Aller au contenu

Les brigades du 78


corail78

Messages recommandés

Oui c'est ça !! Tu auras donc des remplacements en CLis dans la classe de la collègue qui partira en formation (du coup, tu auras le temps de préparer avec elle) ... le reste du temps, l'inspection peut t'envoyer faire d'autres remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noix de coco

    159

  • corail78

    86

  • Chinchilla

    74

  • syldavie

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour, :D

J'ai eu ce poste :

. Zbf Departementale Zone Brig Rempl Form Continue comme TITULAIRE REMPLACANT INDIFFERENCIE (OPTION C)

. Zbf Departementale Zone Brig Rempl Form Continue

et je ne comprends pas bien de quoi il s'agit, j'ai vu que l'option C correspondait aux déficiences motrices graves ou troubles de la santé invalidants...

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu cette affectation ?

Cela signifie-t-il que je serai appelée en CLIS ?

Comment appréhender ces remplacements ?

Merci d'avance, j'avoue que le peu d'informations m'angoisse un peu, :cry: d'autant que je ne sais pas où je serai.

Séverine

Je pense que tu remplaceras une enseignante de CLIS pendant ses temps de formation. Tu peux être appelée pour d'autres remplacements quand celle - ci est en classe. Mais appelle ta circonscription fin août, ils auront plus de détails.

Merci pour vos réponses !!

Comment faire pour connaître notre circonscription à laquelle on est rattaché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :D

J'ai eu ce poste :

. Zbf Departementale Zone Brig Rempl Form Continue comme TITULAIRE REMPLACANT INDIFFERENCIE (OPTION C)

. Zbf Departementale Zone Brig Rempl Form Continue

et je ne comprends pas bien de quoi il s'agit, j'ai vu que l'option C correspondait aux déficiences motrices graves ou troubles de la santé invalidants...

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu cette affectation ?

Cela signifie-t-il que je serai appelée en CLIS ?

Comment appréhender ces remplacements ?

Merci d'avance, j'avoue que le peu d'informations m'angoisse un peu, :cry: d'autant que je ne sais pas où je serai.

Séverine

Je pense que tu remplaceras une enseignante de CLIS pendant ses temps de formation. Tu peux être appelée pour d'autres remplacements quand celle - ci est en classe. Mais appelle ta circonscription fin août, ils auront plus de détails.

Merci pour vos réponses !!

Comment faire pour connaître notre circonscription à laquelle on est rattaché ?

Normalement tu as reçu un doc à faire signer par le directeur de ton école de rattachement. Donc c'est forcément précisé sur ce doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est - ce que quelqu'un parmi vous a reçu un ordre de mission pour la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schvine,

Je suis sur le même type de poste que toi (à la différence peut-être que j'en ai fait la demande).

N'hésite pas à appeler l'inspection dès le 24 août, au bureau remplacement DIPER2 (ou ASH2).

J'ai appelé juste avant que l'inspection ne ferme ne sachant toujours pas si j'avais obtenu ce poste (et oui Iprof buggue quand on a déjà un poste définitif) : ils m'ont communiqué l'établissement dans lequel j'irai, le numéro de portable de la personne que je remplacerai.

Il y a une semaine de formation au mois de septembre pour mieux appréhender (même si c'est ridicule 1 semaine !).

On est considéré comme BDM mais la personne m'a assuré que la plupart du temps je serai sur des remplacements courts.

J'ai en tout 5 périodes pendant lesquelles je remplacerai la personne qui part en formation CAPASH, ce sera certainement la même chose pour toi.

Ciloune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schvine,

Je suis sur le même type de poste que toi (à la différence peut-être que j'en ai fait la demande).

N'hésite pas à appeler l'inspection dès le 24 août, au bureau remplacement DIPER2 (ou ASH2).

J'ai appelé juste avant que l'inspection ne ferme ne sachant toujours pas si j'avais obtenu ce poste (et oui Iprof buggue quand on a déjà un poste définitif) : ils m'ont communiqué l'établissement dans lequel j'irai, le numéro de portable de la personne que je remplacerai.

Il y a une semaine de formation au mois de septembre pour mieux appréhender (même si c'est ridicule 1 semaine !).

On est considéré comme BDM mais la personne m'a assuré que la plupart du temps je serai sur des remplacements courts.

J'ai en tout 5 périodes pendant lesquelles je remplacerai la personne qui part en formation CAPASH, ce sera certainement la même chose pour toi.

Ciloune.

Merci pour ta réponse Ciloune :wub:

J'essaie d'appeler l'inspection, elles est réouverte depuis ce matin, mais personne ne décroche... :cry:

Où es-tu affectée ?

Connais-tu les dates de tes périodes ?

Schvine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Avez-vous reçu une lettre vous invitant à une réunion d'information le jour de la prérentrée dans vos circonscriptions? Dans la mienne, on est généralement prévenu le matin pour l'apm mais comme on change encore d'inspecteur, je me disais que pour une fois, on aurait un courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis aussi brigade formation continue et j'ai une petite question si quelqu'un peut y repondre.

On m'a dit que ce serai des remplacements de 1 à 4 jours pas plus apparement, ce que je me dit c'est qu'une journée, on peut avoir une journée type mais pour 4 jours, il ets possible de mener un petit projet ou d'étudier un album avec des cycles 2 ou 3, non?

Si certains l'ont fait, est il possible d'envisager l'etude d'un album type: une histoire a quatre voix, ou un conte? histoire que ca tienne debout quand meme. De meme dans les autres matières. En C3 sur une semaine, devons nous continuer les seances d'HG, de decouverte du monde? pas evident de suivre ce que fait l'enseignant, ou peut on preparer une séquence mais quie st peut etre au programme de l'enseigannt titulaire.

Pas si evident que ca , je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, pas de lettre aux BD pour réunion d'info...d'ailleurs pas de réunion non plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis brigade, rattachée sur Montigny le Bx! Moi aussi je stresse un peu sur ce qu'on va me demander de faire dans l'école de rattachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis brigade, rattachée sur Montigny le Bx! Moi aussi je stresse un peu sur ce qu'on va me demander de faire dans l'école de rattachement...

En ce qui me concerne, quand j'ai pas de remplacement, je suis assez volontaire dans mon école de rattachement. Mais certaines de mes collègues ont tendance à abuser de ma bonté! Ex: je suis toujours la première arrivée car j'habite loin donc j'ai pour habitude de faire la café et préparer le thé quand j'arrive mais il m'est arrivé de na pas le faire et on me le reproche systématiquement! Sans compter les remarques du genre: "c'est cool pr toi cette année! ou depuis quand les BD font des fiches de prèp!" Je te rassure, sur une équipe de 14, 2 seulement se permettent ce genre de remarques.

Sinon moi je fais beaucoup d'administratif pour soulager la directrice mais rien ne t'y oblige. Il m'est arrivé d'accompagner des sorties mais mieux vaut demander l'accord de l'IEN. J'ai aussi aidé une collègue à monter un projet chant. Par contre quand je sais à l'avance quel remplacement je vais avoir, là je suis aux abonnés absents! Je prépare mon remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...