Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Non, toutes les écoles ne font pas cette formation en alternance.

Je sais que sur l'ile de france, au moins deux la font : suresnes et poissy.

Il existe un site d'auxiliaires de puéricultures.

Je vous mets l'adresse, vous pourrez avoir des indications concernant différentes écoles :

site auxiliaires de puériculture

Pour faire cette formation, il faut passer le même concours d'entrée, puis, en cas de réussite, trouver un employeur (crèche municipale). Ensuite, la formation alterne entre périodes à l'école, périodes chez l'employeur et périodes en stage (maternité, pédiatrie ...). Pour exemple, Copinedefiston a démarré sa formation le 5 janvier par 2semaines (ou 3?) d'école, et là, elle est chez son employeur depuis 2 semaines et encore pour 2 ou 3 semaines. Son premier stage aura lieu en mai il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour!!!

En ce qui me concerne, je suis dans la catégorie "ras-le-bol"!

Je suis inscrite pour les épreuves d'avril, mais je n'irai pas.

D'ailleurs je revends tous mes bouquins dans la section "outil pour le concours", donc si ça intéresse quelqu'un...

Je vais donc suivre une formation cned en 1 an pour avoir le CAP petite enfance! j'ai déjà acheté un bouquin que je potasse!

Moi aussi j'ai entendu beaucoup de "oh tu va pas faire ça, t'as bac + 3!"

Mais voilà, c'est comme ça, n'en déplaise aux autres!

Je souhaiterais à présent devenir atsem ou assistante maternelle.

Voili voilou en ce qui me concerne!

Bisesssssss à toutes et à tous, MERDE à ceux qui passeront le concours en avril, et bonne chance à ceux qui, comme moi, changent de voie professionnelle!

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salaire d'une élève auxiliaire de puériculture en alternance : elle touche 541 euros/mois.

Elle sera un peu augmentée en octobre m'a-t-elle dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis bien intéressée pr me reconvertir en EJE. Mais les concours d'entrée sont passés ou en ce moment selon les écoles.. Ce qui signifie qui si je les passe l'année prochaine, et ds l'espoir où je suis admise dans leur école, je ne pourrais commencer la formation qu'en septembre 2010.. Encore perdre un an! ça fait flic.. J'espere que je n'aurai pas à me poser cette question (=réussite au CRPE) !

D'ailleurs, j'ai peur que ce soit mal perçu cette reconversion, genre "vous vous rabattez sur ce métier après votre échec en tant que future enseignante.. :bye2:

Allons que dis je, ça n'arrivera pas, nous l'aurons ce p***** de CRPE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

En ce qui me concerne, je suis dans la catégorie "ras-le-bol"!

Je suis inscrite pour les épreuves d'avril, mais je n'irai pas.

D'ailleurs je revends tous mes bouquins dans la section "outil pour le concours", donc si ça intéresse quelqu'un...

Je vais donc suivre une formation cned en 1 an pour avoir le CAP petite enfance! j'ai déjà acheté un bouquin que je potasse!

Moi aussi j'ai entendu beaucoup de "oh tu va pas faire ça, t'as bac + 3!"

Mais voilà, c'est comme ça, n'en déplaise aux autres!

Je souhaiterais à présent devenir atsem ou assistante maternelle.

Voili voilou en ce qui me concerne!

Bisesssssss à toutes et à tous, MERDE à ceux qui passeront le concours en avril, et bonne chance à ceux qui, comme moi, changent de voie professionnelle!

Sylvie

Il ne faut pas écouter tous ces gens qui critiquent! Persévérer oui, mais s'obstiner quand on sait que le pourcentage de réussite frôle des 10%, là ce n'est plus de la persévérence, c'est de l'entêtement qui n'a rien de posotif. Je comprends ton ras-le-bol. Moi aussi j'en ai vraiment marre, vu dans quelles conditions on est préparé pour le nombre de place qu'il va y avoir... C'est pour ça, je tiens bon jusqu'au bout et si je ne l'ai pas je me bouge pour avoir mon agrément au plus vite. Niveau salaire j'ai lu sur quelques forums que pour un enfant à temps plein on pouvait gagner jusqu'à 500 euros. Et puis même si c'était moins, après tout, le plus important c'est de savoir rebondir et d'être épanouie dans ce que l'on fait.

Bonne chance Sylvie pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, le CRPE, parmi tous les concours administratifs existant en France, fait quand même partie de ceux laissant un taux de réussite relativement élevé, donc que dire, Titlili64 des gens qui se tournent vers des concours avec des taux de réussite à 1% ! Ils ont la foi :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses personnes préparent des plans B du type concours de la douane, EJE etc,..pour se parer à l'éventualité d'une reconversion

Qu'importe ce qu'en pense certains, ça ne les regarde pas :sleep::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, le CRPE, parmi tous les concours administratifs existant en France, fait quand même partie de ceux laissant un taux de réussite relativement élevé, donc que dire, Titlili64 des gens qui se tournent vers des concours avec des taux de réussite à 1% ! Ils ont la foi :) !

... et certainement des économies aussi.... :lol: ... en tout cas pour les concours qui demandent un investissement total sur une année...

Heureux ceux qui persévèrent, qui y croient et qui y arrivent ( j'aimerai bien faire partie du lot)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas de plan B, mais si jamais je rate le crpe pour la enième fois, , il est clair que j'essaierai de me trouver un job , ou il n'y a pas de concours à passer!!

Car les concours avec le crpe j'en ai soupé!!!

J'essaie d'y croire , mais franchement ça devient dur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas de plan B, mais si jamais je rate le crpe pour la enième fois, , il est clair que j'essaierai de me trouver un job , ou il n'y a pas de concours à passer!!

Car les concours avec le crpe j'en ai soupé!!!

J'essaie d'y croire , mais franchement ça devient dur!!!!

Salut,je suis comme toi...quatrième tentative,c'est la dernière fois que je le passe,si c'est pas bon,je me trouve un boulot parce qu'il faut bien bosser,mais bon,j'oublie les concours c'est clair!!! :devil_2::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...