Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

je crois que PE2 disparaitra et que les admis vont travailler directement en classe à l'aide d'un tuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Et moi, j'ai une amie qui m'a dit que c'était la dernière année où la pe2 était rémunérée.Comment ça va se passer alors puisqu'il y a encore une pe1 en 2008-2009????

Ca fait 1001 fois que l'on dit qu'il n'y a rien d'officiel, et que les rumeurs courent dans tous les sens que ce soit dans les IUFM ou ailleurs.

PAR PITIÉ, arrêtez de dire des "on m'a dit que, il paraît que, etc". Ça stress tout le monde, et ça ne sert à rien.

Je sais que la nature humaine aime dramatiser, mais il serait plus judicieux de se calmer un peu, et d'attendre ces fameux BO qui sont annoncés pour le mois d'août.

MERCI!

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai une amie qui m'a dit que c'était la dernière année où la pe2 était rémunérée.Comment ça va se passer alors puisqu'il y a encore une pe1 en 2008-2009????

Ca fait 1001 fois que l'on dit qu'il n'y a rien d'officiel, et que les rumeurs courent dans tous les sens que ce soit dans les IUFM ou ailleurs.

PAR PITIÉ, arrêtez de dire des "on m'a dit que, il paraît que, etc". Ça stress tout le monde, et ça ne sert à rien.

Je sais que la nature humaine aime dramatiser, mais il serait plus judicieux de se calmer un peu, et d'attendre ces fameux BO qui sont annoncés pour le mois d'août.

MERCI!

:mad:

Euh ... Qui a dit qu'il y aura des BO au mois d'août ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai une amie qui m'a dit que c'était la dernière année où la pe2 était rémunérée.Comment ça va se passer alors puisqu'il y a encore une pe1 en 2008-2009????

Ca fait 1001 fois que l'on dit qu'il n'y a rien d'officiel, et que les rumeurs courent dans tous les sens que ce soit dans les IUFM ou ailleurs.

PAR PITIÉ, arrêtez de dire des "on m'a dit que, il paraît que, etc". Ça stress tout le monde, et ça ne sert à rien.

Je sais que la nature humaine aime dramatiser, mais il serait plus judicieux de se calmer un peu, et d'attendre ces fameux BO qui sont annoncés pour le mois d'août.

MERCI!

:mad:

Euh ... Qui a dit qu'il y aura des BO au mois d'août ? :wink:

Du calme poulette, tu connais pas la zen attutude???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry, mais moi aussi ça me stress tout ça... regardez! 107 pages ou tout le monde répète les même rumeurs! A chaque nouveau message, j'espère que le BO soit sortie, et non... encore une personne qui dit la même chose que la 59 ème page...

Je ne veux vexer personne, c'est juste pour calmer un peu le jeu, et surtout préciser que tout ça ne sert à rien tant que le BO n'est pas là.

Je dis le mois d'août parce que Darcos à dit que fin juillet début août, on aurait les réponses à cette réforme.

On attend toujours, mais j'espère! :getlost:

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Lilie 75, rien ne sert de pronostiquer, attendons, même si c'est long.

Tout le monde est stressé par cette réforme alors ajouter des rumeurs, même si elles peuvent se révéler vraies par la suite, ça ne sert à rien.

On est tous dans le même bateau, on verra bien de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de rentrer de vacances et effectivement, comme cela a été dit, on n'a pas de choses nouvelles sur cette reforme malheureusement...

Pour ma part j'ai juste trouvé ça (je vous rassure ça ne fait pas avancer le schmilbik :D ) http://www.actualitte.com/actualite/3776-J...nnee-Darcos.htm

En esperant que notre Jack national arrive (mais j'ai peu d'espoir) a mettre un bon coup de pied dans la fourmilière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le directeur de l'IUFM d' Epinal qui l'a dit aux PE1 de cette année

pas de concours dc pas de recrutement en 2010

ceux qui seront recrutés en 2009, ne travailleront qu'en 2010(PE2 en 2009)

et comme en 2011, le concours se fera avec un bac + 5 mais ss formation (PE2),, ils travailleront tt de suite, en 2011

dc tt va bien, il y aura de nouveaux PE ttes les annees ds les ecoles

_________________

:devil_2: :devil_2: :devil_2:

voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum sérieux...pour ne pas le citer, ressources crpe...

je sais ..les rumeurs vont bon train..mais bon à force de recouper les infos.;on a des infos..

à ce propos merci aux créateurs de ce forum car les forums sur le crpe ne sont pas légions sur internet..edp est un forum très bien fait..merci aux créateurs..

je tenais à le dire car je suis utilisateur du site... :sleep: :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

suis peut être bête mais je n ai pas tout compris!

et est ce que la PE2sera payée?

merci de ces infos

moi je suis d'Epinal et je n en ai pas entendu parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai pas tout compris là... :blink:

Cela voudrait donc dire (si je résume e que j'ai compris) qu'il y aura un concours (à Bac + 3) en 2009, puis pas de concours en 2010 (hummm... ça me semble louche ça quand même), et à nouveau le concours réformé bac +5 en 2011?

Ce qui signifierait que nous candidats au crpe 2009 on ne "craindrait" rien: si on est lauréat on fait une PE2 rémunérée ensuite (comme maintenant)???

Eclairez moi, j'suis pas sure d'être au point là :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyra, si ce que dit le message de edpsb est vrai, alors oui je comprends comme toi...

ce n'est pas tres joyeux comme perspective mais ca me semble en effet logique pour coller à la réforme et à la volonté de faire des économies... :sad:

enfin, il faut attendre des infos officielles... j'espère que vous en saurez plus à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyra j'ai compris comme toi aussi

toutes ces rumeurs sur la réforme ça fait peur quand même (et avec le gouvernement qui prend son temps pour nous sortir du brouillard ça n'arrange pas les choses).

en gros on est condamnés à l'avoir en 2009 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...