Aller au contenu

toutes les questions tirées par les cheveux


lenig2

Messages recommandés

Arf je déteste ce genre de sujets :devil_2: (citoyenneté, socité, valeurs, morale...c'est le méli mélo!)

L'éducation civique:

Le rôle de l'école, former des citoyens, de futurs monsieurs et madames, qui pourront gérer leur vie professionnelle, affective de manière autonome, soit en toutes responsabilités.

Ensuite c'est au programme :wub: , il y a des horaires particuliers qui y sont consacrés (bon là sur le coup je ne connais plus le contenu précis, si on peut m'éclairer? :sad: il doit y avoir les institutions et leur fonctionnement, mais autre chose?) et en dehors de ces heures, l'éducation civique s'effectue à tout moment de la vie de la classe( on leur inculque les notions de droit et devoir, les notions de respect de l'autre, de coopération, que l'autre est source d'enrichissement, que c'est en fonction de lui que je me construis...oulalala, je blablate)

education morale:

ça doit être la transmission de valeurs morales, mais en même temps le respect (que j'ai classé dans l'autre partie) en fait partie, donc bon ben je sais pas en fait....

si quelqu'un peut rajouter d'autres trucs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    48

  • doudou

    11

  • Aspidistra

    10

  • Stefan

    6

Membres les plus actifs

lenig2, je pense que tu as mélangé les 2 sujets. L'affectif, les responsabilités à gérer sereinement, sont plus morale que civique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: est-ce que notre responsabilité civile est engagée s'il arrive quelque chose à un de nos élèves durant la récréation alors qu'on était pas de service (avec les histoires de roulement de service de récréation), ou bien est-ce celle de l'enseignant(e) qui était alors chargé(e) du service de récréation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enseignants ont c'ets vrai des services par roulement,mas des lors que l'eleve est entré dans l'ecole, il est sous ta responsabilité, même si tu n'es pas de service de récré.

Le seul moment ou en principe, mais à verifier, ce n'est pas le cas c'est lors des repas de cantine et de l'etude. Dans ce cas ce sont les animateurs ou les maitres d'etude.

et vous que diriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lenig2, je pense que tu as mélangé les 2 sujets. L'affectif, les responsabilités à gérer sereinement, sont plus morale que civique non?

Ben je ne sais pas justement....quelqu'un peut en dire plus??.??? please :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :D : doit-on avoir des connaissances pour l'OP sur l'évaluation des personnels enseignants???

(enfin vous me direz il y a tellement de chose à savoir, c'est si vaste... :sad:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les TICE:

comment faire si je n'ai que deux ordinateurs pour ma classe?

comment faire si la salle informatique n'est pas dans l'école??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les TICE:

comment faire si je n'ai que deux ordinateurs pour ma classe?

comment faire si la salle informatique n'est pas dans l'école??

Ce genre de question ne peut pas tomber, j'en suis quazi sûr! Que ferais tu si tu n'avais que 30 tables et 32 élèves? 30 cahiers et 32 élèves? un bus de 30 places et 32 élèves???

Non, ce sont des questions pratiques qui sortent du cadre enseignant pur. Le manque de moyen n'est pas envisagé dans le concours! Comment bosser sur des ouvrages si tu n'a pas d'argents dans ta cop? Ou que ta bibliothèque a été ravagée par un incendit? lol ;D

Tu les as inventé ces questions, avoue!!!! ? ;D

Sinon, pour te répondre quand même, je ferais une réunion avec les parents en leur demandant de mettre la pression sur le maire qu'ils ont élu si ils veulent que leurs enfants bossent correctement! (car j'aurais déjà fait des pieds et des mains pour ne rien avoir obtenu). Ce genre de situation, je pense, ne doit apparaître que dans les petites communes sans moyens, alors ça pourrait marcher! Sinon tu fais plein de société pour leur demander gracieusement des ordi trop vieux pour eux!

En tous les cas, je ne trouve pas de réponses correspondants aux exigences attendues chez un PE si ce n'est l'imagination (pour inventer son matos! MDR :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enseignants ont c'ets vrai des services par roulement,mas des lors que l'eleve est entré dans l'ecole, il est sous ta responsabilité, même si tu n'es pas de service de récré.

Le seul moment ou en principe, mais à verifier, ce n'est pas le cas c'est lors des repas de cantine et de l'etude. Dans ce cas ce sont les animateurs ou les maitres d'etude.

Alors, j'ai demandé à une instit de maternelle, elle m'a bien confirmé que prlhuere du dej, les enf rentrant chez eux st sous la responsabilité de leur parents, ceux de la cantine, des animateurs.

Sauf dans le cas ou l'enseigantte decide de faire des midi de cantine, e,n plus pour un apport pecunier supplementaire, mais ca c'est personnel (qquns le font) ca ne rentre pas dans le cadre de la fonction d'enseignant, elles st alors respinsable des eleves au même titre que les animateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

Non je ne les ai pas inventé :lol: , ça sort de là:

http://www.ac-grenoble.fr/missiontice38/spip.php?rubrique101

tu crois que ça sort du cadre toi? hum, moi je me dis que tout est possible...

très spéciales ces questions!!! Je vais lire attentivement les réponses de tes liens, et je reviens te dire si j'ai appris quelquechose ou si c'est bidons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

Non je ne les ai pas inventé :lol: , ça sort de là:

http://www.ac-grenoble.fr/missiontice38/spip.php?rubrique101

tu crois que ça sort du cadre toi? hum, moi je me dis que tout est possible...

très spéciales ces questions!!! Je vais lire attentivement les réponses de tes liens, et je reviens te dire si j'ai appris quelquechose ou si c'est bidons ;)

Ah ben c'est gentil :wub: , car là j'en peux plus de lire des infos, trop fait cet aprem :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...