Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

dans le plan de travail il y a de tout mais je n'ai mis que ce qui collait ds mon emploi du temps. Les leçons de maths se déroulent sur l'heure de maths.

et l'anglais... c'est le gros point noir, je n'arrive pas à en mettre plus... comme je n'ai pas d'intervenant je dois laisser les cycles 2 tous seuls le temps de la séance.

les projets ce sont : le journal de la classe, la correspondance, le travail sur le patrimoine, les exposés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

dans le plan de travail il y a de tout mais je n'ai mis que ce qui collait ds mon emploi du temps. Les leçons de maths se déroulent sur l'heure de maths.

et l'anglais... c'est le gros point noir, je n'arrive pas à en mettre plus... comme je n'ai pas d'intervenant je dois laisser les cycles 2 tous seuls le temps de la séance.

les projets ce sont : le journal de la classe, la correspondance, le travail sur le patrimoine, les exposés....

ok c'est plus clair :wink:

pour l'anglais , je te comprends, moi ça été pareil avec mes cm l'an dernier.

cette année, j'ai une intervenante pour les cycle 3 alors au moins ça sera bien fait!

par contre c'est moi qui le fait pour les cycle 2 et là.........;c'est une autre histoire.

j'ai pas eu le temps de boucler mon emploi du temps, j'étais dans la prep de la première semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'anglais... c'est le gros point noir, je n'arrive pas à en mettre plus... comme je n'ai pas d'intervenant je dois laisser les cycles 2 tous seuls le temps de la séance.

Et tu ne veux pas faire anglais avec toute la classe ? Sans faire de trace écrite pour les C2. C'est ce que m'avait conseillé les EMF l'an dernier pour mon stage en classe unique (avec exactement les mêmes niveaux que toi cette année).

Et je n'oublie pas que j'ai promis un retour sur tes programmations français CM, je dois récupérer les manuels cet AM, je ferai donc un petit truc ce soir. Merci encore :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Lolodebreiz pour les prog de français. J'ai regardé ton edt Cycle 2, ça a l'air cohérent. ça fait bizarre de devoir bloquer l'aprèm entière pour la piscine, j'imagine que c'est juste sur une période ou deux? Ceci dit moi quand j'ai piscine ça donne ça aussi, je peux juste caser une séance de 3/4 d'heure d'autre chose, et j'essaie de faire du sport une autre fois dans la semaine.

Zabou, J'ai regardé le tien, il est bien, je trouve juste dommage que tu ne fasses pas profiter les CE1 des exposés des C3 en H-G-S, quitte à ce qu'une semaine dans le mois ce soit les CE1 qui réalisent un exposé en DDM sur ce créneau, en le présentant aux C3.

Je mettrai aussi mes edt quand je les aurai "informatisés", j'en fais trois, un par cycle.

Allez, au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff j'ai piscine jusqu'aux vacances de février!!!!!!!

pr l'anglais le soucis c'est que les cycles 2 n'en ont jamais fait, alors que les cycles 3 avaient des intervenants. D'ailleurs je ne sais même pas si les ce2 ne sont pas débutants. Dans ce cas je ferai anglais en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà un semblant de programmation maths pour les CM (il manque géométrie et mesures qui seront à part, parce que je pense plus regrouper les 2 niveaux sur ces domaines). Je rame, je rame ! Euh, pour les autres niveaux, je crois que je vais bêtement suivre la programmation du fichier (pour ma CE1) et du manuel (pour mes 2 CE2).

Surtout, dites-moi si vous voyez des énormes boulettes, des gros oublis :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress monte!!!!!!!!!!!

Vous sentez-vous prêts? Moi pas encore.... :cry:

Je stresse de savoir comment je vais faire pour tout gérer en même temps c'est horrible...Beaucoup parlent de plan de travail; moi je ne sais pas encore comment je vais faire pour mettre les élèves en autonomie et tout...Olala! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rentre de l'école. j'ai réussi à placer mes tables d'une manière qui me satisfait assez ( mais il n'y avait pas les élèves...à voir à l'usage donc), j'ai un peu rangé. Je suis un peu déçue car ma commande devait arriver aujourd'hui mais tant pis...J'ai reçu quelques livres mais tout ce qui est édition 2008, je n'ai pas le guide du maitre encore. sauf cléo où c'est l'inverse: je n'ai pas les fichiers. j'ai vu ma collègue et elle me dit que je dois faire anglais avec les cp aussi car elle n'est pas habilitée :sad: et sinon...je dois refaire mon edt car le creneau piscine a changé et puis chorale à rajouter, et puis...

bon cette atmosphère de rentrée ( c'est ma 1ère) c'est sympa . mais il y a tellement de doutes! :cry:

ps: merci pour l'eps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si tu es habilitée tu as le droi de refuser de faire anglais à des élèves qui ne seraient pas ds ta classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si tu es habilitée tu as le droi de refuser de faire anglais à des élèves qui ne seraient pas ds ta classe

ben je sens mal l'ambiance après... . et puis des cp il y en a que 5 mais...je suis nulle en anglais ! ( et oui! même avec l'habilitation...) et puis mon fils est en cp et puis ... en fait je crois que c'est moi le problème , j'en crée des autres pour rien.Il y a surement une solution simple...

c'est plus l'emploi du temps à refaire qui m'ennuie je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

numéro12 ta programmation me semble bien mais je trouve que l'écriture jusqu'aux milliards dès la première période risque d'etre difficile, lesmillions suffiraient peut etre en période 1.

Maintenant c'est un avis perso le reste me semble bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...