Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

Mais en fait, j'aime bien rester à mon école de rattachement, j'y suis très bien!!!!Ca me stresse d'attendre un coup de tel le matin!!!!

Et puis toujours pas de nouvelles pour une réunion T2....on attend....et toujours pas de nouvelles pour mon inspection....on attend!!!!!Pas pressée moi!

Allez, bonne fin de semaine à toutes et à tous!!!!!! :wink:

Moi aussi, je suis bien dans mon école, je suis soulagée d'y rester! C'est hyper stressant, en plus j'ai parfois du mal à avoir la secrétaire... et devoir appeler chaque matin alors qu'on devrait bien savoir que je n'ai rien, je trouve ça bête.

L'accueil étant parfois plus que mitigé dans les écoles je suis aussi bien dans mon école de rattachement où j'ai déjà pris toutes les classes.

Bonne fin de semaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous!

je suis dans la classe de Deia cette semaine : tps-ps (enfin pas aujourd'hui puisque c'est son jour de décharge!) donc je suis de retour dans mon école de rattachement que j'aime beaucoup aussi :wub:

Ce matin visite des conseillères pédagogiques pour les T1 de l'école : elles viennent à 2 et veulent voir une séance d'apprentissage (on choisit la matière) et une séance d'eps, elles restent 1h30 + 30 min d'entretien. En face de mon nom il y a marqué "date de visite indéterminée" :bleh:

Elles doivent venir nous voir 3 fois sur ma circo.

Sinon demain, comme tous les vendredi...je devrais avoir mon nouveau coup de fil pour me dire où je vais lundi...Quelle circonscription envoie ses directeurs en formation du 13 au17/10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la circo de viroflay... puisque je remplace une directrice la semaine prochaine. TPS PS aussi! c'est reparti la mater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de soutien car pas de remplacement.. ou alors la directrice que je remplace ne fait pas de soutien, à ce rythme, elles sont loin les 60H....

Sinon la semaine prochaine, tps/ps pour la semaine (encore un remplacement de directrice...).

Et j'ai reçu la semaine passée un courrier de l'IA daté du 28 août pour me dire que je devais remplacer du 2 au 7 septembre, alors que j'y ai fait un mois à mi temps. Pas mal, non?

Et vous?? comment va?

Coucou les brigades

Alors ben moi je suis toujours dans mon école de rattachement, ça va faire 6 semaines. Je trouve ça vraiment long.

Sinon Syldavie, il m'est arrivée la même chose pour la lettre, j'en ai reçu une en début de semaine, pour être sur un poste le 2 septembre.......donc appel à la circonscription, puis à l'ia, mais c'était une fausse alerte, donc retour à la case départ pour moi. Mais bon c'est fou de recevoir du courrier daté du 28 aout.. :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors une info pour ceux qui sont sur Le Vésinet : réunion pour les T1 et T2 demain soir à 17h00 à l'inspection.

Si je n'avais pas été à mon école de rattachement aujourd'hui, je n'aurai même pas été au courant...génial... :thumbdown:

Sinon, cet après-midi une collègue se sentait mal et la directrice a appelé l'inspection pour prévenir et dire que je prenais sa classe. La secrétaire lui répond : "ah bon, madame truc est là? Je croyais qu'elle était à Mantes! Il faut qu'elle m'appelle quand elle n'a rien."

Euh...ça fait 1 semaine que je ne suis plus dans la circo de Mantes2 puisqu'on m'a affecté à Plaisir!! Elle le sait bien quand même? Et comme c'est le jour de décharge de Déia, je suis sensée retourner dans mon école de rattachement, ce qui était bien le cas...

J'avoue je ne vois pas comment elle ne pouvait pas le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les brigades

Alors ben moi je suis toujours dans mon école de rattachement, ça va faire 6 semaines. Je trouve ça vraiment long.

Sinon Syldavie, il m'est arrivée la même chose pour la lettre, j'en ai reçu une en début de semaine, pour être sur un poste le 2 septembre.......donc appel à la circonscription, puis à l'ia, mais c'était une fausse alerte, donc retour à la case départ pour moi. Mais bon c'est fou de recevoir du courrier daté du 28 aout.. :blink: :blink: :blink:

Spoofy, toujours rien!! ça commence à être long en effet!!

Mais peut-être que la secrétaire de ta circo ne sait pas que tu es dans ton école à attendre :devil_2:

Blague mise à part, j'espère que l'ia va vite te trouver un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la circo de viroflay... puisque je remplace une directrice la semaine prochaine. TPS PS aussi! c'est reparti la mater!

Merci pour l'info Syldavie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les brigades

Alors ben moi je suis toujours dans mon école de rattachement, ça va faire 6 semaines. Je trouve ça vraiment long.

Sinon Syldavie, il m'est arrivée la même chose pour la lettre, j'en ai reçu une en début de semaine, pour être sur un poste le 2 septembre.......donc appel à la circonscription, puis à l'ia, mais c'était une fausse alerte, donc retour à la case départ pour moi. Mais bon c'est fou de recevoir du courrier daté du 28 aout.. :blink: :blink: :blink:

Spoofy, toujours rien!! ça commence à être long en effet!!

Mais peut-être que la secrétaire de ta circo ne sait pas que tu es dans ton école à attendre :devil_2:

Blague mise à part, j'espère que l'ia va vite te trouver un remplacement.

Mais vous n'appelez pas chaque matin? La question est peut-être bête, mais moi je ne pensais pas qu'il fallait appeler le ledemain du jour où on m'a dit d'aller dans mon école... puisqu'on m'y envoie, c'est qu'on sait que j'y suis, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Chinchilla, l'ien et l'ia sont au courant que je suis dans mon école de rattachement car je les ai appelés et surtout lundi soir j'avais une réunion T1 où je me suis encore manifestée auprès de mon ien et des conseillers péda. Donc ils savent que j'exsite :wink: ...mais bon ça ne change rien. Dans notre circonscription nous sommes deux t1 brigade sans poste. Il y a un brigade dans l'école d'à côtè qui est aussi dans la même situation, donc je ne sais pas trop ce qui se passe mais c'est tout de même étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Chinchilla, l'ien et l'ia sont au courant que je suis dans mon école de rattachement car je les ai appelés et surtout lundi soir j'avais une réunion T1 où je me suis encore manifestée auprès de mon ien et des conseillers péda. Donc ils savent que j'exsite :wink: ...mais bon ça ne change rien. Dans notre circonscription nous sommes deux t1 brigade sans poste. Il y a un brigade dans l'école d'à côtè qui est aussi dans la même situation, donc je ne sais pas trop ce qui se passe mais c'est tout de même étrange.

Franchement j'ai pas l'impression de crouler sous le travail... de temps en temps il y a une aprèm à faire en mater... dortoir en général. Sinon rien à l'horizon, la secrétaire me dit chaque matin que c'est calme... Il faut croire qu'il reste encore suffisamment de postes de remplaçants. Aussi, les départs en stage et congés maladie vont peut être arriver (je ne souhaite pas aux gens d'être malades, je pense aux congés mater...)

courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors une info pour ceux qui sont sur Le Vésinet : réunion pour les T1 et T2 demain soir à 17h00 à l'inspection.

Si je n'avais pas été à mon école de rattachement aujourd'hui, je n'aurai même pas été au courant...génial... :thumbdown:

Sinon, cet après-midi une collègue se sentait mal et la directrice a appelé l'inspection pour prévenir et dire que je prenais sa classe. La secrétaire lui répond : "ah bon, madame truc est là? Je croyais qu'elle était à Mantes! Il faut qu'elle m'appelle quand elle n'a rien."

Euh...ça fait 1 semaine que je ne suis plus dans la circo de Mantes2 puisqu'on m'a affecté à Plaisir!! Elle le sait bien quand même? Et comme c'est le jour de décharge de Déia, je suis sensée retourner dans mon école de rattachement, ce qui était bien le cas...

J'avoue je ne vois pas comment elle ne pouvait pas le savoir.

Depuis quand c'est aux brigades d'appeler pour savoir si on a ou non un remplacement!!!! On devrait faire le secrétariat en plus pour les soulager!!

Moi j'ai un CE1 depuis lundi jusque jeudi. Je remplace un congé pater'. On verra par la suite.

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous n'êtes pas en remplacement d'un directeur vous devez retourner dans vos écoles de rattachement? Je me disais bien aussi que c'était bizarre quand la brigade était venue remplacer 2 semaines ma directrice et qu'elle restait toute la journée à s'ennuyer... Elle voulait venir m'aider mais bon... j'ai déjà ma classe qu'un jour par semaine avec une marge de manoeuvre assez restreinte alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...