Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

tu as les règles plus détaillées du mur de chine s'il te plait?

si vous avez d'autres jeux collectifs sans ballon sympas je suis preneuse.

merci

Voici ce que j'ai écrit sur mon cahier journal, pour moi c'est clair mais n'hésite pas à demander :wink:

- Les chinois doivent traverser le mur sans se faire toucher par le dragon

- Le dragon (plusieurs élèves se tenant la main) doivent toucher les chinois en restant attaché

- Les chinois touchés deviennent dragon.

Au début, tu mets par exemple deux élèves pour faire le dragon, ils se tiennent la main. Le dragon circule dans un espace limité appelé muraille de chine. Les autres élèves doivent traverser le terrain sans se faire prendre.

Après en variante, tu peux faire plusieurs dragons de 4-5 élèves, quand ils sont trop nombreux, çà n'a plus d'intérêt. Tu peux aussi donner comme consigne au dragon qu'il n'a pas le droit de bouger, ou de varier les façons de traverser...

Un jeu sympa aussi est le pile ou face. Ils y jouaient après en récréation ! :D

But

Poursuivant : attraper son adversaire avant la ligne.

Poursuivi : ne pas se faire attraper par son adversaire avant la ligne.

Organisation

2 lignes de joueurs de part et d’autre d’une ligne centrale.

Consignes

En fonction du mot « pile » ou « face » employé par le meneur qui indique la direction de la course, l’un poursuit l’autre et essaie de le rattraper avant qu’il n’atteigne son camp.

Recommandations

Espacer les binômes pour réduire les risques de chute.

Courir droit sans gêner les voisins.

Toucher l’adversaire dans le dos sans le bousculer.

Critères de réussite

Poursuivant : toucher l’adversaire avant la ligne.

Poursuivi : ne pas se faire toucher par l’adversaire avant la ligne.

Les variables:

Espace

Faire varier la distance de course.

Faire varier la distance entre les 2 coureurs.

Matérialiser des couloirs.

Parties du corps

Attraper le foulard fixé à la ceinture.

Rôles

1 élève peut être meneur.

Des élèves peuvent être observateurs et juges.

Prise de repères

Employer d’autres termes : rouge/blanc, chameau/chamois. Les inclure dans un récit.

Utiliser des signaux visuels (2 foulards de couleurs différentes).

Merci pour cette séance... je pense l'utiliser pour la première journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrrr je suis dégoutée , je viens d'appeler mon atsem pour connaître ces heures de présence ds l'école et là, très gênée, elle me dit qu'elle pensait que j'avais été prévenue... bref, je n'ai plus d'atsem. il n'y a plus de maternelles, moins d'élèves et pas trop de sous pr la payer .

j'ai eu la mairie au téléphone depuis que ça avait été voté au conseil municipal mais personne ne m'a prévenu. En plus, l'atsem me dit que je dois rencontrer le 1er adjoint jeudi à l'école or je ne suis pas du tout informée (et pas disponible jeudi en plus).

je vais appeler la mairie cet a-p pr me renseigner mais ça m'énerve de ne pas avoir été prévenue pr rien du tout alors qu'ils ont mon téléphone et mon mail.

si je n'avais pas appelé mon atsem je n'aurai pas été informée du tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrrr je suis dégoutée , je viens d'appeler mon atsem pour connaître ces heures de présence ds l'école et là, très gênée, elle me dit qu'elle pensait que j'avais été prévenue... bref, je n'ai plus d'atsem. il n'y a plus de maternelles, moins d'élèves et pas trop de sous pr la payer .

j'ai eu la mairie au téléphone depuis que ça avait été voté au conseil municipal mais personne ne m'a prévenu. En plus, l'atsem me dit que je dois rencontrer le 1er adjoint jeudi à l'école or je ne suis pas du tout informée (et pas disponible jeudi en plus).

je vais appeler la mairie cet a-p pr me renseigner mais ça m'énerve de ne pas avoir été prévenue pr rien du tout alors qu'ils ont mon téléphone et mon mail.

si je n'avais pas appelé mon atsem je n'aurai pas été informée du tout!!

ça c'est vraiment pas cool............ tu ne peux pas essayer de voir avec la mairie pour en avoir une qd meme?

tu leur expliques que bon, en classe unique, meme sans maternelle, sans atsem le matin c'est chaud.......... meme si bon, c''est surement une commune pas très riche, comme souvent

enfin bref, pas très constructif tout ça, mais pour te dire que je compatis. :wub:

au fait, je t'ai envoyé un mp pour la correspondance, je suis partante si ça te dit toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore reçu ton mp mais je suis toujours partante.

En fait la mairie emploie l'atsem pr la poste et d'autres services donc avec l'école ça lui fait trop d'heures. elle venait normalement 5h, elle aussi est dégoutée car elle préférerait travailler à l'école.

enfin.... je vais passer à l'école demain car je viens de me rendre compte que je n'étais aps informée pr le réunion des directeurs, ce serait bête que je la rate....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis remise au travail, j'ai fait mes séquences en littérature, si çà intéresse quelqu'un j'ai préparé "la rentrée des mamans" pour les ce1 et "histoires minute" pour travailler sur les nouvelles. Avec les grands, j'ai fait "c'est bien".

je suis intéressée si cela ne t'embêtes pas trop cerise062*live.fr

Cerise, quelle séquence veux tu ?

Je veux bien "histoires minutes" et "c'est bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emploi_du_temps_cycle_3.doc

mon emploi du temps pour le cycle 3

je n'ai pas noter quand je serai avec tel ou tel niveau car je préciserai sur mon cahier journal. Enfin quand un niveau est en plan de travail je suis avec les autres. J'ai groupé le cycle 3 pr tous les domaines toute la classe est réunie en eps, chant, arts, et projet (: correspondance, journal de la classe..).

j'espère que je colle à peu près aux horaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mon emploi du temps à nouveau. Normalement çà devrait marcher, il en sous l'ancien excel. Ma répartition horaire est en feuille 2.

Merci de me dire ce que vous en pensez :wink:

EDT_chevrette.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emploi_du_temps_cycle_3.doc

mon emploi du temps pour le cycle 3

je n'ai pas noter quand je serai avec tel ou tel niveau car je préciserai sur mon cahier journal. Enfin quand un niveau est en plan de travail je suis avec les autres. J'ai groupé le cycle 3 pr tous les domaines toute la classe est réunie en eps, chant, arts, et projet (: correspondance, journal de la classe..).

j'espère que je colle à peu près aux horaires...

ben ça me semble bon ds l'ensemble, y a juste 2 3 trucs que j'ai pas compris.

- y a pas de leçon de maths?

- qu'appelles-tu projet?

- tu fais que 45 min d'anglais par semaine?

- dans le plan de travail, tu n'inclues que les maths et la ddm?

voilà, sinon, moi je fais que soit hist, soit géo soit sciences par "module" mais bon, ça c'est des choix perso :wink:

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...