Aller au contenu

CRPE Aix-Marseille


alexpetitepuce

Messages recommandés

alex, oui à Montpellier c'est tjs plus dur qu'à Marseille! c'est bien pour ça que je ne l'ai pas retenté là bas cette année! :bleh:

pour le medecin je ne sais pas... je ne me suis pas encore posé la question!

Delph, je suis désolée pour ton divorce.... :sad: j'espère que le crpe te remontera le moral! :wink:

Oui merci, mais pour cela , il faudrait que je l'ai! Et franchement, ça passe après en ce moment. Je sais que je ne devrais pas laisser tomber les révisions mais impossible de me concentrer. tant pis, les enfants avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • evalia

    143

  • phaif

    138

  • alexpetitepuce

    81

  • alexe

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour vos réponses.

Delph oui tu as raison, les enfants avant tout mais si jamais tu réussi à trouver un peu de temps, essaye de travailler un peu pour l'oral même si je sais que c'est dur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

bien bien bien...... si le seuil de montpellier est à 89, voire 90 d'après ce qui se dit, je crois que ça va être très chaud pour moi d'être admissible sur Aix Marseille !! même si le seuil est plus bas, mettons à 87, je ne pense pas y arriver.........

que cette attente est LONGUE !!!

courage à toutes

un message spécial à Delph qui vit des moments difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, il me semble que le seuil d'admissibilité de Montpellier était de 93 et le notre de 85. S'il a baissé à Montpellier, il a peut-être baissé chez nous aussi (un fol espoir m'étreint)

J'attends le 4 juin avec impatience et appréhension, c'est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça commence à être tendu, des copines de toute la France qui commencent à recevoir leurs résultats, beaucoup de recalées, du coup le doute commence à m'envahir. Ca va être très difficile de tenir en restant zen, jusqu'au 4.

Ce week end je suis seule avec les enfants, révisions compliquées, donc, mais je bouquine 'utile' pour compenser : un truc sur le handicap et la CLIS, un truc sur l'ennui à l'école. Je lis, enfin je lis les grandes lignes, pour m'en inspirer. Et j'ai aussi l'exposé d'EPS à revoir, je l'ai présenté hier devant la classe, "tu veux refaire le monde" a été la réaction du prof. Faut que je coupe et que je structure...donc hop au boulot. Ce sera ça de moins à faire si oh bonheur je suis admissible.

Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que l'Espoir fait Vivre.... :angel_not:

Alors, je vis.. car depuis ce matin, impossible d'ouvrir la page web de l'académie d'Aix-Marseille.. idem, pour la page publinet...

ahah.. peut-être nous préparent-ils une surprise !!!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que l'Espoir fait Vivre.... :angel_not:

Alors, je vis.. car depuis ce matin, impossible d'ouvrir la page web de l'académie d'Aix-Marseille.. idem, pour la page publinet...

ahah.. peut-être nous préparent-ils une surprise !!!!

:lol:

ça serait tellement bien si c'était çà ! la délivrance! loool

en tout cas c'est vrai qu'à voir le seuil de Montpellier ça ne m'a pas rassuré ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est vrai qu'à voir le seuil de Montpellier ça ne m'a pas rassuré ! :blink:

Ah bon? et pourquoi cela? Moi, au contraire, ça m'a rassuré! le seuil de Montpellier a baissé! (de 91,75, il est passé à 89,5)... Donc, celui de Marseille va certainement baisser lui aussi... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est vrai qu'à voir le seuil de Montpellier ça ne m'a pas rassuré ! :blink:

Ah bon? et pourquoi cela? Moi, au contraire, ça m'a rassuré! le seuil de Montpellier a baissé! (de 91,75, il est passé à 89,5)... Donc, celui de Marseille va certainement baisser lui aussi... ??

oui j'espère que tu as raison, effectivement je viens de comparer sur les deux dernières années le seuil est plus bas chez nous, espérons que ça reste le cas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre y'a un truc que j'ai du mal à comprendre, chaque année il y a moins de postes et le seuil d'admissibilité descend ? est ce parce que les sujets seraient plus difficiles ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre y'a un truc que j'ai du mal à comprendre, chaque année il y a moins de postes et le seuil d'admissibilité descend ? est ce parce que les sujets seraient plus difficiles ? :idontno:

Je me pose la même question que toi ...

Peut-être moins de participants....

Des sujets plus durs, donc des notes plus basses...

je ne sais pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être il y a deux ans, la notation était un peu plus floue car nouveau concours donc peut être un peu plus cool dans la notation. Ou peut être sujets un peu plus facile car nouveau. Personnellement j'ai eu 8 en maths il y a deux ans sans ouvrir un cahier. L'année dernière j'ai super bien bossé les maths et j'ai eu 5,25. J'ai trouvé le sujet beaucoup plus difficile qu'il y a deux ans. Bon les maths c'est pas mon fort mais franchement il y a deux ans si j'ai eu 8 sans bosser, sans doute que ceux qui avaient bossé ont pu avoir des notes plus que correcte :wink:

Cette année je l'ai trouvé moins dur, espérons que ça ne soit pas le cas de tout le monde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...