Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

Depuis quand c'est aux brigades d'appeler pour savoir si on a ou non un remplacement!!!! On devrait faire le secrétariat en plus pour les soulager!!

Ce matin l'inspection m'a téléphoné pour savoir si j'étais libre et j'ai donc dit que j'étais à Plaisir....et la secrétaire m'a répondu qu'elle n'était pas au courant parce que c'était l'ia qui m'avait téléphoné pour m'envoyer à Plaisir. :blink:

Je dois donc téléphoner à chaque fois que l'ia m'appelle pour lui dire où on m'envoie et aussi chaque matin où je suis à l'école de remplacement car hier, elle avait 4 classes sans remplaçant et si elle avait su que j'étais là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Depuis quand c'est aux brigades d'appeler pour savoir si on a ou non un remplacement!!!! On devrait faire le secrétariat en plus pour les soulager!!

Ce matin l'inspection m'a téléphoné pour savoir si j'étais libre et j'ai donc dit que j'étais à Plaisir....et la secrétaire m'a répondu qu'elle n'était pas au courant parce que c'était l'ia qui m'avait téléphoné pour m'envoyer à Plaisir. :blink:

Je dois donc téléphoner à chaque fois que l'ia m'appelle pour lui dire où on m'envoie et aussi chaque matin où je suis à l'école de remplacement car hier, elle avait 4 classes sans remplaçant et si elle avait su que j'était là....

On n'a pas le même son de cloche d'un IEN à l'autre!!! Normalement, l'IA envoie systématiquement par mail ton ordre de mission à la secrétaire de ton IEN.

Ca fait 2 ans que je suis brigade, je n'ai jamais appelé mon IEN pour leur dire où je suis. Chacun son rôle, chacun ses responsabilités. C'est trop facile de compter sur nous pour mettre à jour leurs infos!! Mais je peux comprendre le fait que c'est pénible d'attendre qu'on nous appelle! Pour moi, ils savent très bien m'appeler quand je suis dans mon école de rattachement! On me rate pas!!

Bon we à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ça y est, j'ai reçu mon premier ordre de remplacement: deux jours, lundi et mardi, en cm2.

Sinon ce n'est pas moi qui appelle l'ia, mais lui qui envoie un mail à ma directrice pour me dire où je vais. C'est tout de même leur travail de vérifier où on est. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ça y est, j'ai reçu mon premier ordre de remplacement: deux jours, lundi et mardi, en cm2.

Sinon ce n'est pas moi qui appelle l'ia, mais lui qui envoie un mail à ma directrice pour me dire où je vais. C'est tout de même leur travail de vérifier où on est. :blink:

Je suis bien d'accord... mais je me suis fait rappeler à l'ordre par directrice interposée car je n'avais pas appelé un matin en septembre alors qu'on m'avait dit d 'aller dans mon école de rattachement... Et chaque fois que j'appelle, même question, vous êtes dans votre école? pfff non, je suis sur la plage!!!

Sinon 2è courrier ce matin: pour mon affectation de septembre.... repfffff

Bon remplacement, il ne faut pas désespérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les directeurs ne sont pas nos supérieurs, ils n'ont pas à te faire des remarques concernant tes remplacements puisqu'ils ne les gèrent pas!!

N'hésite pas à leur faire remarquer! L'abus d'autorité, ça va un temps. Ma première directrice m'a fait pleurer plus d'une fois et ce devant mes collègues: plus question de subir ce genre d'humiliation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas le même son de cloche d'un IEN à l'autre!!! Normalement, l'IA envoie systématiquement par mail ton ordre de mission à la secrétaire de ton IEN.

Ca fait 2 ans que je suis brigade, je n'ai jamais appelé mon IEN pour leur dire où je suis. Chacun son rôle, chacun ses responsabilités. C'est trop facile de compter sur nous pour mettre à jour leurs infos!! Mais je peux comprendre le fait que c'est pénible d'attendre qu'on nous appelle! Pour moi, ils savent très bien m'appeler quand je suis dans mon école de rattachement! On me rate pas!!

Bon we à tous

Effectivement, quand ils ont besoin ils savent nous appeler! D'ailleurs jeudi elle m'a appelé pour savoir si j'étais dispo...elle a également envoyé un mail à mon école de rattachement pour dire que les zil et brigades devaient systématiquement appeler quand ils n'avaient rien et qu'ils étaient à l'école!!

Si l'ia envoie un mail à la secrétaire de mon ien, elle savait forcément où j'étais... :bleh:

Enfin, pas de nouvelle mission pour moi donc j'attends lundi matin.

Bon week-end à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les directeurs ne sont pas nos supérieurs, ils n'ont pas à te faire des remarques concernant tes remplacements puisqu'ils ne les gèrent pas!!

N'hésite pas à leur faire remarquer! L'abus d'autorité, ça va un temps. Ma première directrice m'a fait pleurer plus d'une fois et ce devant mes collègues: plus question de subir ce genre d'humiliation!

Ce n'est pas tout à fait ça, c'est la secrétaire qui a fait des remarques à la directrice et qui a demandé à ce qu'on me le dise... par contre quand j'ai appelé docilement chaque matin, la secrétaire ne m'a rien dit... Ma directrice est charmante, j'ai de la chance. Ce n'est pas le cas partout...en effet! L'accueil des remplaçants est parfois glacial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas le même son de cloche d'un IEN à l'autre!!! Normalement, l'IA envoie systématiquement par mail ton ordre de mission à la secrétaire de ton IEN.

Ca fait 2 ans que je suis brigade, je n'ai jamais appelé mon IEN pour leur dire où je suis. Chacun son rôle, chacun ses responsabilités. C'est trop facile de compter sur nous pour mettre à jour leurs infos!! Mais je peux comprendre le fait que c'est pénible d'attendre qu'on nous appelle! Pour moi, ils savent très bien m'appeler quand je suis dans mon école de rattachement! On me rate pas!!

Bon we à tous

Effectivement, quand ils ont besoin ils savent nous appeler! D'ailleurs jeudi elle m'a appelé pour savoir si j'étais dispo...elle a également envoyé un mail à mon école de rattachement pour dire que les zil et brigades devaient systématiquement appeler quand ils n'avaient rien et qu'ils étaient à l'école!!

Si l'ia envoie un mail à la secrétaire de mon ien, elle savait forcément où j'étais... :bleh:

Enfin, pas de nouvelle mission pour moi donc j'attends lundi matin.

Bon week-end à tous :wink:

Je suis bien d'accord... c'est pénible d'appeler chaque matin pour rappeler qu'on est dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis !!

Me voilà de retour sur le forum. Je viens de parcourir la dizaine de pages que j'avais de retard (petits problèmes de connection à la maison).

En vous lisant, je vois que la situation n'a pas beaucoup évolué pour vous ... rien de fixe et de long.

Pour moi, c'est la même chose : des petits remplacements par-ci par-là (max 1 semaine), sinon j'aide dans mon école de rattachement.

A partir de demain, je remplace une directrice dans une école de Montigny en PS.

D'ailleurs cette année, il faut croire qu'ils m'ont collé une étiquette mater, depuis la rentré j'ai eu 1 journée en CM2, 2 en GS/CP, et que de la maternelle.

En attendant, un poste un peu plus long.

Bonne semaine à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les brigades!

Nouvelles de la semaine : j'ai "docilement" téléphoné ce matin pour dire que j'étais dispo et j'ai un remplacement jusqu'au vacances de Toussaint au Vésinet en mater.

C'est un congé maladie et la secrétaire me dit que s'il se prolonge après les vacances je poursuis dans la classe...mais en arrivant la directrice de l'école m'annonce que même s'il y a prolongation l'inspection lui a dit que j'étais prévue ailleurs après les vacances et qu'on enverrait quelqu'un d'autre...chercher l'erreur :wacko:

Bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

Avez-vous eu d'autres feuilles concernant le pointage de nos jours de remplacement et de l'aide perso?????est-ce que la feuille bleue est toujours d'actualité quand même?

Je compte appeler la secrétaire de la circo pour savoir exactement ce qui en retourne!!!!!trop de papiers!!!ça m'énerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

Avez-vous eu d'autres feuilles concernant le pointage de nos jours de remplacement et de l'aide perso?????est-ce que la feuille bleue est toujours d'actualité quand même?

Je compte appeler la secrétaire de la circo pour savoir exactement ce qui en retourne!!!!!trop de papiers!!!ça m'énerve!

Salut!!

La secrétaire ne savait pas elle même alors elle m'a conseillé d'appeler ma gestionnaire qui n'en avait aucune idée non plus et qui trouvait qu'on l'appelait souvent pour la même raison, donc elle supposait qu'on aurait bientôt une explication officielle. restons zen on va y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...