Aller au contenu

CRPE Aix-Marseille


alexpetitepuce

Messages recommandés

Oui on peut tomber sur ça mais à mon avis ils ne peuvent pas nous poser des questions pendant 10 min que sur l'acrosport ou le mime !! C'est quand même pas là qu'il y a le + de choses à dire !! Vous en pensez quoi ??

Sinon, j'avais dit que je porterai un t-shirt blanc demain mais finalement je vais éviter...sinon ils vont croire que je veux gratter des points en faisant un concours de t-shirt mouillé !!lol :bleh:

bon c'est génial.. :cry: l'an dernier dans les rapport du jury c'était écrit "activités physiques et artistiques" ce qui impliquait de réviser danse, mime, gym,etc.Mais là cette année c'est écrit "Danse" sur la feuille rose! Donc du coup je n'ai révisé que cette APSA. Bon ben je vais devoir bosser encore pas mal aujourd'hui..moi qui avait tout fini..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • evalia

    143

  • phaif

    138

  • alexpetitepuce

    81

  • alexe

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

bon c'est génial.. :cry: l'an dernier dans les rapport du jury c'était écrit "activités physiques et artistiques" ce qui impliquait de réviser danse, mime, gym,etc.Mais là cette année c'est écrit "Danse" sur la feuille rose! Donc du coup je n'ai révisé que cette APSA. Bon ben je vais devoir bosser encore pas mal aujourd'hui..moi qui avait tout fini..

Bein oui, c'est pour ça que j'ai du mal à savoir vraiment si on peut tomber sur la gym, l'acrosport, le cirque, le mime....car pour moi, "Danse", ce n'est pas activités physiques et artistiques !! Alors yen a marre !! Ils pourraient être + clairs quand même !! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut se concentrer sur la danse et avoir quelques notions sur le reste au cas où ...

Mais d'après mon expèrience, les jury de sport respectent tjrs les procedures sur Aix marseille et sont plutot sympa, les eux années précédentes ils ne devaient pas poser de questions sur l'expo, je n ai eu aucune question

D'autres avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je ne vois pas trop quel intérêt ils auraient à donner en détails les aps (plutôt que de mettre APSA sans détails) s'ils ne les respectent pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut se concentrer sur la danse et avoir quelques notions sur le reste au cas où ...

Mais d'après mon expèrience, les jury de sport respectent tjrs les procedures sur Aix marseille et sont plutot sympa, les eux années précédentes ils ne devaient pas poser de questions sur l'expo, je n ai eu aucune question

D'autres avis???

J'ai une amie en PE2 et elle m'a dit que l'an dernier elle n'avait eu aucune question sur son exposé non plus....elle est tombée sur les jeux et sports co. et aucun piège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je voulais vous souhaiter bon courage pour demain et les jours prochains, la course est vraiment une épreuve difficile, encore plus s'il fait 35°, comme l'année dernière... Alors, même si la pluie est un peu gênante, réjouissez-vous car ce sera bien plus supportable que le soleil !

Et pour ce qui concerne l'oral, ne vous inquiétez pas : même si c'était "activités artistiques", le jury ne vous demandera pas de parler du mime, ou du cirque... Les questions ne sont pas aussi ciblées que ça, en principe on vous demande de décrire une séance ou une séquence dans l'APSA tirée au sort (donc, c'est vous qui choisissez l'activité!) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il faut penser à se munir d'une feuille blanche et d'un stylo pour dessiner les activités qu'on propose pour qu'ils comprennent bien de quoi on parle!!!!! Mon prof me l'a conseillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine qui est passée à créteil a eu la question suivante: quels types de nage peut on travailler à l'ecole primaire en natation????

Quelqu'un a une idée car je trouve pas dans les doc officiels...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine qui est passée à créteil a eu la question suivante: quels types de nage peut on travailler à l'ecole primaire en natation????

Quelqu'un a une idée car je trouve pas dans les doc officiels...

Merci

Normalement, aucune des nages n'est à enseigner aux élèves à l'école !! Bizarre comme question...cela dit, une fois qu'ils sont à l'aise dans l'eau, je pense qu'on peut leur apprendre la brasse et le crawl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine qui est passée à créteil a eu la question suivante: quels types de nage peut on travailler à l'ecole primaire en natation????

Quelqu'un a une idée car je trouve pas dans les doc officiels...

Merci

Normalement, aucune des nages n'est à enseigner aux élèves à l'école !! Bizarre comme question...cela dit, une fois qu'ils sont à l'aise dans l'eau, je pense qu'on peut leur apprendre la brasse et le crawl...

C'était peut être une question piège... Je pensais aussi au dos car avec l'aide de la planche au départ ils peuvent se déplacer.

Je pense en pratique de sport demain et mardi oral de sport donc je suis en plein dedans!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine qui est passée à créteil a eu la question suivante: quels types de nage peut on travailler à l'ecole primaire en natation????

Quelqu'un a une idée car je trouve pas dans les doc officiels...

Merci

Normalement, aucune des nages n'est à enseigner aux élèves à l'école !! Bizarre comme question...cela dit, une fois qu'ils sont à l'aise dans l'eau, je pense qu'on peut leur apprendre la brasse et le crawl...

C'était peut être une question piège... Je pensais aussi au dos car avec l'aide de la planche au départ ils peuvent se déplacer.

Je pense en pratique de sport demain et mardi oral de sport donc je suis en plein dedans!!!!

Oui le dos aussi mais c'est toujours pareil : pas de nages à enseigner, sauf quand ils sont à l'aise...dans ce cas là on peut aussi leur apprendre à plonger, à faire de la natation sportive chronométrée, à faire du sauvetage...

Moi aussi je passe demain et mardi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je passe demain aprem donc je vais surement avoir droit à la pluie... Un temps couvert c'est bien mais un temps pluivieux.... enfin bref on sera parmi les premières à passer l'oral de sport donc on n'aura aucun commentaire sur l'épreuve se sera à nous d'en donner aux autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...