Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

pour ma part,je me pose une bonne QUESTION!

je suis titulaire d'une licence d'anglais et je passe le concours pour la première fois cette année en espérant l'avoir comme tt le monde!

bref la question est " y aura-t-il une sélection à l'entrée au master 1 pour ceux qui ne seront pas admissibles cette année ou pour ceux qui vont sortir de licence en fin d'année"?? car ca risque de faire du monde à l'entrée en master,et il y avait une sélection pour les PE1 donc peut-être qu'ils feront la même chose pour les M1.Enfin l'université accepte bcp de monde généralement,dans les amphi...

mais ca reste une question sans réponses trouvées!

alors si vous avez des infos,postez les

Je suis à l'IUFM de Limoges. Aux dernières nouvelles il n'y a pas de limitation d'inscription prévue en M1.

Donc il pourrait y avoir 600 inscrits pour 80 postes.

Autant dire que ce serait ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Il y a le CAE de Cambridge pour attester d'un niveau C1.

Enfin ça reste très compliqué.

Faudrait avoir les textes officiels vite pour être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref la question est " y aura-t-il une sélection à l'entrée au master 1 pour ceux qui ne seront pas admissibles cette année ou pour ceux qui vont sortir de licence en fin d'année"??

Il n'est pas impossible que ça varie d'une université à une autre.

Pour l'IUFM d'Alsace, voir : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=3317245

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai... mais c'est privé.

Si tu veux une formation, c'est du 1000 euros minimum, et juste pour passer l'exam du C1, c'est 185 euros...

SU-PER... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n 'ai rien lu d'officiel mais je pense que le master 1 fera plutot guise de pe1(pour préparer le concours) et le master 2 sera l'année de PASSAGE du concours (donc master 2=année obligatoire).Je ne pense pas que arriver en 2010 avec un master 2 (quelque soit la discipline) permettra d'obtenir le nouveau concours.Je sais pas si vous avez lu les épreuves mais à mon avis elles vont demander quant meme pas mal de préparation ( y compris pour ceux qui l'ont deja préparé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà ce que m'a répondu le SNUIPP

Bonjoiur,

les personnes qui ont déjà un master 2 pourront passer le concours, l'avoir, enseigner... mais ne seront pas formés.

Cordialement,

Pour le SNUipp Paris,

Jérôme Lambert

je n'ai pas eu plus d'informations et moi aussi j'aurais voulu savoir comment cela va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau est oral et écrit.

D'ailleurs, il faut la moyenne à l'écrit ET à l'oral. L'un ne compense pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le niveau C1 pour présenter le concours en 2010 signifierait donc qu'il faille, avant septembre 2009 :

-se préparer : c'est à dire trouver un organisme, sans doute très cher, qui dispense des cours. Je pense sincèrement, qu'à part ceux qui ont une licence de langue, bcp d'entre nous n'ont pas le niveau C1 dans une langue étrangère, donc ça va demander des semaines, des mois de préparation...

- trouver où et comment on passe l'examen. Il me semble qu'il n'y a qu'une un deux session par an, si on la loupe, c'est foutu pour nous! Si c'est trop tôt dans l'année, nous n'aurons pas le niveau, si c'est après les vacances d'été c'est trop tard ( oui, car les résultats ne sont donnés que 2 mois plus tard).

- Tout cela en préparant le CRPE puisqu'après ce sera trop tard.

Euhhhhhhh, c'est pas un peu abusé là??!! Jusque-là on pouvait encore expliquer les pré-requis : le secourisme (oui, effectivement, c'est important s'il arrive un problème à l'école), le brevet de natation (effectivement, c'est plus crédible de savoir un peu nager si on est amener à emmener les élèves à la piscine)... mais alors là, le niveau C1 pour apprendre les bases aux gosses, on se moque de qui?

L'instit après 2010 :

Bonjour, j'ai un bac+5, un concours ultra sélectif en poche, je suis totalement bilingue, bien évidemment je suis doué en informatique, au passage je sais nager et secourir des gens (mais cela n'est qu'un détail), je travaille 15heures par jour et aussi pdt les vacances, la plupart des gens me considère comme un fainéant fini de fonctionnaire et je gagne 1400€ par mois sans aucune prime, vive la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous tous: en plein questionnement.

Alors que va t-il se passer pour les candidats libres ? Les seuls qui auront la possibilité de le passer sont ceux qui seront en master ?

Suis-je la seule à avoir une licence depuis plusieurs années et passant le concours ? Qu'allons nous devenir ? Voilà ma principal question? On doit changer de voie ?

QU'ALLONS NOUS FAIRE ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...