Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

J'ai pris ma décision: si je n'ai pas le concours cette année, je passerai le concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture en septembre pour ensuite devenir EJE, et je repasserai également le CRPE l'an prochain. Si ça ne marche toujours pas, je demanderai l'agrément pour devenir assistante maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

moi plus ça va plus je me demande si je ne vais totalement changer de voie pour rester dans quelque chose qui me plaît aussi : la pâtisserie :bleh:

il y a une école à 1/2h de chez moi qui forme les adultes ... à voir en juillet !

ou autrement je reste avec les enfants : cap petite enfance ! puis atsem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apès 3 tentatives, je retente le concours cette année... Je vais essayer de faire de mon mieux mais je sais que c'est peine perdu (j'ai pas bossé cette année...échoeurée de revoir toujours les mêmes choses).

L'an prochain, je pense faire un M1 sciences de l'éducation et chercher du boulot (ras le bol des études!) dans les missions locales pour être conseillère en insertion professionnelle ( c'est pas vraiment le même public mais bon je pense que je me plairai bien aussi dans le social...)

Le boulot d'EJE m'aurait bien plu aussi mais pas question pour moi de refaire une formation de 3 ans, j'en ai marre de galérer et je veux avancer dans ma vie (bébé!!)

Bon courage à vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'on en a tous ras-le-bal de ce concours et de tous les changements qu'ils nous balancent depuis quelque temps...

le métier d'instit au final ne va plus ressembler au rêve que l'on veut atteindre, et c'est ça qui me fait peur.

Donc je crois bien que c'est la dernière chance, même si ma motivation descend à vue d'oeil^^

je le retente cette année et sinon je cherche un jobs dans autre chose (mais quoi?? :blink: ) pour avancer et ne plus rester dans ce statut d'étudiant sans moyen^^

allez bon courage^^ :wink: , et il nous en faut une sacré dose par les temps qui courre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous lis souvent mais je n'écris pas bp sur ce forum! Je voulais vous faire partager mon expérience surtout pour celles qui veulent être assistante maternelle.

Je suis "ass mat" depuis 1 an, maman de 2 garçons de 5 ans et 16 mois, ancienne aide-éducatrice (emploi jeune), puis assistante d'éducation, puis assistante de vie scolaire, j'en ai fait des photocopies parfois fait des supers choses avec des enseignants qui me faisaient confiance jusqu'à me laisser leur classe et gérer mes séquences. J'ai voulu reprendre les études, bébé1 est arrivé, passé le concours de 3ème voie, cette année je suis réinscrite mais n'ai absolument pas bossé et l'année prochaine............

Tout ça pour vous dire qu'être à la maison c'est un choix car mes enfants sont petits mais ce n'est pas tjs drôle entre les couches, les pleurs et les parents pas toujours très cools alors si vous n'avez pas de mari, de maison, de bébés, foncez avant de vous dire que vous auriez dû plus vous accrocher!

Voilà ça fait du bien des fois de vider son sac! bonne continuation à tous et toutes!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors comme les autres, moi aussi je repasse ce concours pour la ènième fois. Surtout marre de louper à si peu de chose ( toujours sur Lc même si je grimpe chaque année 232 à 222.......) J'ai aussi pensé à un plan B car il en faut un. Même s'il y a 2 ans je pensais que c'était "la catastrophe si je n'avais pas le concours, qu'est ce que je vais faire de ma vie........." Donc je repasse le concours pour la dernière fois: si je l'ai c'est bien si je l'ai pas bah je l'ai pas et je passe à autre chose. Je commence à approcher de la trentaine et donc je me bouge les fesses et je passe à autre chose: Les banques, la vente, assistante maternelle...... J'essaye de garder le moral. C'est le métier que j'aimerai faire le plus au monde mais bon faut ce faire une raison et continuer à avancer dans la vie.

Je vous souhaite tout plein de courage pour ce concours, en espérant que cette fois ci sera la bonne. Sinon bonne continuation!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retenterai l'année prochaine le concours, en m'inscrivant en master tout de même.

Sinon au pire je pense que je tenterai d'être assistante maternelle...Cela me plait bien, c'est un tout autre métier.

J'aime le métier d'éducateur de jeunes enfants, mais de nouveau être en école, même si avec une licence nous avons des allègements, j'ai pas envie de repasser un concours pour entrer dans l'école, préparer ce concours, rester encore un an sans rien faire (étude quoi).Bref cela m'épuise, cela me tracasse!

Sinon comme plan B, avec cette crise dur dur, puis aussi dur dur avec une licence de rentrer dans le monde du travail, surtout avec une licence comme la mienne: sciences de l'éducation et un deug AES! lol...Et si j'ai au mieux mon master, un master enseignement... voilà quoi.

L'animation me plait beaucoup, mais je pense qu'à la longue je m'en lasserai. Animer c'est bien quand on est jeune (pour ma part attention) aprés... ce n'est pas l'enseignement, rien avoir!

Voilà mes petits plans:

Master 1

Assistante maternelle

Animation pour faire une transition ainsi qu'une longue réflexion et bien ententu me faire un peu d'argent (et oui là est le problème: l'aspect financier)

Au pire pourquoi pas ATSEM, m'enfin... si l'école maternelle disparait un jour à quoi bon, toujours dans le doute, le flou. GRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Voilà ce qui a été décidé pour l'agrément d'assistante maternelle...

http://www.casamape.fr/flux-dactualite/365...-effective.html

Attention !!

Cette loi est en effet passée, mais sans concertation avec la base.

Résultat : certaines DDASS refusent le passage à 4 enfants ! Je viens d'en faire les frais, la future ex nounou de mon fiston ne pourra pas me le prendre à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques réponses par ici...

A mon tour... passant pour la première fois le concours, bien sûr je le retenterais encore quelques années !

Mon plan B ? cette année j'étais en master sciences de l'éducation et alors quitte à perdre une année PAS QUESTION QUE JE RESIGNE pour un master 2 là-dedans où j'ai bien l'impression d'avoir régressé !!

Si les PE1 existent toujours, j'ai bien envie d'essayer ou alors ... retourner dans ma voie d'origine et signer pour un M1 Sciences du langage (où, au moins, là-bas on apprend des choses intéressantes !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis un peu perdue si je n'ai pas le concours cette année. J'ai un Deug AES et une licence Sciences de l'éducation.

Malheureusement, j'ai beau me renseigner, j'ai l'impression que toutes les portes se ferment devant moi.

Pour devenir ATSEM, il faut avoir le CAP petite enfance, donc j'en ai encore pour deux ans d'étude(1 an CAP + 1 an pour préparer le concours d'ATSEM).

Que faites-vous en cas d'échec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...