Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

Bonne pré-rentrée à tous :D

Je commence fort demain avec réunion des directeurs de 14h30 à 17h30 ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

demain matin : inscription, la première!!!!!

demain après-midi, réunion des directeurs..

gros bisous et bonne pré-rentrée à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la première journée est finie! Ca s'est bien passé, pas de gros soucis.

On a même plutôt bien travaillé. :bleh:

allez jeudi on remet ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la première journée est finie! Ca s'est bien passé, pas de gros soucis.

On a même plutôt bien travaillé. :bleh:

allez jeudi on remet ça!

Coucou,

C'est drôlement bien, j'aurais aimé qu'il en soit de même chez moi. On verra jeudi pour réajuster la maternelle et les enfants à problèmes.

Et les autres, racontez-nous si vous passez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la première journée est finie! Ca s'est bien passé, pas de gros soucis.

On a même plutôt bien travaillé. :bleh:

allez jeudi on remet ça!

idem, dans l'ensemble, je suis assez contente, même si c'était un peu trop bruyant à mon gout (faut dire mon ATSEM fait ça pour la première fois et donc sait pas trop quand le niveau sonore des petits est trop élevé, donc ça aide pas!! mais ça devrait s'arranger, je ne me fais pas de soucis)...

On verra ce que ça donne jeudi quand le travail aura réellement repris, car là c'était cool.

J'ai eu la visite surprise de mon conseiller péda général... très contente car il est très gentil et à de bonnes idées (c'est lui qui m'avait visité à ma visite certificative de SRF donc je le connaissais). Il est resté 20 minutes pour voir si tout se passait bien et si je voulais qu'il reste entre midi et deux. Du coup, comme je m'en sortais, il m'a dit qu'il repasserait très bientot (cette semaine ou la prochaine) pour m'aider à mettre en place la classe et me donner des outils... c'est bien car je pensais pas le voir si tôt!

Et pour les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne journée ici aussi :) , c'était chouette de revoir tout ce petit monde et de se sentir attendue, et par les élèves, et par les parents !

Je risque de tâtonner pas mal au débat avec les GS, et si ma CE1 ne se remet pas sur pied rapidement, je peux abandonner toute idée de travail en commun avec les CE2... Elle ne savait plus lire ni écrire aujourd'hui, alors qu'en février, lorsque j'étais en stage, elle carburait bien... Bref, je vais faire dans le classique cycle 2/ cycle 3 :wink:

Pour les autres : tip top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée, juste les CP un peu trop bruyants!!!

je suis déchargée jeudi et vendredi : cadeau de l'IA ...je vais pouvoir bosser mais ça vient un peu tôt à mon gout car je pensais commencer à travailler et roder la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma deuxième rentrée dans cette école et dans cette classe. Autant l'année dernière j'étais super stressée, autant cette année, j'ai fait une rentrée comme si nous revenions de petites vacances... sans stress. bref ça c'est super bien passé. Je pense que le fait de connaître les élèves à l'avance (CE2, CM1 et CM2 étaient avec moi l'année dernière, je connais les CE1 puisque je les cotoyais lors des récrés, forums, sorties) aide beaucoup. Je suis assez contente de cette première journée (coportement des élèves, attitude, sourire de ceux qui reviennent l'après-midi, concentration, envie de travailler, participation, ...), par contre, en fin de journée, j'étais fatiguée... j'avais mal aux jambes... il va falloir reprendre l'habitude de rester debout toute la journée, de piétiner, ...

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors moi je m'étonne moi même car j'ai vécu cette rentrée sans stress! Je commence à me roder faut croire! :D

Ca c'est bien passé, les élèves ont l'air sympa, mes 10 ce1 semblent bien bavards mais on m'avait prévenu ! :wink: Ce qui me change aussi c'est que j'ai une majorité de garçon, surtout chez les grands. Je n'ai que deux filles en cycle 3!

Sinon, j'ai appris lundi après midi que j'étais déchargée hier et jeudi, j'ai trouvé çà bien, même si moi aussi je trouve çà un peu tôt surtout hier! J'ai tout de même fait la rentrée mardi matin, je tenais à ce que se soit moi et le zilien l'a très bien compris.

J'attends donc vendredi pour voir une journée complète avec eux et la semaine prochaine bien sur. Certains élèves sont plutôt calmes en début d'année puis se lâchent petit à petit, alors méfiance ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

ça y est je suis de retour après des vacances à la mer, la rentrée scolaire, l'achat d'une maison et le mauvais temps qui pertube les routes et les habitations donc après tout ça me voilà!

J'ai fait ma rentrée bizarrement sans stress et moi c'est ma première année mais je pense avoir tellement stressée pendant les vacances que du coup plus rien pour la rentrée!!

Les loustics ont l'air sympa mais faut se méfier de l'eau qui dort!!! :wink: Je gère les cap maths avec les quatre niveaux en travaillant les maths d'un côté avec les CE1 CE2 de l'autre avec les CM1 CM2 mais du coup je suis peu avec eux en Français!!! Donc à voir si je peux arranger ça...

Sinon ben les journées sont speed quand même car mes CE1 ne sont pas autonomes et surtout ne savent pas vraiment lire!!! Y'a donc du boulot à prévoir!!!

Voilà premier week end après la rentrée ou il va falloir travailler pas mal pour préparer correctement la semaine prochaine!!!

allez j'y retourne :blink:

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonne rentrée pour moi aussi :wink:

Mes effectifs sont par contre très bas (9 élèves dont 1 TPS) et j'ai frôlé la suppression :cry:

Je n'ai pas de connexion internet à la maison :mad: donc je squatte quand je peux chez les copains :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...