Aller au contenu

Strasbourg etes-vous là?


BLA

Messages recommandés

J'ai déjà mis ce post sur eps, mais une seule réponse, vous saurez peut-être m'aider, car là j'avoue que je suis de plus en plus paumée... :cry:

Sans entrer dans les détails, pouvez-vous me dire comment on organise une séquence au cycle 2:

- en athlétisme: faut-il aborder les courses, les sauts et les lancers, par exemple différents ateliers à chaque sénace, ou faire 2/3 séances sur la course, 2/3 séances sur les sauts,..., ou encore ne travailler que la course durant 6 séances?

- en natation, idem, faut-il travailler au fur et à mesure entrer, s'immerger, s'équilibrer et se propulser... ou seulement 1 ou 2 compétences?

- en jeux collectifs, un jeu différent à chaque séance, ou un jeu, puis des situations pour progresser sur des points précis (se démarquer, faire progresser la balle,...)

Bref, un peu perdue je passe vendredi, :cry: merci d'avance pour aide car là c'est un peu la panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai déjà mis ce post sur eps, mais une seule réponse, vous saurez peut-être m'aider, car là j'avoue que je suis de plus en plus paumée... :cry:

Sans entrer dans les détails, pouvez-vous me dire comment on organise une séquence au cycle 2:

- en athlétisme: faut-il aborder les courses, les sauts et les lancers, par exemple différents ateliers à chaque sénace, ou faire 2/3 séances sur la course, 2/3 séances sur les sauts,..., ou encore ne travailler que la course durant 6 séances?

- en natation, idem, faut-il travailler au fur et à mesure entrer, s'immerger, s'équilibrer et se propulser... ou seulement 1 ou 2 compétences?

- en jeux collectifs, un jeu différent à chaque séance, ou un jeu, puis des situations pour progresser sur des points précis (se démarquer, faire progresser la balle,...)

Bref, un peu perdue je passe vendredi, :cry: merci d'avance pour aide car là c'est un peu la panique!

Hé bien j'ai choisi cycle 3 donc ce n'est pas totalement la même chose mais je dirais ; natation, il faut travailler au moins deux des compétences que tu as cité par séance selon le niveau (entrer dans l'eau et immersion pour les débutants, propulsion pour les autres etc) ; athlétisme je n'ai pas bossé (je bataille avec la danse :devil_2: ) et jeu collectif, il faut un jeu de base, puis tu complexifie les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis ce post sur eps, mais une seule réponse, vous saurez peut-être m'aider, car là j'avoue que je suis de plus en plus paumée... :cry:

Sans entrer dans les détails, pouvez-vous me dire comment on organise une séquence au cycle 2:

- en athlétisme: faut-il aborder les courses, les sauts et les lancers, par exemple différents ateliers à chaque sénace, ou faire 2/3 séances sur la course, 2/3 séances sur les sauts,..., ou encore ne travailler que la course durant 6 séances?

- en natation, idem, faut-il travailler au fur et à mesure entrer, s'immerger, s'équilibrer et se propulser... ou seulement 1 ou 2 compétences?

- en jeux collectifs, un jeu différent à chaque séance, ou un jeu, puis des situations pour progresser sur des points précis (se démarquer, faire progresser la balle,...)

Bref, un peu perdue je passe vendredi, :cry: merci d'avance pour aide car là c'est un peu la panique!

Hé bien j'ai choisi cycle 3 donc ce n'est pas totalement la même chose mais je dirais ; natation, il faut travailler au moins deux des compétences que tu as cité par séance selon le niveau (entrer dans l'eau et immersion pour les débutants, propulsion pour les autres etc) ; athlétisme je n'ai pas bossé (je bataille avec la danse :devil_2: ) et jeu collectif, il faut un jeu de base, puis tu complexifie les règles.

Ca veut dire pour les jeux co que tu ne fais que du ballon prisonnier pdt 6 séances par exemple, en amenant les règles au fur et à mesure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis ce post sur eps, mais une seule réponse, vous saurez peut-être m'aider, car là j'avoue que je suis de plus en plus paumée... :cry:

Sans entrer dans les détails, pouvez-vous me dire comment on organise une séquence au cycle 2:

- en athlétisme: faut-il aborder les courses, les sauts et les lancers, par exemple différents ateliers à chaque sénace, ou faire 2/3 séances sur la course, 2/3 séances sur les sauts,..., ou encore ne travailler que la course durant 6 séances?

- en natation, idem, faut-il travailler au fur et à mesure entrer, s'immerger, s'équilibrer et se propulser... ou seulement 1 ou 2 compétences?

- en jeux collectifs, un jeu différent à chaque séance, ou un jeu, puis des situations pour progresser sur des points précis (se démarquer, faire progresser la balle,...)

Bref, un peu perdue je passe vendredi, :cry: merci d'avance pour aide car là c'est un peu la panique!

Hé bien j'ai choisi cycle 3 donc ce n'est pas totalement la même chose mais je dirais ; natation, il faut travailler au moins deux des compétences que tu as cité par séance selon le niveau (entrer dans l'eau et immersion pour les débutants, propulsion pour les autres etc) ; athlétisme je n'ai pas bossé (je bataille avec la danse :devil_2: ) et jeu collectif, il faut un jeu de base, puis tu complexifie les règles.

Ca veut dire pour les jeux co que tu ne fais que du ballon prisonnier pdt 6 séances par exemple, en amenant les règles au fur et à mesure?

J'avoue que je ne sais pas parce que j'ai bossé sur le cycle 3 où l'objectif est d'introduire les sports fédéraux mais je dirais que le ballon prisonnier est un aboutissement qui nécessite de savoir "attaquer" et qui nécessite aussi un esprit d'équipe, donc je pense qu'il faut commencer par des jeux plus simples pour amener ça (je sais pas si c'est très clair lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne sais pas parce que j'ai bossé sur le cycle 3 où l'objectif est d'introduire les sports fédéraux mais je dirais que le ballon prisonnier est un aboutissement qui nécessite de savoir "attaquer" et qui nécessite aussi un esprit d'équipe, donc je pense qu'il faut commencer par des jeux plus simples pour amener ça (je sais pas si c'est très clair lol).

Le ballon prisonnier est quand même un des premiers jeux puisque c'est sur terrain séparé. Enfin c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on parle plutot de prolongement de cycle, plutôt que de redoublement.

Ce prolongement n'est possible que d'une année par cycle.

PPRE en maternelle c'est tout à fait envisageable. En GS évidemment.

"Pour garantir tout au long de la scolarité primaire l’acquisition par chaque élève des compétences du socle commun, il est fondamental de veiller à repérer les difficultés potentielles et à apporter aide et soutien aux élèves qui en ont besoin. Dès l’école maternelle, avec l’aide des réseaux d’aides spécialisés aux élèves en difficulté (RASED) et le recours à des outils d’évaluation élaborés au niveau national" CIRCULAIRE N°2006-051 DU 27-3-2006

Tu le mets donc en place avec l'aide du RASED.

En PS c'est aussi envisageable, pour la gamine dont je m'occupe, il a été décidé à la reunion de suivi avec l'accord des parents, un maintien chez les p'tits.. Bon c'est pour d'autres raisons, elle ne parle presque pas et surtout comprends pas ce qu'on lui dit (elle est non voyante)..

Et y a un autre petit qui va etre maintenu car il a pas mal de soucis..

Je sais que l'instit parle plus d'un maintien qu'un redoublement..

Je n'ai jamais dit que ça n'était pas possible, je parlais du PPRE adressé en priorité aux GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la course est passée pour moi, quelle chaleur à 11h, bon courage à celles qui passent cet aprem !

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où courrez-vous? A quel stade?

J'aurai bien aimé venir vous soutenir!!!( et en même temps me faire peur aussi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la course est passée pour moi, quelle chaleur à 11h, bon courage à celles qui passent cet aprem !

Qu'as-tu fait comme temps? :blush:

Courage monya!!

Pouvez-vous me dire si on fait d'abord le 3/4 tour et ensuite les 3 tours ou d'abord les 3 tours et on finit par le 3/4 de tour? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la course est passée pour moi, quelle chaleur à 11h, bon courage à celles qui passent cet aprem !

Qu'as-tu fait comme temps? :blush:

Courage monya!!

Pouvez-vous me dire si on fait d'abord le 3/4 tour et ensuite les 3 tours ou d'abord les 3 tours et on finit par le 3/4 de tour? :blush:

J'suis contente de moi, 30 secondes de mieux que d'habitude. J'ai fait 6 min 52.

Tu fais d'abord 3/4 de tour et ensuite 3 tours complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question de dernière minute... mon médecin traitant m'a fait un papier de non contre indication, est ce suffisant où faut il un papier officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...