le réponse

- Quand va t-on recevoir les papiers ?

- Quand connait on son lieu d'affectation ? (il faut que je cherche un appart)

Posté(e)

coucou... je m'intègre à la discussion pour dire que je ne pense pas que l'on peut avoir le concours sans vraiment bosser... C'est un peu hypocrite de dire " j'ai eu le concours sans quasiment le préparer"... Il y a toujours du boulot derrière si l'on est admis et d'autant plus si on est bien classée.... Moi, je n'aurais pas été admise cette année sans travailler... Je suis désolée mais on ne peux pas pondre des dates d'histoire sans avoir lu un bouquin d'histoire et prendre la peine de les apprendre, ensuite on ne peux pas pondre des formules de maths sans au moins travailler au préalable avant... A ce qu'on sache, on a pas tous la science infuse..

Après c'est vrai qu'il y a une part de chance pour les oraux : tomber sur un sujet qui nous inspire, être en forme le jour de l'entretien, etc..

Donc pour ma part il y a une part de chance mais une grande part de travail derrière aussi quand on est admis et bien classé...

Après c'est vrai qu'il y en a certains qui bossent dur et qui ne l'ont pas ... là je pense que c'est le facteur chance qui a fait défaut et je pense aussi que le stress joue beaucoup... on peut bosser enormément mais si on est vraiment très angoissé le jour de l'entretien et bien le stress peut jouer beaucoup et nous faire dire pas mal de bétises alors qu'en temps normal on ne l'aurais même pas dit...

Voilà, en tout cas courage à tous ceux qui n'ont pas été admis... Ne perdez pas espoir !

Posté(e)

http://ex-cd93.creteil.iufm.fr/pe2/

Dans la liste déroulante qui est proposée apparaissent certains noms de candidats reçus aujourd'hui. Par contre, d'autres noms apparaissent mais ne font pas parti des noms publiés sur publinet, tous concours confondus... Au total, ça fait 711 personnes... C'est un beaucoup non? Une explication?

Posté(e)

il y aussi les appelés de la liste complémentaire de l'an dernier à mon avis

Posté(e)
il y aussi les appelés de la liste complémentaire de l'an dernier à mon avis

Je crois que tu as raison... cela voudrait donc dire que je serai peut-être dans le 77 malgré mon classement (699) puisque je n'apparaît pas dans cette liste!

Posté(e)

t'y es pas !

Posté(e)
est ce que quelqu un pourrait vérifier sî japparais dans la liste siouplaît jarrive pas à faire dérouler les noms?

c mahot cindy

Liste ADMIS

Numéro Nom prénoms Rang de classement

M093401096 MLLE M'HADBI Rim 712

M093401099 MLLE MAALLEM Sonia 396

M093401100 MLLE MAATI Fabienne 565

M094401460 M. MABIC Morgan 294

M094401461 M. MABILLE Thibaut 158

M077401366 MLLE MACERA Sandrine 318

M094401462 MLLE MACHADO (MACHADO) Francoise 1006

M077401369 MLLE MACOIN Laetitia Marie 405

M093401104 MLLE MACREZ Audrey 168

M093401106 MLLE MADANI Farida 825

M094401464 MLLE MADIOT Emmanuelle 831

M093401113 MLLE MAGNAN Claire 208

M094401466 M. MAGNOLON Yannick 75

M094401467 MLLE MAGNY Claire 562

M094401468 MME MAGRINI (MOREL) Martine Marcelle Aurelia 800

M077401376 MME MAHE (DOUBLIER) Camille 815

M077401378 MLLE MAHLER Alices Salome 461

M094401473 MLLE MAHOT Cindy 614

M094401481 MLLE MAIMOUNI Amal 896

M093401124 MLLE MAJHADI Hind 475

Posté(e)

quelle liste ? je croyais celle des pe2 du 93 suite au lien donné juste avant !

Posté(e)
t'y es pas !

oh merci je suis trop contente!

merci stefan mais c était pour savoir si jétaîs dans la liste du 93.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...