Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

Alors moi, j'ai eu entre les mains un mail de l'IA auj qui m'a bien agassé!!!

Nous autres remplaçants, en + de notre feuille pour les indemnités kilométriques, nous devons désormais envoyer tous les mois une feuille rendant compte de nos heures de soutien. MAIS les titulaires de leur poste n'ont aucun compte à rendre ce qui signifie que nos supérieurs n'accordent pas la même confiance aux remplaçants et aux titulaires!

Que du bonheur!

Oui j'ai vu ça. C'est hallucinant comme on est considéré!!!

Si si nous avons nous aussi des feuilles de décompte à rendre... :cry: et bien entendu c'est encore au directeur de se taper le boulot!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut tout le monde!!!

Je crois qu'en ce moment je fais parti des abonnés absents :D . Ca fait un moment que j'ai pas posté. Je suis encore en remplacement en congé mat mais bon après la toussaint je sais pas comment cela va se passer. On verra bien la seule chose que je sais c'est que je serai en alternance avec celle que je remplace actuellement. Bon bref, je n'ai pas entendu parlé de cette circulaire où on doit donner les heures. Y en a -t-il d'autres qui en ont entendu parler

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai eu entre les mains un mail de l'IA auj qui m'a bien agassé!!!

Nous autres remplaçants, en + de notre feuille pour les indemnités kilométriques, nous devons désormais envoyer tous les mois une feuille rendant compte de nos heures de soutien. MAIS les titulaires de leur poste n'ont aucun compte à rendre ce qui signifie que nos supérieurs n'accordent pas la même confiance aux remplaçants et aux titulaires!

Que du bonheur!

donc si on est remplaçant titulaire de son poste c bon , ou bien tu parles de la différence entre remplaçant et titulaire de la classe?

je n'ai pas eu vent de cela, la directrice nous a juste dit que l'on aurait tous des feuilles où noter nos soutiens!! (tous = tous les enseignants)

bon week-end à tous!!!!!!!

reposez-vous bien surtout! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[. Y en a -t-il d'autres qui en ont entendu parler

je l'ai eue ce matin... en effet spécialement pour nous.Je ne sais pas pour vous, mais sans le vouloir, à chaque remplacement, soit c'est le jour où il n'y pas de soutien, soit c'est pas commencé (d'ailleurs j'ai l'impression que personne n'a compris la même chose), soit les réunions sont déjà faites ou faites le jour où je ne suis pas là... et quand on a un remplacement le matin et un autre l'après midi dans une autre ville comme j'ai fait hier, on fait comment pour le soutien du midi????

Hier une directrice m'a dit que les remplaçants étaient censés faire le soutien dans leur école de rattachement... encore une qui n'a pas compris la même chose que moi!!

J'ai déjà l'impression de courir après la directrice, voire quémander ma signature pour la feuille d'indemnités, une feuille de plus ça va être sympa.

je sens qu'on va galérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai eu entre les mains un mail de l'IA auj qui m'a bien agassé!!!

Nous autres remplaçants, en + de notre feuille pour les indemnités kilométriques, nous devons désormais envoyer tous les mois une feuille rendant compte de nos heures de soutien. MAIS les titulaires de leur poste n'ont aucun compte à rendre ce qui signifie que nos supérieurs n'accordent pas la même confiance aux remplaçants et aux titulaires!

Que du bonheur!

Oui j'ai vu ça. C'est hallucinant comme on est considéré!!!

Si si nous avons nous aussi des feuilles de décompte à rendre... :cry: et bien entendu c'est encore au directeur de se taper le boulot!! :mad:

Oui j'ai vu cette partie là aussi! Je fais donc mon mea culpa! Le directeur doit la remplir pour chaque enseignant ce qui n'est pas normal à mon avis. Nous sommes qd mm des adultes responsables! Je suis juste très énervée qt à la mise en place du soutien et la façon dont les remplaçants doivent se plier aux différentes organisations des écoles et des autres circonstcriptions! Notre inspectrice s'est qd mm permis de nous dire que les remplaçants devront envisager leur vie privée autrement à partir de cette année.

As - tu compris le tableau dans lequel il faut reporter le nom des remplaçants et les APE qu'ils ont fait? Ma directrice me l'a donné mais je me demande si c'est pas encore une feuille que chaque directeur doit remplir qd il y a un remplaçant dans l'école... J'avoue que nous avons eu beaucoup de mal à tout saisir dans ce document.

Pour avoir été directrice, je comprends tt à fait que ce mail puisse aussi énerver les directeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que dans certaines circo, les remplaçants font le soutien ds leur école de rattachement et d'autres comme la mienne où il faut se PLIER, je le répète, à l'organisation de l'école que ça boulverse ou non notre vie en dehors de l'école!!! Quand j'ai pas de remplacements, je le fais dans mon école de rattachement. Très pratique cette organisation pour préparer le soutien!!

J'ai eu un remplacement cette semaine et je n'ai pas fait le soutien car la directrice que je remplaçais devant 40H de soutien n'a pas commencé! A ce rythme là, on aura jms nos 60H à la fin de l'année!! Et on sera quitte à faire les stages des CM1- CM2! Voilà ce qui nous pend au nez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans notre circo les brigades font le soutiens des personnes qu' ils remplacent et les ZILS font soit dans leur école soit la où ils remplacent suivant les horaires car certaines ne peuvent pas le soir et donc réfère le midi. En gros chacun fait comme il veut, mais je n'ai pas vu cette feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinchilla, je viens de t'avoir au téléphone je crois! :bleh:

Tu vas récupérer mes monstres!!! :devil_2:

Quand je pense qu'on en parlait il y a quelques jours!! :lol:

A demain matin Deia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai eu entre les mains un mail de l'IA auj qui m'a bien agassé!!!

Nous autres remplaçants, en + de notre feuille pour les indemnités kilométriques, nous devons désormais envoyer tous les mois une feuille rendant compte de nos heures de soutien. MAIS les titulaires de leur poste n'ont aucun compte à rendre ce qui signifie que nos supérieurs n'accordent pas la même confiance aux remplaçants et aux titulaires!

Que du bonheur!

Oui j'ai vu ça. C'est hallucinant comme on est considéré!!!

Moi, je ne suis pas au courant (mais je n'arrive plus à accéder à i-prof alors c'est peut-être pour ça que j'ai raté l'info?)

Donc bien sûr je n'ai pas de feuille à envoyer pour septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de soutien car pas de remplacement.. ou alors la directrice que je remplace ne fait pas de soutien, à ce rythme, elles sont loin les 60H....

Sinon la semaine prochaine, tps/ps pour la semaine (encore un remplacement de directrice...).

Et j'ai reçu la semaine passée un courrier de l'IA daté du 28 août pour me dire que je devais remplacer du 2 au 7 septembre, alors que j'y ai fait un mois à mi temps. Pas mal, non?

Et vous?? comment va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou syldavie!!

perso, ça va....chez nous l'aide perso commence après les vacances.....j'en ferais le jeudi et vendredi dans mon école de rattachement où j'effectue le complément de mi-temps ces jours-là toute l'année; il me manquera 40 min pour faire le total sur l'année (à faire le lundi ou mardi sur les remplacements!), on verra bien....

Sinon je remplace la directrice de l'école d'à côté le lundi et le mardi, jusqu'à la semaine prochaine incluse. Donc pour les autres lundi et mardi je ne sais pas encore!!!!

Mais en fait, j'aime bien rester à mon école de rattachement, j'y suis très bien!!!!Ca me stresse d'attendre un coup de tel le matin!!!!

Et puis toujours pas de nouvelles pour une réunion T2....on attend....et toujours pas de nouvelles pour mon inspection....on attend!!!!!Pas pressée moi!

Allez, bonne fin de semaine à toutes et à tous!!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...