Aller au contenu

En attendant les résultats de Bordeaux..


Cerise7

Messages recommandés

Je trouve ton thème et tes idées super intéressants,c'est original au moins!Et tu n'as personne qui pourrait t'aider pour ta choré,te donner quelques idées?

Ben moi ce soir j'ai réussi à monter les 16 premiers temps de ma choré,whaou quel progrès :glare: ...

Je fais de la danse,mais du ragga/hip-hop,donc pas vraiment le style qu'ils attendent,même s'il est dit que tout style de danse est admis,j'ai quand même la nette impression qu'ils préfèrent le contemporain :mad: ...Du coup pour ma choré j'ai opté pour du contemporain...sans jamais en avoir vraiment fait :lol: !Et toi Choupette2a tu as choisi quel style de danse,contemporain aussi?

Et sinon les autres vous avez bien avancé aujourd'hui?

Allez,plus que 3 jours avant de savoir,on y est presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine64

    80

  • Malo33

    40

  • ninoushka64

    37

  • Choupette2a

    32

Au moins tu as des rudiments en danse !!! c'est déjà beaucoup !!! c'est quoi ton thème au fait ?

Pour moi c'est aussi du contemporain.

EN faite, il m'est arrivée une histoire attroce : Il y a 2 mois, j'ai rencontré une jeune fille qui voulait bien m'aider pour ma choré (une prof de danse contemporaine) ; comme elle fait une reconversion professionnelle pour préparer le CRPE en 2009, on devait faire ça sous forme d'échange de services (elle me faisait ma choré en fonction de mes possibles et moi je lui filait mes cours de Forprof, ça nous rendait service à toutes les 2)

Donc, j'était plutôt rassurée... sauf que lors du premier entrainement, qui a eu lieu la semaine dernière, elle a eu soudainenement un terrible mal de ventre, je me suis inquiétée, surtout qu'elle était enceinte...En faite, elle a fait une fausse couche pendant la séance ! L'horreur totale, j'ai culpabilisé à mort...

Bref, elle a plus la tête à ça, ce qui est normal et donc je me retrouve toute seule ! là je panique parce que le fait de savoir qu'elle devait m'aider m'a permis de laisser un peu la danse de côté.... sauf que maintenant je suis bien mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pas cool du tout cette histoire Choupette. :sad: Enfin, je pense que tu ne dois pas culpabiliser : l'embryon ne devait pas être assez bien attaché, ça serait arrivé de toute façon... C'est bien triste quand même.

Et en danse, c'est super recherché ce qu'il faut faire ! Je trouve vos idées bonnes, surtout le thème de la révolution industrielle (en lien avec les chemins de fer au XIXième s. bien sûr :D) même si j'imagine même pas comment on peut danser sur ça !! Si t'es à l'oral, je viendrai te voir, ok?? :)

Sinon, pour moi, aujourd'hui, pas travaillé... On s'y remet demain et vivement mercredi !!

Bonne nuit à toutes (je crois qu'on est que des filles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste ce qui est arrivé à la jeune fille qui devait t'aider Choupette :cry: ,mais il ne faut surtout pas te culpabiliser,ça n'est pas de ta faute,comme le dit Malo ça devait arriver de toutes façons.Ne t'inquiète pas,je suis sûre qu'à force d'écouter ta musique des idées de pas vont te venir.Tu peux t'inspirer de mouvements vus lors de spectacles aussi,et sinon sur You Tube y'a pas mal de chorés de gens ayant présenté le CRPE,ça peut nous être utile.

Alors moi mon thème (ne riez pas!),c'est Jeanne D'Arc.En fait ma musique (j'ai choisi Ghost Love Score de Nightwish) me fait penser au Moyen-Age,aux guerres de religion,et comme Jeanne d'Arc fait partie des personnages historiques que les enfants doivent connaître...je vais l'incarner en retraçant en gros sa vie(les voix,les combats,le bûcher).Bref tout y est sauf...la choré :bleh: !

Pas évident du tout quand on a jamais créé de choré!

Bon en attendant,puisque la nuit porte conseil,je file au lit!

Bonne nuit à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!

Mon thème est la découverte sur une musique de titanic ( ce n'est pas celle de celine dion je vous rassure!).Je suis pas stressée pour ça,je m y mettrais que si je suis admissible!A quoi bon s'embeter si ça ne sert à rien! :bleh:

Sinon je bosse un peu d'anglais tous les jours parce que je suis trop mauvaise!Un peu d'oral pro aussi mais ça ne me dérange pas ,j'aime bien cette matière..et hier j ai fait un peu de sport!

Au niveau stress ça dépend vraiment des fois!!Ce sont des "pics"!

Allez courage courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton idée pour la danse loumila,et c'est quelle musique de titanic que tu as choisie?Car justement au début j'avais pensé à danser sur l'une de ces musiques,j'ai les deux cd des musiques du film(j'étais trop fan à l'époque,ahhhh le beau Jack Dawson :wub: !) et c'est vrai qu'elles sont superbes.Tu fais quel style de danse,contemporain aussi?

Ben moi ça me stresse quand même cette choré vu que je galère à trouver des pas,je ne pensais pas que l'inspiration serait si dure à trouver :sad: .

Aujourd'hui c'est repos pour moi,et vous qu'avez-vous prévu?

Allez dans 3 jours on saura,vivement qu'on y soit!Au fait j'ai vu sur le forum qu'il y en avait qui avaient eu leur résultat la veille du jour prévu,et si ça nous arrivait???J'irai voir en cas dès mardi!

Bon dimanche à toutes :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est repos pour moi,et vous qu'avez-vous prévu?

Allez dans 3 jours on saura,vivement qu'on y soit!Au fait j'ai vu sur le forum qu'il y en avait qui avaient eu leur résultat la veille du jour prévu,et si ça nous arrivait???J'irai voir en cas dès mardi!

Bon dimanche à toutes :smile: .

Hier je n'ai rien fait, aujourd'hui je me suis levée pour bosser et résultat, je parcours le forum en long, en large et en travers... Au secours, la motivation me quitte!!! :cry:

sinon ce soir repas pour la fête des mères, et je vais aller courir avant (en espérant qu'il ne pleuve pas des cordes)

Pour ce qui est d'avoir les résultats la veille: l'an dernier des rumeurs circulaient comme quoi on les aurait plus tôt: résultat j'ai perdu ma journée à actualiser ;) mais je pense que je ne pourrai pas m'empêcher de faire la même chose cette année: après tout y'en a bien à qui ça arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton idée pour la danse loumila,et c'est quelle musique de titanic que tu as choisie?Car justement au début j'avais pensé à danser sur l'une de ces musiques,j'ai les deux cd des musiques du film(j'étais trop fan à l'époque,ahhhh le beau Jack Dawson :wub: !) et c'est vrai qu'elles sont superbes.Tu fais quel style de danse,contemporain aussi?

Ben moi ça me stresse quand même cette choré vu que je galère à trouver des pas,je ne pensais pas que l'inspiration serait si dure à trouver :sad: .

Aujourd'hui c'est repos pour moi,et vous qu'avez-vous prévu?

Allez dans 3 jours on saura,vivement qu'on y soit!Au fait j'ai vu sur le forum qu'il y en avait qui avaient eu leur résultat la veille du jour prévu,et si ça nous arrivait???J'irai voir en cas dès mardi!

Bon dimanche à toutes :smile: .

Alors si tu a le cd "bleu" (lol) c'est la numéro 8!

Sinon aujourd hui temps vraiment vraiment désespérant...j ai joué au monopoly :angel_not: et la je vais tenter de bosser un peu!Ca monte,ça monte!!!!!!!!!!!!!

Je pense aussi que ce soit possible que cela tombe mardi !BON COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,aujourd'hui c'était goûter crêpes(avec ce temps c'est tout indiqué :D ) pour la fête des mères,ça fait du bien de se changer un peu les idées!Mais bon, je sais pas vous, mais moi inévitablement je parle du concours,des résultats qui approchent...je dois soûler mes proches à force,mais comme ils sont gentils ils me le disent pas :tongue:

J'ai le CD bleu de titanic loumila,et la chanson n°8 s'appelle "unable to stay,unwilling to leave",c'est celle là que tu as prise?Si c'est celle là elle est trop belle!Sur l'autre CD c'est "come josephine in my flying machine".

Alors Amandine t'as pu prendre ton courage à deux mains pour aller courir malgré cette pluie qui n'arrête pas de tomber :angry: ?

Allez,encore une journée de passée,plus que deux (peut-être une si ça tombe mardi,on sait jamais!) et on sera fixées!

Bon courage et bonne continuation :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, week-end presque terminé !

Pas fait grand chose niveau CRPE... à part taper mon exposé d'EPS à l'ordi. Enfin bon, je crois qu'à partir de maintenant, je vais plus faire grand chose et redonner un coup de collier si jamais mercredi....

Plus que deux jours et demi et trois nuits !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les danseuses !

Je suis allée danser aujourd'hui et...j'ai ENFIN mis au point une choré... Bon, comme me dit ma copine qui m'accompagnait : on voit direct que je ne suis pas une danseuse !!! (pas de mouvements ni d'enchaînements compliqués, manque de souplesse évident...) Néanmoins, elle trouve qu'on voit bien mon thème, que j'utilise bien l'espace et que c'est nuancé... c'est déjà ça !!! Comme ça, j'espère au moins limiter la casse si, par bonheur, je suis sur la méchante pas belle liste de mercredi !

Au moins, un truc de positif : je suis tellement fatiguée de m'être acharnée sur cette choré que je dormirais bien ce soir (bonjour les courbatures demain !)

Sinon, bonne idée le goûter crêpes... ça donne trop envie !!! mais, j'ai pas de nutella a la maison alors c'est pas pour aujourd'hui (crêpe sans nutella c'est sacrilège pour moi !).

Merci pour les messages de soutien par rapport à mon histoire mouvementée ! ça fait plaisir et ça remotive...

Courage à tous pour l'interminable attente jusqu'à mercredi... c'est dur ! mes copines ont toutes leurs résultats puisqu'elles passaient le concours à Créteil, Versailles et Paris...la plupart commence les oraux vendredi ! et nous, on attend toujours...ça stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super pour ta choré Choupette,et tu l'as montée en une seule fois,c'est balaise :thumbsup: !Moi hier j'y ai passé une heure pour à peine trouver les 20 premières secondes pfff...

Tu sais il faut se dire qu'ils ne recherchent pas non plus des petits rats de l'opéra,l'essentiel est d'arriver à communiquer une histoire,des émotions...et visiblement tu y arrives très bien!

Oui c'était très bon ces crêpes...et il y avait du nutella bien sûr,ça va de soit !Pas de crêpes sans nutella,c'est aussi la règle d'or chez moi!On voit de suite les gourmandes :lol:

Pour en revenir à nos moutons,c'est clair que ça stresse encore plus de voir tout le monde avoir ses résultats au fur et à mesure...et nous toujours en plein stress et doute :devil_2:!Mais ne nous plaignons pas,on n'est pas les derniers à les avoir,c'est déjà ça!

Bonne soirée à toutes

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...