Aushkra Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Je suis comme vous tous: en plein questionnement.Alors que va t-il se passer pour les candidats libres ? Les seuls qui auront la possibilité de le passer sont ceux qui seront en master ? Suis-je la seule à avoir une licence depuis plusieurs années et passant le concours ? Qu'allons nous devenir ? Voilà ma principal question? On doit changer de voie ? QU'ALLONS NOUS FAIRE ? A bientôt ! non moi aussi je suis dans ce cas! là je suis LC mais pour l'instant pas de bonnes nouvelles! et puis c'est dur de se mettre à réviser en étant LC! Mais si je suis pas appelée il me faut absolument ce concours, même si j'aimerais bien reprendre mes études car étudiante c le top bah au niveau financier c'est impossible!! Pour le niveau C1 en langues, je comprends pas trop pourquoi ils augmentent d'un cran si ce n'est pour sélectionner! Et aussi pour plus payer l'habilitation puisqu'on va devoir se débrouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cerise7 Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Je suis comme vous tous: en plein questionnement.Alors que va t-il se passer pour les candidats libres ? Les seuls qui auront la possibilité de le passer sont ceux qui seront en master ? Suis-je la seule à avoir une licence depuis plusieurs années et passant le concours ? Qu'allons nous devenir ? Voilà ma principal question? On doit changer de voie ? QU'ALLONS NOUS FAIRE ? A bientôt ! Trés bonne question.J'avoue que je suis un peu dépitée ...je pense que ce qui est important c'est de rester concentré sur le crpe actuel,mais que c'est dur!!!!!!!!!!!! J'ai beaucoup de mal à me concentrer ( incertitudes quant au nombre de postes,quatrième tentative donc que vais je faire si j'échoue à nouveau....ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ladivadelempire Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 La seule solution reste l'immersion de 1 ou de 2 mois minimum.... mais je doute que le C1 soit un prerequis ... ils peuvent pas en faire un prérequis alors que jusqu'à présent c'etait une épreuve... En plus les validation de niveau en langues sont temporaires... le toic si je me trompe pas n'est valable que qq mois ... puisque sans pratique on perd bcp! C'est quand meme bizarre et jusqu'a présent j'ai jamais entendu de possibilité là ou j'etait a la fac pour passer des "diplome" C1.... le C2i oui mais rien concernant les langues!! Je pense qu'avant de paniquer serieusement faudrait attendre des donnees officielles : BO et puis faut pas oublié que la session 2009 est loin d'etre achevée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Isabelle30 Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour,voilà ce que m'a répondu le SNUIPP Bonjoiur, les personnes qui ont déjà un master 2 pourront passer le concours, l'avoir, enseigner... mais ne seront pas formés. Cordialement, Pour le SNUipp Paris, Jérôme Lambert je n'ai pas eu plus d'informations et moi aussi j'aurais voulu savoir comment cela va se passer. On serait lâché sur le terrain finalement comme les LC ou les contractuels ? Isabelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Claire57000 Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Le niveau C1 correspond à 945 points au TOEIC. Sachant que dans les plus grandes écoles d'ingénieurs ils demandent 850 et c'est déja costaud. J'y crois pas du tout. Arrêtons de paniquer et attendons vraiment le texte officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
seseb1 Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 je viens de faire une recherche pour passer le c1 d'allemand.. l'institut goethe le fait passer, il conseille une preparation de 800 à 1000h avant l'examen.... et voila son contenu 1. Examen écrit (Durée totale : environ 190 minutes) a) Compréhension écrite (Durée totale : 70 minutes) Dans la partie compréhension écrite vous montrez votre capacité de comprendre trois textes de nature différente. Devoir 1 : Vous lisez un texte d'information (article de presse, extrait d'un livre documentaire) d'environ 700 mots de longueur et vous complétez dix blancs dans un résumé donné. Durée: 25 minutes Devoir 2 : Vous complétez une grille donnée avec des informations relevées dans quatre textes sur le sujet. Durée: 25 minutes Devoir 3 : Vous lisez un texte de journal d'environ 250 mots avec 10 blancs: vous choisissez dans le QCM le mot approprié pour chaque blanc en respectant la signification du texte. Durée : 15 minutes b) Expression écrite (Durée totale : 80 minutes) Dans cette partie vous montrez votre capacité de rédiger deux textes de type différent. Devoir 1 : Vous décrivez et commentez un graphisme sur un sujet donné en respectant cinq indications à traiter dans votre texte (environ 200 mots) Durée : 65 minutes. Devoir 2 : Vous reformulez une lettre privée en lettre formelle. Vous complétez pour cela dix blancs dans la lettre formelle en utilisant des informations de la lettre privée. Durée : 15 minutes c) Compréhension orale (Durée totale : environ 40 minutes) Dans cette partie vous montrez que vous êtes capable de comprendre les informations essentielles de deux textes différents. Devoir 1 : Vous écoutez un dialogue sur un sujet de la vie quotidienne. Vous prenez des notes sur dix mots-clés donnés. Vous entendrez ce texte une seule fois. Devoir 2 : Vous écoutez un texte radiophonique d'environ 8 à 10 minutes. Vous l'entendrez d'abord une fois sans interruption et puis une deuxième fois, en trois parties. Vous répondez à 10 questions du type QCM. 2. Examen oral (en individuel ou en binôme) (Durée totale : 15 minutes en binôme, 10 minutes en individuel) Dans la partie orale vous devez montrer que vous pouvez vous exprimer de façon cohérente et correcte et que vous êtes capable de participer de façon appropriée à des conversations. L'épreuve orale comporte deux parties. Vous disposez de 15 minutes de préparation. Vous pouvez prendre des notes. L'utilisation d'autres supports tels qu’un dictionnaire n'est pas autorisée. Devoir 1 (Monologue) : Sur la base d'un sujet composé d’un thème et de consignes portant sur la façon de structurer votre exposé vous vous exprimez de façon cohérente, vous développez des arguments et vous faites part de votre opinion personnelle sur le sujet donné. Vous écoutez l'exposé de votre partenaire (en binôme). Durée : 3 à 4 minutes. Devoir 2 (Dialogue) : Avec votre partenaire vous devez discuter plusieurs possibilités d'une situation donnée (par exemple choix d'un lieu de stage). Vous devez faire des propositions, donner des arguments, réagir aux arguments de votre partenaire et trouver, à la fin, un compromis. je trouve ca un peu exagerer comme niveau demandé en pré requi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lilie75 Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Mais pour moi, il ne s'agit QUE de l'anglais, pas des autres langues! SI?? Car l'Anglais devient obligatoire à enseigner en primaire à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
monya Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Mais pour moi, il ne s'agit QUE de l'anglais, pas des autres langues! SI??Car l'Anglais devient obligatoire à enseigner en primaire à présent. Peut être ai-je loupé un wagon ces derniers jours, l'anglais OBLIGATOIRE à l'école ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ginie022 Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 J'espère vraiment pas que ce soit l'anglais obligatoire mais au point où nous en sommes, plus rien ne m'étonne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emiore Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Mais pour moi, il ne s'agit QUE de l'anglais, pas des autres langues! SI??Car l'Anglais devient obligatoire à enseigner en primaire à présent. Peut être ai-je loupé un wagon ces derniers jours, l'anglais OBLIGATOIRE à l'école ? Je ne pense pas que se soit anglais obligatoirement vu que c'est marqué langue étrangère. En plus pour le concours dans sa forme actuelle on peut prendre espagnol ou allemand et d'autres langues il me semble bien que se soit l'anglais qui soit le plus enseigné à la primaire! Mais bon c'est pas pour ça que c'est rassurant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anneso Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 ouh la c'est chaud ce niveau C1...Je me considere comme bilingue (18 mois aux USA) et j'ai eu 80% a l'ecrit sur le test du cned...(100% a l'oral mais c'est la que je suis meilleure...) Je pense qu'ils vont revenir sur ce pre-requis, c'est RIDICULE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
seseb1 Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Mais pour moi, il ne s'agit QUE de l'anglais, pas des autres langues! SI??Car l'Anglais devient obligatoire à enseigner en primaire à présent. a priori et fort heureusement non.... le descriptif du nouveau concours sur le site de l'education nationale dit ceci: Pour pouvoir être recrutés dans le corps des professeurs des écoles, les candidats doivent justifier des quatre attestations suivantes : une attestation certifiant que le candidat sait nager au moins cinquante mètres ; une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme ; une attestation certifiant l’obtention du brevet informatique C2i ; une attestation certifiant la maîtrise d’une langue vivante étrangère au niveau C1 du cadre européen de référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés