Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Salut à toutes...et à tous !

Je viens aux nouvelles, en ce qui me concerne j'ai été admissible au concours d'Adjoint administratif externe du MEN, verdict : Je suis sur Liste Complémentaire et j'ai peu d'espoir d'^tre appellée...snif snif

Alors mes plans B:

-Re-CERPE (à l'arrache!)

- Re-CAPLP Lettres-Anglais (à fond !)

- Re-concours d'Adjoint administratif du MEN

les concours, encore et toujours les concours, pfffffffff

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Le concours d'adjoint administratif m'intéresse aussi mais j'ai lu quelque part (je ne me rappelle plus sur quel forum) que obtenir ce concours ne signifie pas avoir un poste.....il paraît que l'on a le bénéfice du concours pendant 2 ans et que c'est à nous de trouver le poste....est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Re-concours d'Adjoint administratif du MEN

les concours, encore et toujours les concours, pfffffffff

Bon courage à tous !

c'est quand les inscriptions??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, demain j'ai les résultats de mon concours...et c'est la première journée que j'ai depuis 3 semaines où je n'ai rien à faire...Et voilà que je cogite, que je me fais des entorses aux méninges, que mes conduits lacrymaux sont encombrés, bref je suis totalement, complètement flippée.

Ben oui, faut que je vous fasse le topo de ma vie professionnelle calamiteuse : j'ai jamais trop su comment m'orienter professionnellement et après un dut de gestion que j'ai trouvé rébarbatif au possible, découvrant les métiers de l'animation et de l'éducation, j'ai décidé de me lancer dans le concours d'instit après une license en sciences de l'éducation.

Donc passage de concours plusieurs fois en étant en parallèle assistante d'éducation, vous savez ces mots qui font juste bien (genre technicien de surface lol) en gros pionne. Je suis à temps plein mais j'ai pris la décision de ne pas resigner car je ne peux plus continuer, j'ai fait le tour et c'est un travail très éprouvant d'un point de vue nerveux surtout dans l'établissement ou je travaille et en plus il n'y aucune perspective de carrière, après 6 ans, on te remercie en te faisant prendre la porte (ça c'est l'éducation nationale...super contrat). Donc, soit j'ai ce fichu concours soit il faut que j'avance et que je me booste et la meilleure façon pour y parvenir c'est que je me mette au pied du mur.

4 TENTATIVES du concours !!! faut avoir la foi ou être bornée à en dépasser l'entendement. Bon la première ne compte pas (c'était du tourisme) mais pour les 3 dernières autres, j'ai réussi toujours à finir dans les 400 premiers sur une académie très sélective qu'est Toulouse...en gros 3800 inscrit 300 postes....et le pire c'est que ça décroit de plus en plus, cette année il n'y a que 196 postes, je vous laisses imaginer le taux de réussite....

Bref, j'ai tout misé sur ce concours pendant 4 ans, mis ma vie en parenthèse, bloquer mes projets (faire un bébé, une maison) et pour l'instant je n'ai récolté que des échecs.

J'ai donc pris la décision que pour le crpe, this year will be the last et ça me donne le vertige parce qu'à 27 ans, déjà, un dut de gestion obsolète et des expériences professionnelles se limitant à de l'animation et du pionnicat, c'est très léger tout ça. J'ai énormément peur, et je commence à entrevoir tout le gachis que pourraient représenter ces années.

Mon plan B, trouver quelque chose vite, un emploi non précaire qui me permette non plus de survivre mais de vivre enfin ! Alors j'essaierai de retourner dans la gestion sachant que ça ne va pas être facile, mon dut date et je n'ai jamais d'expérience proffessionnelle concrète hormis les stages dans ce domaine...

En tout cas, marre de ces concours et des petits boulots minables dans l'éducation nationale.

Je te conseille dans un premier de chercher un travail en saisie ou secrétariat comptable ou secrétariat (Interim ça peut marcher pour te remettre en situation) gonfle tes expériences (si tu postules direct en entreprise) quitte à trouver sur le net des sociétés qui ont déposé le bilan comme référence pour donner une meilleure image professionnelle ensuite tu assures ta position et après soit tu tentes de faire ton petit bonhomme de chemin dans la boite quitte à faire une licence en cours du soir par le Cnam soit tu peux aussi tenter le concours d'agent des impôts catégorie C qui n'est pas trop mal payé!!!

Courage et confiance tu n'as rien à te reprocher tu as tout tenté pour réussir un concours difficile et c'était logique de le faire maintenant tu essais de construire ta vie différement pour pouvoir évoluer c'est normal d'avoir peur surtout par les temps qui courrent mais il faut te vendre, prends n'importe quoi, remets toi sur les rails du travail et tu verras petit à petit ça marchera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours d'adjoint administratif m'intéresse aussi mais j'ai lu quelque part (je ne me rappelle plus sur quel forum) que obtenir ce concours ne signifie pas avoir un poste.....il paraît que l'on a le bénéfice du concours pendant 2 ans et que c'est à nous de trouver le poste....est-ce vrai?

Bonjour lyli22,

Je pense que tu parles du poste d'adjoint adm. de la Fonction Publique Territoriale, en effet si tu es admis à un concours de la FPT, c'est à toi de postuler auprès des collectivités territoriales et tu gardes le bénéfice de réussite à ce concours pendant une certaine période MAIS c'est différent dans la Fonction Publique d'Etat (qui concerne tous les ministères ) Si tu es admise à un concours, tu es affectée à un poste.

Voilà , si quelqu'un peut confirmer...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Re-concours d'Adjoint administratif du MEN

les concours, encore et toujours les concours, pfffffffff

Bon courage à tous !

c'est quand les inscriptions??? :D

Coucou !

Je ne sais plus précisemment quand avaient lieu les inscriptions mais je surveillais le site du MEN dès le mois d'Octobre concernant les concours des personnels ATOSS.

Pour ma part c'est ce que je ferai dès octobre prochain :D

Sinon , pour info, cette année les épreuves écrites d'adjoints administratif se sont déroulées le 30/04/09 il me semble

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Re-concours d'Adjoint administratif du MEN

les concours, encore et toujours les concours, pfffffffff

Bon courage à tous !

c'est quand les inscriptions??? :D

Coucou !

Je ne sais plus précisemment quand avaient lieu les inscriptions mais je surveillais le site du MEN dès le mois d'Octobre concernant les concours des personnels ATOSS.

Pour ma part c'est ce que je ferai dès octobre prochain :D

Sinon , pour info, cette année les épreuves écrites d'adjoints administratif se sont déroulées le 30/04/09 il me semble

Ciao !

J'ai vérifié sur le site du ministère, il est indiqué que les inscriptions aux concours administratifs auront lieu lors du premier trimestre 2010, maintenant il n'est pas indiqué si il s'agit des concours nationaux où déconcentrés (organisés par les différents rectorats)

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps que le CRPE c'est pas pratique!

J'ai écrit le 30/04 de t^ete mais c'était paq en m^eme temps car je me souviens avoir pu passer les écrits du crpe avant ou après le concours d'adj. admi.

bYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en ce qui concerne le concours d'adjoint administratif, je peux vous éclairer!

J'ai passé le concours déconcentré (organisé par le rectorat), précisément dans l'académie de Lyon. C'était le concours d'adjoint administratif de l'EN en interne et actuellement j'attends mon affectation :blush:

Donc je confirme que lorsque vous passer le concours d'adjoint administratif de l'EN, et que vous êtes admis, vous êtes affecté sur un poste dans l'académie (ça peut être en collège , lycée, inspection académique, rectorat, universités, crous).

Par contre dans la fonction publique territoriale, il faut trouver un poste seul!

Le concours en interne dans l'académie de Lyon a eu lieu le 22 avril, avant celui du crpe! Et les inscriptions étaient aux alentours de février-mars sur le site de l'académie.

Un conseil; si vous êtes assistant d'éducation ou autre (petits contrats précaires) dans l'éducation nationale et que vous justifiez au moins d'une année d'ancienneté, il vaut mieux tenter l'interne qui est bien plus accessible que l'externe :wink:

J'ai passé l'interne parce que je suis assistante d'éducation depuis un petit moment!!!!

Voilà

si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours d'adjoint administratif m'intéresse aussi mais j'ai lu quelque part (je ne me rappelle plus sur quel forum) que obtenir ce concours ne signifie pas avoir un poste.....il paraît que l'on a le bénéfice du concours pendant 2 ans et que c'est à nous de trouver le poste....est-ce vrai?

Bonjour lyli22,

Je pense que tu parles du poste d'adjoint adm. de la Fonction Publique Territoriale, en effet si tu es admis à un concours de la FPT, c'est à toi de postuler auprès des collectivités territoriales et tu gardes le bénéfice de réussite à ce concours pendant une certaine période MAIS c'est différent dans la Fonction Publique d'Etat (qui concerne tous les ministères ) Si tu es admise à un concours, tu es affectée à un poste.

Voilà , si quelqu'un peut confirmer...

A+

Bonsoir, en ce qui concerne le concours d'adjoint administratif, je peux vous éclairer!

J'ai passé le concours déconcentré (organisé par le rectorat), précisément dans l'académie de Lyon. C'était le concours d'adjoint administratif de l'EN en interne et actuellement j'attends mon affectation :blush:

Donc je confirme que lorsque vous passer le concours d'adjoint administratif de l'EN, et que vous êtes admis, vous êtes affecté sur un poste dans l'académie (ça peut être en collège , lycée, inspection académique, rectorat, universités, crous).

Par contre dans la fonction publique territoriale, il faut trouver un poste seul!

Le concours en interne dans l'académie de Lyon a eu lieu le 22 avril, avant celui du crpe! Et les inscriptions étaient aux alentours de février-mars sur le site de l'académie.

Un conseil; si vous êtes assistant d'éducation ou autre (petits contrats précaires) dans l'éducation nationale et que vous justifiez au moins d'une année d'ancienneté, il vaut mieux tenter l'interne qui est bien plus accessible que l'externe :wink:

J'ai passé l'interne parce que je suis assistante d'éducation depuis un petit moment!!!!

Voilà

si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses! Effectivement je pense que j'ai confondu les deux concours! :bleh: ça me rassure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en ce qui concerne le concours d'adjoint administratif, je peux vous éclairer!

J'ai passé le concours déconcentré (organisé par le rectorat), précisément dans l'académie de Lyon. C'était le concours d'adjoint administratif de l'EN en interne et actuellement j'attends mon affectation :blush:

Donc je confirme que lorsque vous passer le concours d'adjoint administratif de l'EN, et que vous êtes admis, vous êtes affecté sur un poste dans l'académie (ça peut être en collège , lycée, inspection académique, rectorat, universités, crous).

Par contre dans la fonction publique territoriale, il faut trouver un poste seul!

Le concours en interne dans l'académie de Lyon a eu lieu le 22 avril, avant celui du crpe! Et les inscriptions étaient aux alentours de février-mars sur le site de l'académie.

Un conseil; si vous êtes assistant d'éducation ou autre (petits contrats précaires) dans l'éducation nationale et que vous justifiez au moins d'une année d'ancienneté, il vaut mieux tenter l'interne qui est bien plus accessible que l'externe :wink:

J'ai passé l'interne parce que je suis assistante d'éducation depuis un petit moment!!!!

Voilà

si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas :wink:

Merci pour toutes ces précisions (encore une fois !). Justement je ne savais pas si je pouvais le passer en interne, mais apparemment oui !!

Tu dis que c'est plus accessible car il y a seulement une lettre administrative à faire à l'écrit ou bien parce qu'il y a plus de postes par rapport au nombre de candidats qui se présentent ? Sais-tu où on peut trouver le nombre de postes par académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...