Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

Moi c'est idem jeudi tous au boulot... :lol:

Je pense que c'est gérable mais après dans ce type de classe; on est plus désorienté!

Dis-moi pour ton emploi du temps, tous travaillent la même matière en même temps ou pas?

J'avais fait mon emploi du temps mais je ne suis plus du tout sûre... :cry:

Et autre question: ton chant mama eh, tu l'as trouvé où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

le chant c'est sur le site lakanal , tu peux l'écouter. c'est une berceuse africaine. pour tes petits dur en début d'année je pense mais pourquoi pas plus tard.

je remets mon nouvel edt que j'ai refait hier soir. et en fait j'aurais eu tendance à te répondre que je faisais la même chose au même moment mais en le regardant je vois que ça dépend qd même énormément...

edt_du_27.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ton edt qui m'a l'air bien...

Je mets mon nouvel edt mais je ne suis jamais satisfaite; il manque toujours des heures dans quelques matières.... :mad::cry:

Peux-tu me donner ton avis? :blush:

Mais avec une classe unique commment peut-on faire mieux?

EDT_2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chant c'est sur le site lakanal , tu peux l'écouter. c'est une berceuse africaine. pour tes petits dur en début d'année je pense mais pourquoi pas plus tard.

je remets mon nouvel edt que j'ai refait hier soir. et en fait j'aurais eu tendance à te répondre que je faisais la même chose au même moment mais en le regardant je vois que ça dépend qd même énormément...

Bonjour,

j'aime vraiment bien ton emploi du temps... justement parce que toutes les journées ne se ressemblent pas... Peut-être que c'est un peu déstabilisant pour les mômes au début... mais ensuite il s'y font vite. En plus, personnellement, je trouve ça vachement plus agréable pour l'enseignant que le jeudi ressemble uniquement au jeudi suivant ou précédant... et pas au lundi, au mardi et au vendredi....

Après chacun fonctionne selon sa propre sensibilité...

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour maintenant de vous joindre mon emploi du temps, les plages colorées correspondent au groupe avec lequel je suis. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Sinon pour répondre à la question, "vous sentez vous prêtes?", ma réponse est pas du tout, j'ai encore plein de choses à préparer, je ne sais même pas encore ce que je fais mardi :cry: .Qui plus est, je suis allée à l'école hier et ni le teléphone, ni internet ne fonctionne, je sens que ca va être une rentrée galère...

Bref comme beaucoup le stress monte.

Désolée pour ce message non constructif mais ca fait du bien de libérer un peu ce stress par écrit. Vive le post classe unique!!! :D

Ah oui j'oubliais, quelles éval diagnostiques puis - je préparer pour mon CM1 clis et ma Cp maintenue en CP? Si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe!

EMPLOI_DU_TEMPS_CP_CM1_CM2_modifi_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ton edt qui m'a l'air bien...

Je mets mon nouvel edt mais je ne suis jamais satisfaite; il manque toujours des heures dans quelques matières.... :mad::cry:

Peux-tu me donner ton avis? :blush:

Mais avec une classe unique commment peut-on faire mieux?

je n'arrive pas à l'ouvrir non plus, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour maintenant de vous joindre mon emploi du temps, les plages colorées correspondent au groupe avec lequel je suis. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Sinon pour répondre à la question, "vous sentez vous prêtes?", ma réponse est pas du tout, j'ai encore plein de choses à préparer, je ne sais même pas encore ce que je fais mardi :cry: .Qui plus est, je suis allée à l'école hier et ni le teléphone, ni internet ne fonctionne, je sens que ca va être une rentrée galère...

Bref comme beaucoup le stress monte.

Désolée pour ce message non constructif mais ca fait du bien de libérer un peu ce stress par écrit. Vive le post classe unique!!! :D

Ah oui j'oubliais, quelles éval diagnostiques puis - je préparer pour mon CM1 clis et ma Cp maintenue en CP? Si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe!

c 'est bien tu as prévu des plages et pour les leçons et pour les exos ( ce que je n'ai pas réussi à faire encore...). Par contre por la dictée, je trouve que la correction est trop loin dans le temps. de plus pour les cp je doute qu'ils arrivent à profiter de leur créneau de correction efficacement.

Pour les sciences 1 h c'est très court. surtout si tu veux qu'ils manipulent.

Pour les cp tu fais anglais avec les cm?qu'as tu prévu pour eux (moi j'ai les cp et les ce1) qui n'en ont jamais fait, et j'ai peur de rester trop "vague" mais 1/2h ça va passer vite.

c 'est bien de te lancer dans le plan de travail, moi e voulais mais je ne pense pas me lancer cette année. ( pourtant j'ai prévu un cahier exprès...ils y mettront ce qu'ils font lorsqu'ils ont fini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titemistinguette, ton fichier est au format word 2007, c'est pour ça que les gens arrivent pas à l'ouvrir, peux tu le remettre au format 2003 ? (il y a un mode compatibilité quand tu enregistres).

Eileithya, je pense que le but de ce post est aussi de voir qu'on n'est pas seuls!! donc ça fait du bien aussi d'exprimer ses angoisses!! on est tous un peu à la bourre mais on va s'en sortir!!!

Pour ton EDT, je l'ai regardé et je le trouve bien pensé! A voir sur la pratique, car mine de rien par écrit ça reste flou!

Moi ma classe est rangée... c'est déjà ça!!! mais j'ai des évaluations diagnostiques à préparer pour les CE1, CM1, CM2 et mes progressions/programmations à finir!

J'ai vu que certains d'entre vous avaient choisi de faire chorale. Quand vous avez deux cycles différents, vous avez fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ton edt qui m'a l'air bien...

Je mets mon nouvel edt mais je ne suis jamais satisfaite; il manque toujours des heures dans quelques matières.... :mad::cry:

Peux-tu me donner ton avis? :blush:

Mais avec une classe unique commment peut-on faire mieux?

déjà je crois que tu as une demi heure de récré chaque matin au lieu d'un quart d'heure, du coup, ça te fait du temps en moins! :wink:

as tu pensé à enlever l'horaire récré justement par rapport aux horaires officiels?

sinon, je pense que ça va.

peut être as tu des plages un peu longues parfois ( genre 1 h 15 pour la conjugaison ce1) mais bon ça je sais pas, peut être que c'est plus efficace que de changer tout le temps?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...