Jump to content
Sign in to follow this  
corail78

Les brigades du 78

Recommended Posts

noix de coco
Toujours pas de remplacement en vue pour moi! Je commence à en avoir marre surtt qu'il n'y a plus grand chose à faire ds mon école de rattachement!

Tu veux mon remplacement à Trappes Noix de coco? :D

Je me demande comment sont attribués les remplacements hors de notre circo...il n'y a pas de zil ou brigades dispos à Trappes en ce moment, je suppose (sinon pourquoi m'appelerait-on?) Comment l'ia choisit-elle?

J'ai une amie instit à Trappes depuis 3 ans et elle m'a souvent dit que nombvreux remplacements refusent de s'y rendre, raison pr laquelle ils ft appel à d'autre circo.

Pour info, elle est en congé mat' puis congé parental à partir de janvier. Qui aura sa classe?!

Chinchilla
J'ai une amie instit à Trappes depuis 3 ans et elle m'a souvent dit que nombvreux remplacements refusent de s'y rendre, raison pr laquelle ils ft appel à d'autre circo.

Pour info, elle est en congé mat' puis congé parental à partir de janvier. Qui aura sa classe?!

Je croyais qu'on ne pouvait pas refuser un remplacement...

Sinon, il y a un congé mater en maternelle dans mon école et la directrice a demandé pourquoi on ne me le donnait pas.

Réponse : je suis habilitée et ils préfèrent me placer sur un congé cycle 2/3.

elisa3118

Vendredi j'ai eu un coup de tel de mon école de rattachement pour me dire que l'inspection me cherchait je pense que quand elle dit ça c'est l'IEN. J'ai pas l'impression qu'il est communication entre l'IEN et l'IA. Ca fait 15 jours que je ne suis pas revenu dans mon école j'ai eu un remplacement d'une semaine en hôpital de jour puis on m'a appelée là-bas pour me donner un nouveau remplacement de 15 jours.

Je me demande si je dois appelé l'IEN à chaque fois que j'ai un remplacement pour lui dire où je me trouve et qu'elle ne me cherche pas partout?

Bref je vais l'appeler demain pour lui dire où je suis. Encore en remplacement en dehors de ma circo.

Bonne semaine.

noix de coco

Je croyais qu'on ne pouvait pas refuser un remplacement...

Sinon, il y a un congé mater en maternelle dans mon école et la directrice a demandé pourquoi on ne me le donnait pas.

Réponse : je suis habilitée et ils préfèrent me placer sur un congé cycle 2/3.

On n'a pas le droit de refuser mais qd le remplaçant se pointe pas, que veux tu qu'on lui fasse?!

Chinchilla
On n'a pas le droit de refuser mais qd le remplaçant se pointe pas, que veux tu qu'on lui fasse?!

Pas se pointer? Je n'oserai jamais faire ça...plutôt insister auprès de la secrétaire pour qu'elle me donne autre chose que de dire "ok" et ne pas venir ensuite.

noix de coco

Pas se pointer? Je n'oserai jamais faire ça...plutôt insister auprès de la secrétaire pour qu'elle me donne autre chose que de dire "ok" et ne pas venir ensuite.

Moi aussi, j'aurai honte!

shirmette

L'ERPD = Ecole Régional du 1er Degré. Au départ, elle accueillait des enfants de forains, d'intermitants du spectacle mais maintenant il y a bcp d'enfant dt la situation familiale relève des services sociaux si j'ai bien compris. C'est un internat; les enfants sont encadrés par des éducateurs.

Les éducateurs sont des enseignant comme nous, j'ai fait un remplacement de un an là dedans, du côté internat, je faisais la cantine, le goûté, le repas du soir et le êtit dej et la surveillance la nuit. Ils ont mis des enseignants car comme on leur fait faire les devoirs c'est un enseignant qui doit le faire. C'est assez ambigüe comme poste. Donc voilà.

Mais il y a une école rataché est des enseignant dans les classes

Donc voiloù

Je remplaçais un enseignant mais je sais qu'on peut nous appeler pour remplacer des éduc aussi! Je le sais depuis fort longtps! On peut aussi être appelé en milieu pénitentière, en segpa, en clis, en IME...

Euh... Je crois (mais je peux me tromper) qu'il n'y aucun éduc spé dans cette structure... C'est un problème historique mais comme cet établissement est un peu à part des structures d'accueil d'enfants en difficultés sociales, car il appartient à l'EN, c'est pour cela que des enseignants (pe) font le travail d'éduc spé... y compris les gardes de nuit. Je connais qqun (un t2) qui travaille là bas dans l'internat cette année: son inspection se fera sur l'aide aux devoirs :blink:

Sinon juste pour le préciser car je connais pas mal d'éduc spé: le fait de faire faire l'aide aux devoirs n'est pas réservé aux enseignants, dans toutes les structures d'accueil et internat il y en a... et rarement encadré par des profs... C'est juste une particularité de l'ERPD...

noix de coco

Bonjour à tous et toutes,

Journée chargée en émotion! J'ai accompagnée une collègue en sortie et elle s'est évanouie sur moi! Je l'ai donc remplacée pour la journée.

J'espère que c'est plus calme de votre côté!

noix de coco

Aujourd'hui, remplacement en CLIS et en PS dans ma première école. J'ai revu mes premiers élèves, ils ont changés mes loulous!

Chinchilla
Aujourd'hui, remplacement en CLIS et en PS dans ma première école. J'ai revu mes premiers élèves, ils ont changés mes loulous!

Des nouvelles de mon côté : l'ia m'a affectée à Conflans en maternelle tout le mois de décembre (je pense que je vais remplacer une T1 en stage vu les dates...je vais refaire un SR1 en quelque sorte! :D ) ça va faire du bien de se poser et de savoir où je suis plusieurs jours d'affilé :noelsmile:

J'espère que bientôt tout le monde aura son congé long!!

Bon vendredi!

noix de coco

Des nouvelles de mon côté : l'ia m'a affectée à Conflans en maternelle tout le mois de décembre (je pense que je vais remplacer une T1 en stage vu les dates...je vais refaire un SR1 en quelque sorte! :D ) ça va faire du bien de se poser et de savoir où je suis plusieurs jours d'affilé :noelsmile:

Bon vendredi!

On l'espère aussi mais les PE2 passent en priorité sur les stages de décembre!!!! Tu en as de la chance!!

syldavie

[

Bon vendredi!

On l'espère aussi mais les PE2 passent en priorité sur les stages de décembre!!!! Tu en as de la chance!!

De toute façon s'ils ont besoin on ira sur les stages à la place des PE2, même si on n'est pas prioritaire. EN tous cas, c'est vrai que c'est pas mal de savoir plusieurs jours qu'on va au même endroit. On peut même s'inscrire à la cantine... (je ne pensais pas dire ça un jour!!!)

Je finis mes 15 jours en mater (15 jours nouveau record!!) et attends la suite!

Apparemment des listes complémentaires sont appelés dans le 78, il y a donc un manque quelque part.... ça devrait put-être se décanter pour nous aussi par la même occasion?

Bonne fin de semaine

minibouille

Salut à toutes et à tous

Eh bien moi c'est pareil, je termine mes 2 semaines de remplacement en tps/ps à plaisir demain.

Après je ne sais pas ce que je vais devenir pour les trois semaines qui restent jusqu'aux vacances.

Avec un petit espoir pour retourner dans l'école où je termine mes 2 semaines car la directrice part en arret maladie les 2 dernières semaines avant les vacances.

a suivre ...

Chinchilla

Bon vendredi!

Bon ben, en fait c'est : 25% en cm2, 25% en cp et 50% en maternelle...pas de priorité pour un pe2 en somme.

Je les avais oubliés, ces postes-là :glare:

noix de coco

Bon vendredi!

Bon ben, en fait c'est : 25% en cm2, 25% en cp et 50% en maternelle...pas de priorité pour un pe2 en somme.

On ne peut pas mettre les PE2 sur des postes fractionnés!!! Ils sont obligés d'avoir une classe à temps plein.

Me concernant, je remplace ma collègue qui s'est évanouie mardi jusque mardi prochain et ensuite j'ai des CE1 jusqu'aux vacances. L'IA m'avait oublié!!! Et en plus, ils croyaient que je ne m'étais pas rendu sur un remplacement alors que c'est eux qui me l'avaient annulé!

syldavie

[

On ne peut pas mettre les PE2 sur des postes fractionnés!!! Ils sont obligés d'avoir une classe à temps plein.

Me concernant, je remplace ma collègue qui s'est évanouie mardi jusque mardi prochain et ensuite j'ai des CE1 jusqu'aux vacances. L'IA m'avait oublié!!! Et en plus, ils croyaient que je ne m'étais pas rendu sur un remplacement alors que c'est eux qui me l'avaient annulé!

En effet.. et là, ça les arrange de nous y mettre!

C'est sympa d'apprendre qu'on a été oubliée.... Noix de coco, c'est où ton ce1?

J'ai appris hier matin que je remplaçais un pe2 sur deux mi temps hors de mon école de rattachement alors qu'il y a une pe2 sur mon école de rattachement qui fait des mi temps et qui part en stage. J'avais bien demandé à plusieurs reprises si je pouvais l'avoir vu que j'ai déjà souvent remplacé là-bas et que je connais la classe. Eh bien non... j'y crois pas! Alors que là, ils économiseraient deux jours d'indemnités! Pour une fois, qu'un remplaçant ne demande pas à partir de son école de rattachement!

D'ici qu'ils s'en rendent compte dans la semaine et qu'ils échangent les postes... alors qu'on aura commencé!

corail78

coucou tout le monde.....

Mardi dernier , j'ai servi de ZIL!!le matin par-ci, l'après-midi par là!!!j'adore!!!!

Et puis moi aussi dans mon école de rattachement, où je m'occupe d'une classe à l'année les jeudi et vendredi, il y a ma collègue T1 qui part en stage (mais elle n'est pas à temps complet), et je pensais que l'inspection, avec toute sa bonne réflexion et toute sa logique qu'on lui reconnaît, m'aurait placé sur ce poste le lundi et mardi!!!!Ben non!!!

Etonnée?Pas tant que ça...Vive l'éducation Nationale!!!Surtout que je connais la classe, mais bon, ça, ils s'en fichent!!!!

Donc voilà!!!!!Rien n'est logique, aucun bon sens......

Allez, c'est le week-end!!!!!!!

Reposez-vous bien!!!

noix de coco

En effet.. et là, ça les arrange de nous y mettre!

C'est sympa d'apprendre qu'on a été oubliée.... Noix de coco, c'est où ton ce1?

J'ai appris hier matin que je remplaçais un pe2 sur deux mi temps hors de mon école de rattachement alors qu'il y a une pe2 sur mon école de rattachement qui fait des mi temps et qui part en stage. J'avais bien demandé à plusieurs reprises si je pouvais l'avoir vu que j'ai déjà souvent remplacé là-bas et que je connais la classe. Eh bien non... j'y crois pas! Alors que là, ils économiseraient deux jours d'indemnités! Pour une fois, qu'un remplaçant ne demande pas à partir de son école de rattachement!

D'ici qu'ils s'en rendent compte dans la semaine et qu'ils échangent les postes... alors qu'on aura commencé!

C'est au Chesnay à côté de Parly II

noix de coco

bon, finalement, je suis en CM2 jeudi matin, en mater l'apm et à partir de vendredi j'ai les Ce1

syldavie

[

C'est au Chesnay à côté de Parly II

Allez, peut-être un charmant pe2 qui n'est pas en stage... comme à Jouy!

noix de coco

Allez, peut-être un charmant pe2 qui n'est pas en stage... comme à Jouy!

:lol: Je n'ai fait qu'apprécier son charme, je précise!! Mon ti coeur est déjà occupé!

syldavie

:lol: Je n'ai fait qu'apprécier son charme, je précise!! Mon ti coeur est déjà occupé!

hihi!!! Tu as raison ça n'empêche pas d'apprécier... sinon près de Parly 2 c'est sympa pour préparer Noël (moins sympa pour la blue card!)

shirmette

Un peé en stage à jouy qui est charmant????? aurais je louper une affaire? mince alors... j'ai beau équarquillé les yeux à l'iufm je ne vois pas de charmant... Bon

noix de coco
Un peé en stage à jouy qui est charmant????? aurais je louper une affaire? mince alors... j'ai beau équarquillé les yeux à l'iufm je ne vois pas de charmant... Bon

C'est un T1!!!!! La miss a mal lu!

syldavie

C'est un T1!!!!! La miss a mal lu!

T1 autant pour moi!!!!

shirmette

Ah bon.... mince j'ai du échanger au dernier moment mon stage avec celui de Jouy (je devais être sur le CM1 de jouy... mais finalement je suis à Thoiry....) J'aurais peut etre pu croiser cette perle rare.... Tant pis le sort en décidé autrement...

minibouille

Tiens shirmette, j'avais pas vu que tu habitais à Plaisir, moi aussi :hug:

corail78

coucou tout le monde!!!!

ça bouge un peu chez vous?

Moi j'ai des news!!!!La secrétaire m'a appelé aujourd'hui pour une super mission!!

Dès la semaine prochaine je déchargerais deux directeurs dans ma circo, un le lundi, l'autre le mardi, et j'ai toujours "ma" classe les jeudis et vendredis, tout ça jusqu'à la fin de l'année scolaire bien sûr!!!

Je vais appeler ces 2 écoles demain pour savoir les niveaux de classe et tout et tout....ça y est ça m'angoisse!!!!

Encore un super week-end en perspective!!!!

Enfin bon, bientôt les vacances!!!!!!!!!!!

Bon courage à vous toutes et tous!!!!!!!!!!!

noix de coco
coucou tout le monde!!!!

ça bouge un peu chez vous?

Moi j'ai des news!!!!La secrétaire m'a appelé aujourd'hui pour une super mission!!

Dès la semaine prochaine je déchargerais deux directeurs dans ma circo, un le lundi, l'autre le mardi, et j'ai toujours "ma" classe les jeudis et vendredis, tout ça jusqu'à la fin de l'année scolaire bien sûr!!!

Je vais appeler ces 2 écoles demain pour savoir les niveaux de classe et tout et tout....ça y est ça m'angoisse!!!!

Encore un super week-end en perspective!!!!

Enfin bon, bientôt les vacances!!!!!!!!!!!

Bon courage à vous toutes et tous!!!!!!!!!!!

Moi j'ai hâte de finir mon remplacement. J'ai jamais été aussi mal reçu dans une école! Sans commentaires!

Bises à toutes et tous

Chinchilla

Bonsoir les brigades!

Moi je suis toujours sur mon 1/4, 1/4 et 1/2. Dans une des écoles, le directeur m'a fait remplir un papier avec toutes mes coordonnées "parce qu'il faut bien savoir à qui on a à faire"... :blink: c'est la première fois qu'on me le demande, ça m'a fait bizarre (bien sûr, la personne que je remplace à mes coordonnées).

En tout cas il me tarde les vacances, que je puisse retrouver mon chéri :wub: et à la rentrée de janvier c'est stage T1 :wink:

Bon week-end.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...