Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu perdue si je n'ai pas le concours cette année. J'ai un Deug AES et une licence Sciences de l'éducation.

Malheureusement, j'ai beau me renseigner, j'ai l'impression que toutes les portes se ferment devant moi.

Pour devenir ATSEM, il faut avoir le CAP petite enfance, donc j'en ai encore pour deux ans d'étude(1 an CAP + 1 an pour préparer le concours d'ATSEM).

Que faites-vous en cas d'échec ?

Je pense comme toi et je suis dans le même cas que toi calimeroooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Mon plan B, pour l'instant je sais pas je stresse déjà énormément pour ces foutus résultats, mais je ne pourrai pas le repasser l'année prochaine, je n'ai pas de master, et je ne veux pas refaire d'iufm, je veux dire j'en ai marre des études, je veux une situation stable et pouvoir concrétiser mes projets avec mon ami, alors peut être que je ferai une formation par correspondance ou en alternance pour avoir un métier en bout, car il y en a vraiment marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan B, pour l'instant je sais pas je stresse déjà énormément pour ces foutus résultats,

idem... :cry:

franchement 6 fois c dejà beaucoup mais c'est ma vocation bordel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kailiana, tu n'as peut être plus envie de retenter l'aventure, mais normalement si tu l'as passé cette année, tu peux le représenter pr la seule session 2010 à titre dérogatoire avec "uniquement" la licence.

Pr ma part, je retenterai le CRPE, mais en candidate libre et ce sera la der des der.. je vais également préparer le concours EJE, et si je trouve encore du temps, le CAP petite enfance pr avoir plus de chance au concours EJE, mais faut aussi que je trouve un pti boulot à côté.. Bref beaucoup de choses pr une seule femme! Il faudra choisir..

Je sens que je vais m'arracher les cheveux cet été!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kailiana, tu n'as peut être plus envie de retenter l'aventure, mais normalement si tu l'as passé cette année, tu peux le représenter pr la seule session 2010 à titre dérogatoire avec "uniquement" la licence.

Pr ma part, je retenterai le CRPE, mais en candidate libre et ce sera la der des der.. je vais également préparer le concours EJE, et si je trouve encore du temps, le CAP petite enfance pr avoir plus de chance au concours EJE, mais faut aussi que je trouve un pti boulot à côté.. Bref beaucoup de choses pr une seule femme! Il faudra choisir..

Je sens que je vais m'arracher les cheveux cet été!!

oui je sais que je peux repasser le concours en 2010, mais pour cela je suis "obligée" de me réinscrire à l'iufm et je n'ai pas envie, et en plus ce qu'ils nous on clairement dit, c'est que même si on a le concours 2010, pour l'année 2010-2011 on doit faire un M2 pour bien tout valider, et c'est hors de question pour moi

alors je pense faire le cap petite enfance oui je crois que je ferai cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis perdue aussi. :glare:

C'est la première fois que je passe le CRPE. J'ai été préparée au concours par l'IUFM, j'ai été très déçue de la formation. Je pense d'ailleurs avoir foiré mes écrits bien comme il faut (je n'ai terminé aucune épreuve et je les ai toutes trouvées difficiles... :cry: ) Cette année m'a véritablement dégoutée, entre l'IUFM et ses profs médiocres/son organisation pitoyable, le stress du concours et toutes ces réformes qui se contredisent sans cesse. Je ne sais pas si je vais avoir la force de retenter le concours l'année prochaine ! Si je suis admissible (un miracle peut toujours arriver :smile: ), je pense le repasser en 2010 via le Cned. Mais si je ne vais même pas aux oraux, je pense que c'est trop "risqué" de le rententer sans avoir vu ce qu'étaient les oraux, sans savoir quels sont mes points forts / faibles ; alors qu'il y aura probablement encore plus de candidats que cette année (les derniers L3 qui pourront repasser le concours sans nouvelles conditions de diplôme) et toujours aussi peu de postes... Je ne me vois pas, comme certain(e)s, "m'acharner" pendant des années pour tenter de décrocher ce fichu concours. Je n'ai pas ce courage. J'ai envie d'avancer dans la vie... et n'ai pas envie de remplir de blancs mon CV.

Donc je pense chercher du boulot cet été avec mon diplôme (un DUT Métiers du livre + une licence Sciences de l'éduc'). Ca ne sera peut-être pas mirobolant mais toujours mieux que de me stresser éternellement en restant dans le flou, en travaillant/en me sacrifiant sans être sûre de rien ! Ou alors, seconde solution, je tente le concours d'entrée d'aide-soignante. Oui, je sais, ça n'a rien à voir ! :blush: J'ai envie de me rendre utile pour les autres, que ce soit sur le plan intellectuel ou humain. Je me suis donc inscrite à 2 concours d'entrée et je pense faire un stage d'observation cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ça sera recherche d'un poste en creche en espéranr faire une VAE pour le diplome d'éducatrice de jeunes enfants.Plus de crpr FINI.et oui quatrième fois et cette année m'a fait beaucoup trop souffrir alors il n y aura pas de crpe 2010!

Il me tarde vraiment que cette mauvaise période soit passée!!vivement juillet!

Peux tu me dire comment tu vas faire pour faire une VAE pour le diplome d'éducatrice de jeunes enfants. As tu des diplômes qui te permettent vraiment de le valider. Je me suis renseignée mais le seul moyen pour être éducatrice de jeunes enfants c'est faire une formation qui dure 3 ans(Génial! ) Rien nous permet d'avoir une VAE même pour travailler dans les crèches...il faut passer le CAP petite enfance mais vu notre niveau, on passe que la partie professionnelle.

Je pense que je vais partir sur une licence professionnelle en alternance grâce à mon Deug AES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ça sera recherche d'un poste en creche en espéranr faire une VAE pour le diplome d'éducatrice de jeunes enfants.Plus de crpr FINI.et oui quatrième fois et cette année m'a fait beaucoup trop souffrir alors il n y aura pas de crpe 2010!

Il me tarde vraiment que cette mauvaise période soit passée!!vivement juillet!

Peux tu me dire comment tu vas faire pour faire une VAE pour le diplome d'éducatrice de jeunes enfants. As tu des diplômes qui te permettent vraiment de le valider. Je me suis renseignée mais le seul moyen pour être éducatrice de jeunes enfants c'est faire une formation qui dure 3 ans(Génial! ) Rien nous permet d'avoir une VAE même pour travailler dans les crèches...il faut passer le CAP petite enfance mais vu notre niveau, on passe que la partie professionnelle.

Je pense que je vais partir sur une licence professionnelle en alternance grâce à mon Deug AES.

Ou le diplome d'auxiliaire de puériculture. Vu vos niveaux d'études, pareil, pour zappez les épreuves écrites et ne devez passer que l'entretien et les tests psychotechniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ça sera recherche d'un poste en creche en espéranr faire une VAE pour le diplome d'éducatrice de jeunes enfants.Plus de crpr FINI.et oui quatrième fois et cette année m'a fait beaucoup trop souffrir alors il n y aura pas de crpe 2010!

Il me tarde vraiment que cette mauvaise période soit passée!!vivement juillet!

Peux tu me dire comment tu vas faire pour faire une VAE pour le diplome d'éducatrice de jeunes enfants. As tu des diplômes qui te permettent vraiment de le valider. Je me suis renseignée mais le seul moyen pour être éducatrice de jeunes enfants c'est faire une formation qui dure 3 ans(Génial! ) Rien nous permet d'avoir une VAE même pour travailler dans les crèches...il faut passer le CAP petite enfance mais vu notre niveau, on passe que la partie professionnelle.

Je pense que je vais partir sur une licence professionnelle en alternance grâce à mon Deug AES.

Il est possible de faire une VAE sans passer par la case "concours et irts trois ans".Il vaut mieux avoir le cap petite enfance (pour commencer à bosser en creche) et apres commencer une procédure.C'est long mais avec le cursus que j'ai plus l'expérience dans l animation ect c'est faisable.Je connais quelqu'un dans le meme cas que moi qui l a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà 27 ans depuis... 6 ans !!!!

en fait je ne savais pas trop mais j'ai plusieurs personnes de ma famille qui m'ont dit des choses adorables avant les écrits, et m'ont fait promettre de recommencer si ça ne marchait pas cette année !

j'ai promis donc...

sinon je m'étais fait une petite liste de plans B, mais je l'ai perdue, c'est peut être un signe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ça sera recherche d'un poste en creche en espéranr faire une VAE pour le diplome d'éducatrice de jeunes enfants.Plus de crpr FINI.et oui quatrième fois et cette année m'a fait beaucoup trop souffrir alors il n y aura pas de crpe 2010!

Il me tarde vraiment que cette mauvaise période soit passée!!vivement juillet!

Peux tu me dire comment tu vas faire pour faire une VAE pour le diplome d'éducatrice de jeunes enfants. As tu des diplômes qui te permettent vraiment de le valider. Je me suis renseignée mais le seul moyen pour être éducatrice de jeunes enfants c'est faire une formation qui dure 3 ans(Génial! ) Rien nous permet d'avoir une VAE même pour travailler dans les crèches...il faut passer le CAP petite enfance mais vu notre niveau, on passe que la partie professionnelle.

Je pense que je vais partir sur une licence professionnelle en alternance grâce à mon Deug AES.

Il est possible de faire une VAE sans passer par la case "concours et irts trois ans".Il vaut mieux avoir le cap petite enfance (pour commencer à bosser en creche) et apres commencer une procédure.C'est long mais avec le cursus que j'ai plus l'expérience dans l animation ect c'est faisable.Je connais quelqu'un dans le meme cas que moi qui l a fait.

Bonjour loumila

Tu as quoi comme expérience pour essayer de demander une VAE?

Je suis allée à la cité des métiers sur Marseille et quand j'ai parlé de VAE, elle m'a presque ri au nez, alors que je me renseignais. J'ai une licence de psychologie, j'ai été AVS pendant trois ans, j'ai mon BAFA et j'ai fait de l'animation. Je veux bien qu'on me rigole au nez mais je posais juste une question et surtout ça m'interressait de savoir ce qu'il aurait fallu pour obtenir une VAE.

Après j'ai l'enseignante avec qui je bosse qui me dit que je peux avoir cette VAE, du coup je n'en sais rien du tout.

Je vais aller me renseigner directement à l'IRTS.

Il faut faire quoi pour se renseigner et qu'est-ce que cette VAE te permet d'obtenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je connais quelqu'un (ayant licence/bafa et experience dans l animation et ayant passée le concours trois fois) qui a débuté dans une crèche comme ça puis elle a demandé à faie une VAE.On lui a pas ri au nez puisqu'elle est en train de le faire...apres ça à l'air trés long pour valider certaines choses mais je me dis que si tu travailles deja c'est pas "grave" si c est long.

Sinon je m'étais aussi renseigné sur internet ( tu tapes vae eje) et j avais meme trouvé des réunions d'informations pres de chez moi (j y suis pas allée car tant que j'ai pas les résultats du crpe j ai pas envie de me porter malheur!!).

Par contre je pense qu'il faut passer le cap petite enfance (et oui apres trois de fac et quatre ans de concours...no comment).

On a qu'à se tenir au courant si on a des infos supplémentaires.

en attendant bonnes révisions moi j'ai trop de mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...