Aller au contenu

En attendant les résultats de Bordeaux..


Cerise7

Messages recommandés

pas toujours des mots encourageants ici..

D'accord avec toi, j'ai essayé de le prendre "à la zen" :lol:

Oui,c'est vrai qu'il y a des façons de dire les choses :glare: ...mais bon mettons ça sous le coup de la pression...

C'est sûr qu'on sait très bien en passant le concours qu'on aura certainement à partir,mais enfin qu'est-ce que c'est à côté du bonheur qu'on aurait en décrochant le précieux sésame,enfin le rêve se réaliserait,donc peu importe où l'on sera!Mais c'est normal aussi d'avoir envie de se rapprocher des siens,je serais la première à faire une demande de mutation s'il le fallait,on a une vie aussi!!!

Loumila,ma meilleure amie a fait des suppléances dans le privé toute l'année,je peux donc peut-être t'éclairer un peu:il te faut envoyer lettre de motivation et CV à ton diocèse.Ensuite normalement ils te contactent pour un entretien,je dis bien normalement car ma copine n'a rencontré personne:ils l'ont appelée un soir,le lendemain elle était déjà sur le terrain,sans formation ni rien :blink: ...Bref un peu bizarre comme fonctionnement mais bon,visiblement c'est assez facile d'obtenir des suppléances,enfin ça dépend aussi peut-être des diocèses.Moi aussi je compte faire une demande l'an prochain,mais à mi-temps car d'après beaucoup de gens qui ont testé,impossible de faire à la fois les suppléances à plein temps et préparer le concours,si on veut tout faire sérieusement.

bon là je suis en plein stress,c'est affreux,vite mon euphytose :lol: !je me fais le film de demain et ça me stresse encore plus!!!

Pour la PE2,je préfèrerais être à Pau bien évidemment,mais si je suis à bordeaux je serai rassurée,vous serez là loumila,flipflap :wink: ...Et sinon qui veut être dans la classe des PE2 Edpiens de Pau avec moi,amandine?pupuce?De toutes façons on se fera quand même des parties crêpes inter-IUFM :bleh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine64

    80

  • Malo33

    40

  • ninoushka64

    37

  • Choupette2a

    32

pas toujours des mots encourageants ici..

D'accord avec toi, j'ai essayé de le prendre "à la zen" :lol:

Oui,c'est vrai qu'il y a des façons de dire les choses :glare: ...mais bon mettons ça sous le coup de la pression...

C'est sûr qu'on sait très bien en passant le concours qu'on aura certainement à partir,mais enfin qu'est-ce que c'est à côté du bonheur qu'on aurait en décrochant le précieux sésame,enfin le rêve se réaliserait,donc peu importe où l'on sera!Mais c'est normal aussi d'avoir envie de se rapprocher des siens,je serais la première à faire une demande de mutation s'il le fallait,on a une vie aussi!!!

Loumila,ma meilleure amie a fait des suppléances dans le privé toute l'année,je peux donc peut-être t'éclairer un peu:il te faut envoyer lettre de motivation et CV à ton diocèse.Ensuite normalement ils te contactent pour un entretien,je dis bien normalement car ma copine n'a rencontré personne:ils l'ont appelée un soir,le lendemain elle était déjà sur le terrain,sans formation ni rien :blink: ...Bref un peu bizarre comme fonctionnement mais bon,visiblement c'est assez facile d'obtenir des suppléances,enfin ça dépend aussi peut-être des diocèses.Moi aussi je compte faire une demande l'an prochain,mais à mi-temps car d'après beaucoup de gens qui ont testé,impossible de faire à la fois les suppléances à plein temps et préparer le concours,si on veut tout faire sérieusement.

bon là je suis en plein stress,c'est affreux,vite mon euphytose :lol: !je me fais le film de demain et ça me stresse encore plus!!!

Pour la PE2,je préfèrerais être à Pau bien évidemment,mais si je suis à bordeaux je serai rassurée,vous serez là loumila,flipflap :wink: ...Et sinon qui veut être dans la classe des PE2 Edpiens de Pau avec moi,amandine?pupuce?De toutes façons on se fera quand même des parties crêpes inter-IUFM :bleh: !

Moi je veux bien être dans ton groupe de PE2 à Pau!! Enfin honnêtement je veux bien être dans n'importe quel groupe de PE2 et n'importe où mais bien sur j'ai des préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je ne suis pas de votre académie mais de Rouen, j'ai eu mes résultats et...non admissible.

je me tourne vers vous pour vous demander a quelle adresse je peux consulter les résultats de Bordeaux car j'ai une amie qui habite près de biarritz et qui a passé le concours...

je vous envoie plein de courage pour l'attente et je croisse les doigts pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien oui!! lol

On est combien sur ce post, à parler régulièrement? 5?6? Y'a des chances qu'on se retrouve avec au moins une des personnes que l'ont connaît à travers ce post! Parce que oui, on l'aura! :lol:

Dites, les 64, votre nom de famille commence par quelle lettre (pour voir si on a des chances de se croiser aux oraux, si on y est ;) )? moi c'est L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, pour raconter ma vie et tuer un peu le temps, j'ai terminé mon exposé de LDJ (enfin, faudra peut--être le modifier un peu au fil de mon étude théorique de la LDJ ;) ) et du coup vu que je n'ai plus de "pratique" à faire (mes deux exposés finis), je sens que je vais avoir du mal à bosser cet aprem en attendant les résultats!! Comment se concentrer sur le Foucher Oral Pro quand on sait que quelques heures après, on sera fixées sur notre sort?

Mmmmh je vais peut-être faire des fiches sur les oeuvres que je mets en réseau, et les relire, tiens! Bon programme en perspective :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de me présenter !

J'ai 27 ans, je suis Corse et je vis à Paris pour le moment. J'y suis venue pour mes études (dur dur de quitter l'île !) : Licence, Maîtrise, DEA de Lettres Modernes + 2 ans de thèse sur la Littérature Régionale et les nouvelles technologies.

Je suis actuellement AVS I en collège et Lycée et j'ai fait 2 années auparavant comme AE dans une école primaire avec des CP renforcés.

Pour le concours, c'est ma 2ème tentative : l'année dernière avec le CNED mais j'ai vite abandonné car j'étais trop isolée ! Je suis quand même allée passer le concours pour voir à quoi m'attendre...

Cette année j'ai pris Forprof en présence le samedi ; je bosse à temps plein comme AVS I et j'ai travaillé le concours près de 30h par semaine toute l'année ; donc là, je suis au bord de la syncope : mon corps ne doit plus suivre, j'ai la fatigue de l"année qui me tombe dessus !

Je passe le concours à Bordeaux car je me suis fiançée cette année et que mon chéri est bordelais ! Donc, ras le bol la distance et les TGV : je déménage quoi qu'il arrive en juillet pour Bordeaux ! ça me fait trop plaisir, j'en ai marre de Paris !

Ce qui j'aime...mmmmm : la mer, l'océan, manger des cochoneries devant la télé, faire les boutiques (je suis une vraie fashion victime, je l'avoue...!), prendre des cafés en terrasse au soleil avec mes copines, les crêpes et le nutella bien sûr et les chevauuuuuuux...je rêve de pouvoir reprendre l'équitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupette2a, tu aimes le nutella alors tu as toute ta place ici! :lol: :lol: Vous croyez qu'il faut que j'en achète un pot pour patienter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien oui!! lol

On est combien sur ce post, à parler régulièrement? 5?6? Y'a des chances qu'on se retrouve avec au moins une des personnes que l'ont connaît à travers ce post! Parce que oui, on l'aura! :lol:

Dites, les 64, votre nom de famille commence par quelle lettre (pour voir si on a des chances de se croiser aux oraux, si on y est ;) )? moi c'est L

Mais bien sûr qu'on l'aura!Vous vous rappelez la méthode coué :wink: ?Ce serait sympa oui de retrouver des personnes du post à l'oral puis en PE2 ensuite!On est déjà 3 pour la PE2 à Pau,et 3 pour la PE2 à Bordeaux,c'est cool :D

Moi mon nom commence par C,et vous les autres 64?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nutella c'est rigolo comme critère de selection ! au moins, on est pas sectaires nous !

Si je suis a l'oral je serais à Bordeaux et mon nom commence par un C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé le concours près de 30h par semaine toute l'année ; donc là, je suis au bord de la syncope : mon corps ne doit plus suivre, j'ai la fatigue de l"année qui me tombe dessus !

Merci pour ta présentation! Waaaa je t'admire pour les 30 heures par semaine! Je devais être autour de 20 (et encore...) et j'avais déjà du mal! C'est vrai que seule, c'est pas évident...

Ninoushka: zut, on sera pas ensemble à l'oral! ;) mais en PE2 oui, faut y croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nutella c'est rigolo comme critère de selection ! au moins, on est pas sectaires nous !

Si je suis a l'oral je serais à Bordeaux et mon nom commence par un C...

Oui c'est sympa comme crière de sélection! Perso, j'accepte aussi ceux qui aiment les m&m's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...