Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

en fait le message de eg79 et le mien car je lui répondais ont été déplacés sur ce sujet par un modérateur sans doute car il y a bcp de sujets sur la polémique du concours et donc ils ont du jugé que cela devait faire partie intégrante de celui -ci, pour éviter de"polluer" le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

une question:comment savez vous (avec certitude je veux dire!!!!) que les lauréats de 2009 devront faire un M2 non rémunéré??????

avez vous vous vu un texte offciel???? sur le site du ministère????

pouvez vous me donnez le lien s'il vous plaît????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les IUFM et l'endroit où les candidats doivent passer le CRPE, lisez le"guide concours 2009"(Sur le SIAC 1).

Noir sur blanc, il est écrit que les candidats (PE1 des IUFM) ont l'obligation de passer le concours dans leur académie sous peine de voir leur concours annulé.

http://www.education.gouv.fr/cid21712/guid...x-concours.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question:comment savez vous (avec certitude je veux dire!!!!) que les lauréats de 2009 devront faire un M2 non rémunéré??????

avez vous vous vu un texte offciel???? sur le site du ministère????

pouvez vous me donnez le lien s'il vous plaît????

pour l'instant rien d'officiel, mais vu les mesures de restrictions budgétaires que veut mettre en place notre cher SARKO et le fait que lors d'un M2 on a le statut d'étudiant contrairement à la PE2 actuelle où on est fonctionnaire stagiaire, il y a tout à parier que cette année de M2 ne sera pas remunérée, à mon grand desespoir :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien que j'ai trouvé et qui montre, d'apres moi, que l'année de PE2 en cas de réussite ay CRPE 2009 sera identique au systeme actuel donc avec rémunération.

Qu'en pensez vous?

merci

A l’issue de cette première année, ils passeront le concours et deviendront l’année suivante (2009-2010) professeurs stagiaires à l’IUFM. Une fois cette seconde année validée, les professeurs stagiaires seront titularisés et deviendront professeurs des écoles ou professeurs de lycée et collège pour l’année 2010-2011.

http://www.bretagne.iufm.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien que j'ai trouvé et qui montre, d'apres moi, que l'année de PE2 en cas de réussite ay CRPE 2009 sera identique au systeme actuel donc avec rémunération.

Qu'en pensez vous?

merci

A l’issue de cette première année, ils passeront le concours et deviendront l’année suivante (2009-2010) professeurs stagiaires à l’IUFM. Une fois cette seconde année validée, les professeurs stagiaires seront titularisés et deviendront professeurs des écoles ou professeurs de lycée et collège pour l’année 2010-2011.

http://www.bretagne.iufm.fr/

Un deuxième son de cloche quoi ... Tous les IUFM interprètent, supposent... On ne saura que lorsque le BO concerné sortira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien que j'ai trouvé et qui montre, d'apres moi, que l'année de PE2 en cas de réussite ay CRPE 2009 sera identique au systeme actuel donc avec rémunération.

Qu'en pensez vous?

merci

A l’issue de cette première année, ils passeront le concours et deviendront l’année suivante (2009-2010) professeurs stagiaires à l’IUFM. Une fois cette seconde année validée, les professeurs stagiaires seront titularisés et deviendront professeurs des écoles ou professeurs de lycée et collège pour l’année 2010-2011.

http://www.bretagne.iufm.fr/

:applause::thumbsup::yahoo: oui ça m'en a tout l'air!!!!!!!!!!!!!! enfin une bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que c'est bien ça!!!!!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des liens donnés dans le sujet il me semble...

edit : rassurant la note de l'iufm de bretagne ... et vu que tout le monde sera sous le meme regime ... y'a des chances pour que ce soit pareil partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, on saura tout à la fin du mois de juillet.

C'est Darcos qui l'a dit ... faut y croire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, on saura tout à la fin du mois de juillet.

C'est Darcos qui l'a dit ... faut y croire :wink:

Moi Darcos je m'en méfie comme de la peste :lol::lol:

De la haine envers Darcos ??? non juste de la colère :wink:

Nous sommes tous en train de galérer pour décrocher ce fameux concours, et franchement plus ça va plus ça empire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...