Aller au contenu

Brigade dans le 13???


agathegathe

Messages recommandés

Moi j'ai vu des stages pour tous les BD et BDS (remplaçants pour les stages) de toutes les zones. Les stage des BD sont dés la première semaine de la rentrée et les BDS c'est en juin 2010...J'ai téléchargé le plan de formation complet au format PDF mais c'est trop lourd.

Il est dispo ici:

Plan de formation

Mais bon, les stages à public désigné, il faut quand même les demander sur GAIA ?? Je suis perdue alors si un(e) ancien(ne) du département peut m'éclairer merci d'avance (je viens d'être mutée et ce n'était pas pareil dans mon département d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Missmina

    34

  • celine1405

    25

  • aleenas

    25

  • ptitemanou

    20

Moi dans la plan de formation, en 1ère période je ne vois aucun stage pour les brigades... Pour les ZIL, oui, mais c'est tout.

Sinon, pour répondre à Aleenas je suis sur la circo de st rémy.

Pfff, je crois que j'ai jamais autant redouté une rentrée : entre ce poste de brigade (maintenant que ça approche, je me dis de plus en plus que je n'ai pas du tout envie de changer tout le temps d'école, de collègues, d'élèves... C'est un peu comme faire des rentrées toute l'année !! :cry:) et ces histoires de plus en plus inquiétantes autour de la grippe (je suis enceinte = "à risque")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les postes de ZIL n'existent plus...Quand je lis "Zil- Titulaires remplaçants" je pense que nous sommes dedans. Enfin moi sur mon PV d'installation il y a marqué que je suis Titulaire remplaçante brigade donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les postes de ZIL n'existent plus...Quand je lis "Zil- Titulaires remplaçants" je pense que nous sommes dedans. Enfin moi sur mon PV d'installation il y a marqué que je suis Titulaire remplaçante brigade donc...

Non,Non, je crois que les postes de zil existent toujours... Entout cas jusqu'à l'an passé il y en avait !

Je suis allée à l'inspection ce matin; j'ai rencontré la secrétaire qui est vraiment très sympa, c'est déjà un bon point !

Elle m'a dit qu'elle ne m'avait attribué aucun remplacement pour le moment, m'a demandé si j'avais des préférences (maternelle ou élémentaire, je lui ai dit cycle 1 et 2) et m'a expliqué que je pourrai faire aussi bien des remplacements courts que longs, mais que dans la circo.

J'ai une réunion d'information le mercredi 9 septembre à 9h00; je n'ai pas pensé à lui en parler, mais en tout cas elle ne m'a pas dit qu'il y aurait un stage...

Je dois me rendre à mon école de rattachement le 1er septembre et attendre qu'elle m'appelle.

Je me suis dit d'ailleurs que je ferai surement péter le mercredi aprèm de pré rentrée, vu que le mercredi suivant je suis convoquée à l'inspection (réunion d'info = 1/2 journée de pré rentrée, non ?) ! A moins qu'entre temps elle m'ai appelé pour un remplacement, là par contre c'est clair que je serai quoi qu'il arrive à l'école de rattachement pour le préparer (photocop, ...).

Si je sais pas ouù je vais pendant la pré rentrée je vais me faire ch.... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au Monsieur responsable de la formation continue à l'IA.

Missmina tu as raison apparemment :D

Il m'a dit que nous étions (nous les BD) concernés par le stage de juin...Mais il a longuement hésité, il n'avait pas trop l'air au point sur la différence entre ZIL et BDS (les deux dénominations qui apparaissent dans le plan de formation)

Il m'a dit ZIL = remplacements courts zone limitée

BD = remplacements longs sur l'ensemble du département

Pourtant on a une zone limitée nous aussi, la circo, et il paraît que c'est rare de faire des remplacements en dehors de cette zone ici.

Enfin bref ! je vais arrêter de me prendre la tête avec ces fichus stages et je vais appeler l'IEN pour connaître mon sort le 1er septembre :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au Monsieur responsable de la formation continue à l'IA.

Missmina tu as raison apparemment :D

Il m'a dit que nous étions (nous les BD) concernés par le stage de juin...Mais il a longuement hésité, il n'avait pas trop l'air au point sur la différence entre ZIL et BDS (les deux dénominations qui apparaissent dans le plan de formation)

Il m'a dit ZIL = remplacements courts zone limitée

BD = remplacements longs sur l'ensemble du département

Pourtant on a une zone limitée nous aussi, la circo, et il paraît que c'est rare de faire des remplacements en dehors de cette zone ici.

Enfin bref ! je vais arrêter de me prendre la tête avec ces fichus stages et je vais appeler l'IEN pour connaître mon sort le 1er septembre :bleh:

Je te confirme c'est pas très clair tout ça....

J'ai appelé ce matin pour savoir ce qu'il en était et j'ai demandé quelques renseignements... la secretaire m'a dit que j'étais brigade maladie et que je pouvais faire des remplacements d'une journée, une demi journée ou plus tout en sachant que je suis censée rester dans les écoles de la circo...

Bref, c'est pas gagné tout ça lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la la :bleh:

Moi j'étais déjà BD l'an dernier dans mon département d'origine et voici ce qu'il en était: je dépendais d'une circo MAIS mes remplacements étaient dans la majorité des cas autour d'un canton (j'étais à la campagne), dans les villages autour de mon école de rattachement en gros.

J'ai fait de tout: du congé maternité de 5 mois, au remplacement d'une journée, en passant par (tenez-vous bien) une mission d'une heure pour garder un élève qui ne pouvait pas aller en sortie avec le reste de la classe :sleep:

Cette année, aucun poste de ZIL (proprement dit) n'a été pourvu au mouvement.

Donc les BD font office de ZIL mais ils peuvent aussi sortir de leur zone (rarement). Pour en revenir au stage, celui de septembre est peut-être réservé aux ZIL qui sont en postes depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la la :bleh:

Moi j'étais déjà BD l'an dernier dans mon département d'origine et voici ce qu'il en était: je dépendais d'une circo MAIS mes remplacements étaient dans la majorité des cas autour d'un canton (j'étais à la campagne), dans les villages autour de mon école de rattachement en gros.

J'ai fait de tout: du congé maternité de 5 mois, au remplacement d'une journée, en passant par (tenez-vous bien) une mission d'une heure pour garder un élève qui ne pouvait pas aller en sortie avec le reste de la classe :sleep:

Cette année, aucun poste de ZIL (proprement dit) n'a été pourvu au mouvement.

Donc les BD font office de ZIL mais ils peuvent aussi sortir de leur zone (rarement). Pour en revenir au stage, celui de septembre est peut-être réservé aux ZIL qui sont en postes depuis longtemps.

Eh bien que c'est compliqué tout ça.... dans l'éducation nationale on ne fait jamais simple... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que vous avez plus de renseignements...

mais comment faites vous pour avoir l'IA au tel? moi depuis hier j'essaye environ toutes les 30 min et ça ne répond jamais... c'est pas possible je suis neuneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi n'appelles tu pas ta circo....

Et n'as tu pas reçu de courrier chez toi?

:D

ben non, je ne connais pas ma circo , je n'ai pas reçu de courrier.

j'appelle le secrétariat puis le DP2 (celui qui s'occupe des brigades) mais il n'y a personne au bout du fil.........................................................

..

mystère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...